Projet de maison écolo en Turquie

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
rosenblat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Projet de maison écolo en Turquie

par rosenblat » 05/12/08, 11:31

Image
merci pour ce forum je l' ai trouve en recherchant quelqun qui pourai me faire et bien sur me vendre un generateur equipe d' un systeme Pantone ou seulement le syteme Pantone pour un generateur 220V 5 / 6 Kw je vie en Turquie ou je suis entraient de construire la maison de mes rêve celle ci est situer sur un terrain De 15000 m² en pleine campagne je vais vous joindre des photos; surface 600m² + piscine couverte le tout a une altitude de 870m très chaud en été très froid en hiver humidité quasiment nul

système de chauffage
planche chauffant basse température y compris pour la piscine
système d'appoint PAC geothermique eau air réversible avec forage a 100m
chauffage de la piscine par échangeur thermique

production d'eau chaude 120m² de panneaux solaire stocke 4000 l d'eau chaude entre 80 ,90 °C Mars a fin Octobre autour de 50°C de Novembre a Mars

production d'eau forage de 130 m niveau de l'eau 90m

piscine 10m *4m sur 1.60m de profondeur

isolation double mure en brique de 13 cm avec 15 cm de polystirene de densité 45 entre les deux au sol 14 cm au toit 16 cm

récupération de l'eau de pluie, des eaux vanne après passage dans une micro-station d' épuration CORAIL 10, et du surplus d' électricité par pompage dans une mare de 1400m3 pour canards et surtout pour irrigation
une éolienne d' environ 5kw
4 kw en panneaux photovoltaique avec suivie sur 2 axes du soleil
stockage ???? je pense 20 batteries de 150 à 200 A a décharge profonde si possible scelle ( sans entretient )
un système de charge des batteries
2 onduleurs de 5 kw pouvant fonctionner individuellement ou ensemble et ce automatiquement en fonction de la demande
le trop d' électricité, si il y en a, sera automatiquement redirige sur une pompe en été et sur une résistance en hivers

pour la consommation de l'ensemble je ne sais pas. Une grande maison avec luxe et confort ou l' ont fait attention a sa consommation

cette ensemble devra fonctionner tout seul partant du principe que l'on peut être absent pour divers raisons 2 mois par an et que la maison à besoin d' électricité

il sera raccorde au réseau non pour vendre mais pour éventuellement remplacer ce matériel pendant l' entretient ou les réparations mais j' espère ne pas en avoir besoin
enfin voila le proget et si vous pouvez m' aide un peu par vos idees ou vos adresse j'en serai tres heureux
sinceres salutations

Pierre Rosenblat
0 x