Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/01/09, 09:58

Il fait lourd ici :?

l'objet de ce forum est en effet de permettre de comprendre et partager les essais de chacun.

rien n'empêche aux "profs" de placer la théorie en référence

rien n'empêche aux expérimentateurs de tenir compte des précédents essais disponibles sur le forum (et il y en a eu)

Les premiers se doivent de laisser le temps aux seconds d'intégrer les notions de physique qui leurs font défaut.


Mais s'il vous plait, restez cool, sinon l'ennemi commun, ce sera moi.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/01/09, 11:00

comode a écrit : je crois que je vais encore perdre mon temps puisque c'est ce que je tente vainement de faire depuis plusieurs post...

Rassures-toi, Comode, il semble que tout le monde a parfaitement compris que ta démarche est scientifiquement juste.
Le problème vient de mon impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression et elle n'engage que moi) que tu t'ériges en prof donneur de leçons aux bricoleux arriérés que nous sommes sensés être à tes yeux.
Quoique tu en penses, nous savons être scientifiques quand vient le moment de finir de rêver. Mais je doute qu'il soit efficace de chercher à nous l'imposer même avec les meilleurs arguments rationnels.
Attention à ne pas tuer le rêve qui est nécessaire à l'existence et qui nous permet de ne pas vivre comme un robot.
Et gardons l'œil ouvert, car bien des découvertes ont été faites de manière fortuite sans être prévues par le calcul ni intégrées dans un protocole expérimental (on a beau être scientifique, on ne pense pas toujours à tout).
Les lois de la physique actuelles ne sont peut être que des cas particuliers liés à l'univers particulier dans lequel nous évoluons.
Par exemple, quelle théorie proposes-tu pour expliquer les caractéristiques étonnantes de certains OVNIS ? On ne pourra pas s'en tirer éternellement avec des arguments du genre "çà ne peux pas exister" (cf Lavoisier), "hallucinations collectives" "archétypes" ou autres, sous prétexte que les phénomènes observés ne collent pas avec les lois de la physique actuellement connue.
0 x
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 09/01/09, 13:22

Donc en effet, si le but avéré de la réalisation de cette roue est de "voir si ça marche", c'est idiot, c'est une perte de temps : du surplace.


Exactement le fond de ma pensée ! C'est (entre autre) contre ça que je m'insurge. Si on regarde les post précédents, c'est bien dans cette optique que certains vont :

Je ne donne plus mon avis car je suis au stade de la réalisation d'un proto.

D'ailleur ne vous attendez pas à en avoir un tout de suite car je suis très occupé mais vous serez avertit lorsqu'il sera réalisé.

En tout cas, je suis très confiant, surtout avec les calculs excel fournis il me semble par sadique arnaud.


ou encore

C'est exactement ce que j'essaye de faire (comme les autres) : créer un système déséquilibré qui tourne.


ou même :

J'y ai donc réfléchi un moment (plus d'un an) et j'ai essayé plusieurs montages


Ils ne sont pas du tout dans l'optique du "pourquoi ça marche pas?" !

(puis un an à batailler sur du vent alors que le problème aurait été réglé en 2 minutes sur wiki, si ça impose le respect, ça sera pas dans le bon sens du terme...)

Mais ce qui me met vraiment en boule, c'est ça :

Il se trouve qu'un jour m'est venue l'idée de réfléchir à une production d'énergie utilisant la gravité, seule "source d'énergie" constante, non polluante et inépuisable à mon sens.


Postulat complètement faux, pour ne pas dire idiot... Et ça me met d'autant plus en boule quand on vient parler de Lavoisier et des météorites, car c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité vu qu'il s'agit de la même erreur : utiliser des axiomes faux ! Et encore, Lavoisier avait pour sa défense qu'a cette époque, personne n'avait encore fournit les postulats nécessaires à sa réflexion, ce qui n'est pas le cas ici !

Puis petite note pour le LHC, contrairement a ce qui a été dit ici, ils savent très bien ce qu'ils cherchent (boson de higgs) ! Qu'il le trouve ou pas, le fait est que personne ne s'est dit en faisant le LHC "on verra bien ce qui se passe" ! Le LHC, c'est plutot "on a écrit une théorie, cette théorie prévoit ce boson ce que personne n'a encore pu vérifier, donc vérifions si on l'observe dans les conditions dans lesquels on a prédit qu'il apparaitra".

Enfin concernant les Ovni, je vois pas ce que ça vient faire ici, mais en l'état actuel des choses, personne n'a le droit de dire que ce sont des extra terrestres et qu'ils sont déjà là ! On a le droit de le supposer (théorie), certainement pas de l'affirmer. Mais je le redit, je vois pas le rapport ![/quote]
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 09/01/09, 13:32

Bonjour à tous, :D

ça ferraille dur ici !!
Pierre-Gilles de Gennes disait se qui est le plus important dans la recherche,
se ne sont pas les mathématiques ou la connaissance de sciences physiques, mais l'imagination.
Se Monsieur savait, je crois, de quoi il parlait.

l'histoire nous apprends qu'il y a toujours une brèche, une exception, une singularité à tout comportement physique.
Je cite souvent en exemple l'effet Coanda ou bien les comportements capillaires.
Nous ne somme donc pas à l'abri, d'un mécanisme caché, voir ce cette page, pour l'exemple.
Pour être honnête je pense que se type de découverte ne peux pas être faite par des institutionnels,
mais plutôt par des bidouilleurs de fond de garage.

Dont je fais fièrement parti.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 09/01/09, 14:19

comode a écrit :Enfin concernant les Ovni, je vois pas ce que ça vient faire ici, mais en l'état actuel des choses, personne n'a le droit de dire que ce sont des extra terrestres et qu'ils sont déjà là ! On a le droit de le supposer (théorie), certainement pas de l'affirmer. Mais je le redit, je vois pas le rapport !

Cela n'a pas de rapport à ton sens, mais ta réponse de "scientifique-logique" (?) est claire.

Considère une personne qui n'a pas forcément un doctorat de physique, et qui a été pourtant témoin d'un appareil vraiment bizarre, ou même d'une rencontre de troisième type.
Ce qu'il a vécu est bien réel, bien plus que les bosons, ou même les électrons dans un conducteur de cuivre...

Pour les gens qui considèrent que c'est une réalité bien terrienne, ils pensent à raison, que le moyen de propulsion des « ovnis » est exotique, (Pas encore découvert officiellement par les scientifiques. Pour les militaires, c'est autre chose)
Les scientifiques ouverts, et même les bricolos-rêveurs se plaisent à imaginer, un système anti-gravitationnel possible, un phénomène magnétique tournant, à défaut d’un phénomène physique encore plus extraordinaire...

Et bien, les roues gravitiques ou les expériences de déviation de champs magnétiques répondent à cette quête.
C'est un hobby domestique qui permet de se documenter, et de réfléchir un peu plus.

C'est tout à fait honorable.
Plus que de passer son temps au bistrot, ou de partir faire des kms en week-end.
Dernière édition par gegyx le 09/01/09, 14:23, édité 1 fois.
0 x
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 09/01/09, 14:23

quartz a écrit :Nous ne somme donc pas à l'abri, d'un mécanisme caché, voir ce cette page, pour l'exemple.
Pour être honnête je pense que se type de découverte ne peux pas être faite par des institutionnels,
mais plutôt par des bidouilleurs de fond de garage.


Et moi je suis convaincu du contraire. Un bidouilleur - au mieux - passe son temps a réinventer la roue en croyant révolutionner le monde !

Puis pour ce qui est de la brèche dans la mécanique Newtonienne, on la connait déjà, ça l'appel la mécanique relativiste, qui sera peut être elle même complétée par la théorie des cordes (ou autre chose).

Mais (si les cordes sont fausses) de là à croire que quelqu'un va révolutionner cette discipline dans son garage alors qu'il ne fait même pas la différence entre une force et une énergie, y'a de quoi se gausser à s'en casser les côtes !

On critique mon humilité, mais faudrait voir la poutre qu'on a dans l'oeil avant de voir la paille dans celle de son voisin, car prétendre révolutionner la physique dans son garage au mépris des travaux de Newton, Einstein, Witer, boltzmann et autre lagrange avec un bricolage a 10 centimes dans son garage, si c'est pas un manque d'humilité, je sais pas ce que c'est !
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 09/01/09, 14:28

Oui là il est clair que ton objectif est de détruire !
Bon bin c'est pas grave on va continuer sans toi,
note bien qu'à la base nous ne comptions pas sur toi.

Bises A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 09/01/09, 14:43

gegyx a écrit :Pour les gens qui considèrent que c'est une réalité bien terrienne, ils pensent à raison, que le moyen de propulsion des « ovnis » est exotique, (Pas encore découvert officiellement par les scientifiques. Pour les militaires, c'est autre chose)
Les scientifiques ouverts, et même les bricolos-rêveurs se plaisent à imaginer, un système anti-gravitationnel possible, un phénomène magnétique tournant, à défaut d’un phénomène physique encore plus extraordinaire...


Et pourquoi ne pas tout simplement réfléchir à un moyen de mettre en évidence le fait que ce que l'on a observé est bien ce que l'on croit être (un extra terrestre) avant de se lancer dans des explications foireuses style propulsion anti gravitationnelle ? Ca, ça serait une démarche honorable !

J'ai constater un phénomène -> j'emet une hypothese -> je la vérifie

C'est très différent de :

je constate un phénomène -> je décrète que ce son des E.T avec une technologie exotique -> j'essaye de reproduire cette technologie sur la base de rien du tout dans mon garage...

Et bien, les roues gravitiques ou les expériences de déviation de champs magnétiques répondent à cette quête.


Oué, y'a plein de gens qui pensent dévier le champ magnétique alors qu'ils pourraient se rendre compte que ce qu'il observe est la simple résultante d'une addition vectorielle si ils avaient suivit une vrai démarche scientifique...

C'est un hobby domestique qui permet de se documenter, et de réfléchir un peu plus.


La preuve que non ! Si documentation ou réflexion il y avait eu, il n'y aurait pas eu d'amalgame entre force et énergie !

Bref, je n'ai rien contre les hypothèse exotiques, au contraire, mais j'exècre les démarches exotiques foireuses comme on en voit trop souvent ici !
0 x
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 09/01/09, 14:51

quartz a écrit :Oui là il est clair que ton objectif est de détruire !
Bon bin c'est pas grave on va continuer sans toi,


Soit ça, soit de tenter d'expliquer - arguments a l'appui - qu'il existe une "méthode" à laquelle vous êtes totalement hermétique et sans laquelle tout ce que vous pourrez tenter de réaliser ne vaudra jamais rien.

PS : pour le ton, faut juste se mettre à ma place et voir que c'est quelque chose que j'ai maintes fois tenté d'expliquer a des murs sur ce forum, et que sont toujours les même inepties qui reviennent encore et encore...
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 09/01/09, 14:58

Oui bin c'est ça se que l'on fait ça vaut rien et ne vaudra jamais rien à tes yeux,
Mais bon tout le monde ne dit pas la même chose,
un certain nombres de mes tests fait sur le magnétisme par exemple, intéresse pas mal de gens.
ils sont dans le domaine industriel, et eux se que dit la science ils s'en tape à partir du moment ou il y a des débouchés.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 67 invités