Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
benring
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 06/01/09, 19:39




par benring » 10/01/09, 18:51

Et voilà, ça continue...
J'ai l'impression de lire un magazine "people" ou tous les mots sont surdimentionnées pour donner plus de poids.

Tu es tellement barré dans ton truc que tu ne vois même plus quand j'essaye de faire de l'humour pour faire descendre la tension.

Tu crois que Galilé a fait comment pour faire ses études sur la gravité et la chute des corps ? Il n'avait même pas un chronomètre pour mesurer le temps de passage d'une bille qui roulait sur un plan incliné... Bhé il s'est servit de sa tête, et il a disposé des clochettes sur le trajet de la bille pour déterminer l'espacement qu'il y avait entre chaque clochette pour que lors de sa chute, la bille produise des tintements réguliers en heurtant les clochettes... Et de là, en regardant la distance entre chaque clochette, il a pu en déduire l'accélération de la pesanteur... Le tout sans chronomètre, juste avec une bille, une planche et des grelots...


Donc en gros tu admet que Galilé était un bricoleur (de génie, certes) qui a émis l'hypothèse qu'il y avait une accélération et a voulu le vérifier avec les moyens du bord.

C'est une façon de faire dont je parle !


C'est ce que j'ai dit, tu est pour une méthode scientifique stricte.
La phase suivante était teintée d'humour, ce que "quelqu'un d'un tout petit peu réfléchi" (pour reprendre tes termes) aurait remarqué étant donné qu'elle se finissait par ceci : :cheesy:

Ce que j'ai décrit fonctionne pour tout et est indépendant de ton matériel !


Voilà une phrase pleine d'humilité !

Pourquoi en ajouter encore une couche, tout le monde à compris ton opinion qui est respectable et ta façon de l'exprimer qui l'est beaucoup moins.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 11/01/09, 11:17

Cher Comode,
Plutôt que de critiquer la démarche d'autrui trop peu scientifique à ton goùt, pourquoi ne pas plutôt partager avec les membres de ce forum ce que tu as réalisé grâce à la méthode scientifique que tu préconises ?
0 x
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 11/01/09, 16:56

Des modèles numériques... Des logiciels de simulation si tu préfères, qui permettent de simuler le comportement dans le temps d'un système soumis à un ensemble de lois.

Je ne partagerai pas mes travaux car d'une part je n'en ai absolument pas le droit, et d'autre part je n'ai jamais eu vocation de le faire.

Enfin, il n'y a aucune réalisation que je puisse partager sur un forum intitulé "moteurs ou procédé suruntaires" tout simplement parce que ça n'existe pas et que je me couvrirai de ridicule en prétendant réussir à enfreindre les lois de la thermodynamique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599




par Remundo » 11/01/09, 17:10

ça se chamaille encore ? :lol:

Tenez, pour vous changer les idées, voici un procédé "surunitaire" en pouvoir calorifique de carburant pour le chauffage domestique, et pourtant, ça respecte toutes les lois de la thermodynamiques. :idea:

Marrant hein ? ça vaut bien toutes les primes à la cuve et ça marche pour tous les combustibles.
0 x
Image
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 11/01/09, 17:57

Pour mettre le choses au clair, j'ai jamais dit que le procédé indiqué sur ce post était surunitaire. De plus ce sont les administrateurs de ce forum qui ont déplacé ce post dans cette catégorie.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/01/09, 18:08

Bonjour

Je ne partagerai pas mes travaux car d'une part je n'en ai absolument pas le droit, et d'autre part je n'ai jamais eu vocation de le faire.

C'est une des differrences entre toi et bien des forumeurs
c'est le style a avoir essayer avec tout l'équipement un dopage a l'eau mais motus cousus secret sur les petits details que le labo a trouver . c'est ce genre d'attitude sur le forum qui fait que je deviens un lecteur et de moins en moins contribuer ..


Si je regarde le nombres de posts avec dessin detailés que j'ai mis sur les forums sur le bruleur a boule ou sur le poil a combustion lente , dopage a l'eau.. Si tous les forumeurs avait cette facon de penser on aurrait juste des posts comme celui ci

Quand un gars demande de l'aide pour une pompe a eau ,pour un moteur électrique , pour une soudure pour un joint de culasse ect..
c'est quoi tu lui repond ... vas voir un professionel ou achete toi une autre pompe ?

Dans un forum il y en qui lisent simplement ,d'autre critiquer avec raisons mais n'apporte pas de solutions ,d'autre contribue modestement avec leur experience ou savoir et font vivre le forum
aprés on se demande pour quoi il s'ouvre d'autre sous groupe de forum..
Quand un hotel touristique est envahie par l'age d'or les plus jeunes cherchent un autre hotel ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599




par Remundo » 11/01/09, 19:01

harry le ravi a écrit :Pour mettre le choses au clair, j'ai jamais dit que le procédé indiqué sur ce post était surunitaire. De plus ce sont les administrateurs de ce forum qui ont déplacé ce post dans cette catégorie.

Oui, Harry, mais penser que la roue peut vaincre ses frottements, a fortiori motoriser quelque chose, par un fonctionnement gravitationnel cyclique des masses revient à affirmer la "surunité", à savoir que le système créée de l'énergie à partir de rien... :idea:
0 x
Image
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 11/01/09, 19:11

C'et marrant, autant des fois tu dis des trucs super intelligents :

Remundo a écrit :
harry le ravi a écrit :Pour mettre le choses au clair, j'ai jamais dit que le procédé indiqué sur ce post était surunitaire. De plus ce sont les administrateurs de ce forum qui ont déplacé ce post dans cette catégorie.

Oui, Harry, mais penser que la roue peut vaincre ses frottements, a fortiori motoriser quelque chose, par un fonctionnement gravitationnel cyclique des masses revient à affirmer la "surunité", à savoir que le système créée de l'énergie à partir de rien... :idea:


Autant d'autre fois tu sors des âneries assez gigantesques :

Tenez, pour vous changer les idées, voici un procédé "surunitaire" en pouvoir calorifique de carburant pour le chauffage domestique, et pourtant, ça respecte toutes les lois de la thermodynamiques. Idea



J'espère donc que c'était de l'humour... Le contraire m'obligerai a expliquer que l'énergie ne sort pas de nul part, et que si t'as un truc surunitaire, c'est que t'as juste pas isolé le système à étudié convenablement puisqu'il y aura forcément une source énergétique dont tu auras fait abstraction pour arriver à cette conclusion...

Un peu comme si je mettais une éolienne en face d'un ventilateur et que j'omettais de prendre en considération le fait que mon ventilateur consomme de l'énergie pour pouvoir dire "c'est un procédé sur unitaire"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599




par Remundo » 11/01/09, 19:24

Salut Comode,

En fait, ce n'est pas surunitaire, car cela exploite une énergie thermique latente dans le sol ou l'air (équivalent à ta métaphore du ventilateur).

Mais du point de vue de l'utilisateur, l'énergie reçue en chauffage vaut bien plus d'une fois l'énergie fournie :idea:

Disons que c'est une façon habile de présenter les choses : du point de vue de la thermodynamique, ce n'est pas surunitaire. Des flux d'énergie s'écoulent et se convertissent à énergie constante.

Mais mais du point de vue de l'utilisateur, c'est vraiment surunitaire, car le flux de chaleur (basse T°C) qu'il en retire vaut plusieurs fois celui qu'il yinjecte (en haute T°C avec le combustible)

Je joue en fait sur 2 paramètres : la baisse de qualité de la chaleur produite (à basse T°C) par rapport à la chaleur injectée (haute T°C) ET valorisation d'une chaleur latente (puisée dans le sol ou l'air avec la PAC) à température au départ trop basse pour chauffer directement.

Le porte-monnaie et la Nature s'en porteront aussi bien. :P T'as vu le truc :?:
0 x
Image
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 11/01/09, 19:38

Alors le terme surunitaire est inadéquat... Tu aurais du utiliser le terme "récupérateur"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 89 invités