Xian a écrit :
normalement, la photo devrait être là.
Désolé pour la qualité, certains nous ont habitués à autre chose!!
Donc tu as parfaitement raison.
1) à voir pourquoi ta chaudière dépasse les 76 ° C, qui est normalement la température maximale gérée par le pilotage de la chaudière, qu'il y ait ou non demande par la régulation...
Deux hypothèses : a) ce maxi a été modifié (et n'est plus le 76 ° C d'usine) ??? ; b) il y a une "rehausse" de la température d ela chauidère via les paramétrages de la gestion de l'ECS et/ou du système de chauffage
Bref, ce n'est pas a priori, inquiétant. C'est juste que la mienne ne gère pas come ça. Il est possible même que ce soit tout à fait normal, d'autant plus que ta "sécurité" n'a pas sauté (le fusible à droite de la régulation). Donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter, juste de vérifier...
2) Ta modulation reste, à mon avis, un peu élevée ; vers 76 ° C, la tienne est encore à vue d'oeil à 40.45 % ; dès 72 ° C, la mienne tourne au niveau 0, c'est-à-dire, avec une seule grosse barre à gauche... Donc elle est plus "calme" et les cycles sont tirés en long... Obtenu, comme déjà écrit, en abaissant la temp nominal de la chaudière à 68 ° C (au lieu de 70 ° C). Il se peut que ce "bridage" abiasse aussi un peu la réaction lorsque la température de la chauidère est abaissée. Donc ta chaudière sera peut-être un peu moins "violente" en-dessous de 65 / 63 ° C. La mienne n'est à 100 % qu'en-dessous de 61 ° C. Du coup, avec mes planchers, je dois anticiper un peu plus le matin : temps d'anticipation de 210 mn + programmation mise 1 h en avance sur le temps réellement souhaité...
Voilà. Tiens nous au courant.
En attendant, partageons le plaisir de se chauffer avec des pellets, et d'avoir parfaitement chaud par ces temps... Même si on cherche encore à peaufiner !!! C'est la première période de vrai froid avec mon Okofen et j'ai envie de crier : ça marche, bordel !!! (oups, pardon).
Une seule crainte : que les fanas de la PAC nous fassent sauter le réseau électrique. Je réfléchis à la mise en place d'une dérivation électrique (ce que tu as anticipé, Xian, si je me souviens bien) et acquisition d'un petit groupe. J'aurais trop les boules d'être dans le froid à cause des fanas de la PAC ! (dont le COP, s'il s'agit d'air-air, est ridicule en ce moment, dont l'évaporateur est assisté par une résistance chauffante - donc en ce moment, la majorité ne le sait pas, ils sont pas loin du convecteur !).