;) à l'attention de Bernard83 et Renault Fuego ;
moi aussi, je débute ; moi aussi je patine ; moi aussi, je vais chercher l'info là où elle se trouve...
mais il y a ceux qui cherchent, se plantent, trouvent parfois, mais qui n'en vivent pas (bénévole, çà vous dit quelque chose ?), et ceux qui ouvrent le bec et attendent que ce leur tombe tout rôti ! Il y a bien des poubelles de mécano pas loin de chez vous ? Qu'attendez vous pour vous faire la main avec un moteur épave, au lieu de risquer la limousine familiale, qui même bien usagée, vous rend d'inestimables services, et dont vous ne sauriez vous priver bêtement ?
et qui sait, peut être, un jour prochain, ayant un vécu, vous ferez comme tous ceux qui ont déjà réalisé quelque chose, à savoir en faire profiter le plus grand nombre... en découvrant que les quémandeurs d'infos sont décidément bien ingrats de croire que vous êtes à leur service, peut être même à leur merci ! ce genre de forum, c'est un peu l'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y amène ! Ne soyons donc pas trop exigeants vis à vis de ceux qui nous font l'amitié de partager leurs expériences...
Les primes, les aides, et autres formes d'assistanats rendent les gens assistés, dépendants... Félix Leclerc chantait que la meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire... Moraliste mon discours ? peut être, mais pas de comptoir : je ne vais jamais au bistrot !
Merci à tous ceux qui, tel Ducros, se décarcassent pour que les autres avancent...
JMB