Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Mitchell
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 21/03/07, 09:17
Localisation : SEINE ET MARNE




par Mitchell » 07/12/08, 08:18

Salut
J'avais déjà fait des essais avec pistolet à sablage, en mettant un gicleur trés fin mais ce n'était pas une reussite, et comme tu dis grosse consommation d'air

A plus
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 07/12/08, 11:26

bravo

vous venez de reinventer le gicleur venturi...
sur ce type de bruleur la consso d air n est pas plus importante que sur le bruleur a boule ou babington mais la qualité de combustion est bien moindre
https://www.econologie.info/share/partag ... pa7Qng.pdf
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 07/12/08, 11:51

lv 13r

tu compte les monter en paralelle tes 2 chaudiere ou en série?
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 07/12/08, 13:57

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3718248557


lejustemilieu j'ai retrouvé ta vidéo
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/12/08, 14:30

Image
Merci, je rigole toujours quand je vois cette video.
Ha, oui, pour le full automatique, il en faut des bricolages :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 07/12/08, 20:28

SALUT LA BOULLE
je vais metre les deux chaudieres en // car je ne voie pas l interet de faire passer de leau chaude dans une chaudière qui ne fonctionne pas
lv13R
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 07/12/08, 20:41

super sans comentaire
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6888
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1935




par Macro » 08/12/08, 13:46

C'est bien joli tout ce montage... Mais tu chauffes avec de l'huile minerale... Ou de la vegetale neuve ...
Le but du bruleur aboule d'André etait de tourner a la vegetale inutilisable pour le diesel...

Je peux te certifier qu'avec de la melasse de residus de filtration ton circulateur ne pompe plus rien ...

Quand a tes EV de lave linge sur un reseau propane...Oupps..Fais le si tu veux mais n'encourage pas les autres a le faire...
Il ya caoutchouc et caoutchouc...

Celui d'un Michelin n'a rien avoir avec celui d'une Durex...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6888
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1935




par Macro » 08/12/08, 14:35

Grossierement fiiltrée 1500litres de melasse dans ta cuve se transforment en 1200 kilos de beurre impompables et inexploitables....
Actuellement je passe 100% melasse dans mon systeme avec pour seule maintenance du nettoyage et des reglages a chaque approvisionement differents...
Je chauffe a 100%HV sans adjonction de petrole ou gaz de petrole
Mais je ne fais pas n'importe quoi...Si on cautionne l'usage des huiles minerales usagées on va droir dans le mur...Je suis meme surpris que les modos et weebmaster n'aient pas réagit..

Pour tes EV :La forme de tes joints et l'aspect sont peut etre identiques..La consistance de ceux ci non.. Meme a 28mbar une petite fuite de propane a proximité de sources d'ignition(relais .....) peut etre dramatique...Autre chose une bouteille de propane sans limiteur de débit integré..Ca se stocke DEHORS a l'interieur optez pour du butane il y a un limiteur dans la bouteille...Pour vous en convaincre faites l'experience suivante. A l'air libre ouvrez d'un quart de tour une boutanche de butane puis en grand...Pas de difference...Faites le avec du propane...Cramponnez bien la bouteille elle risque de tomber a la renverse...
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 08/12/08, 15:56

SA commence a gonflé grave les mecs
Excuse Christophe
Mais c est vrai qu’on a l impression que des qu’un mec fait quelque chose un autre arrive avec des propos agressifs
C est dommage
Macro, la boule ne vend rien il donne des explications sur ce qu’il a fait
C est sur qu’il y a des choses à revoir et a en discuter sa sert à ca le forum non ?
Exemple pour les électrovannes de machine à laver si macro dit pas bon, ben qu’il démontre pourquoi exemple différence entre des joint caoutchouc eau et gaz etc.…
pourquoi macro dit que les modos doivent intervenir le but du bruleur a André et de bruler de hv ou autre chose de graisse végétale( PAS DES HUILES POLUANTES) etc., sachant que de toute façon y aura toujours des gens assez con pour le faire (pour une question d argent) la boulle n y peu rien André non plus d ailleurs
Si tu avais lu tout le fil tu aurais vue que LEJUSTEMILIEU et déjà intervenu au sujet des huiles utilisés par la boulle
Mais d’une façon beaucoup plus conviviale c’est le but
Par contre d accord avec toi pour le propane pas bon a l intérieur (j attend de savoir pourquoi la boulle l’utilise il eut été facile de lui poser la question et d argumenté après)
Macro toi tu arrive à utiliser de la mélasse super tu peux expliquer et montrer ton montage terminés sur ta chaudière ou autre que l on admire et qu’on te pose des questions sa sert à ca le forum
Cool les gars l agressivité il y en a assez dans la vie de tout les jours pour pas en retrouvé sur le forum
Une discussion et tellement plus enrichissante quand les gens se respectent et qu’ils argumentent ce qu’ils avancent
Cordialement
lv13R
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 163 invités