pinkfloyd30 a écrit :Le CO2 se dissout dans l'eau; mince je ne m'étais jamais penché sur le problème...mhh, donc une fois que le moteur ne veut plus tourner, ça veut dire que toute la merde s'est accumulée dans le bas du réservoir et donc il faut le vidanger régulièrement ... non ??? s'il faut le vidanger, où évacuer cette eau pleine de CO2 sans polluer ??????
(c'est pourquoi je pense qu'il faudrait d'avantage se pencher sur un pantone 100% eau, parce que les mélanges c'est bwif bwof niveau solutionnage bien que ça solutionne quand meme un peu)
Honnêtement c'est ce que je pense. Et personne n'a fait d'étude pour détailler ce qui compose le mélange dans le bulleur à la fin...enfin bon, je ne veux pas m'attirer les foudres des pantonistes. (je parle pour le cas des mélanges essence-eau dans le bulleur, pas du cas de "dopage" à l'eau tout court).
Autrement c'est quand même une avancée: vers un procédé de sequestration du CO2 dans l'eau :-)
Et puis le CO2 n'est pas si néfaste que ça, c'est le "miam-miam" des plantes hein.