Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 13/01/09, 20:35

Olivier22 a écrit :Ah quand même, il plaisante pas Sadique Arnaud !
Je constate quand même après un rapide coup d'oeil que la moyenne est à -0,09 N.m pour des valeurs fluctuant entre environ +/- 20 N.m, et pas au cours d'un cycle mais en quelques degrés.
C'est à dire un facteur 200 entre les moments instantanés et la moyenne, alors qu'à vue de nez (en suivant l'intuition qui nous dit que la machine doit fonctionner) le couple moyen devrait être très important par rapport à l'amplitude des fluctuations cycliques.

Pour moi il n'y a pas de doute, c'est l'approximation qui donne ça.
Je regarderai le calcul plus en détail, mais je ne pense pas que la source d'erreur soit visible (elle peut venir tout simplement des fonctions trigo)


Il y a aussi le fait d'utiliser un calcul point par point avec seulement une centaine de points pour un cycle complet. ça paraît beaucoup, mais les simulations des circuits électriques, elles descendent généralement entre un millionième et un milliardième de la durée du cycle.

Et puis, Excel est assez précis pour la comptabilité, mais pour les calculs de ce type, on utilise plutôt Matlab.

D'ailleurs, si Sadique Arnaud a les expressions littérales génériques, je peux m'occuper de faire le calcul Matlab avec quelques milliers de points.
0 x
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 13/01/09, 20:46

Le calcul simple ce fait sur 360° - 2x9°.
Deux parties posent problèmes: le dernier carré en haut à gauche et le dernier carré en bas à droite.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 13/01/09, 21:07

comode a écrit :
Lietseu a écrit :Et pour revenir a ma réflexion précédente, "et le rêve dans tout ça?"


Voilà ! c'est tout ce dont vous êtes capable ! prendre vos rêves pour des réalités...

Quand a gegyx, je te sens bien à court d'arguments !



A se sujet, si mes rêves se réalisaient, tous ce qui se dit ici, ne serait qu'échanges d'amabilités et de désir de partager et ton pseudo s'épèlerait COMMODE
A tous hasard, je débarque quand je vois ton nom dans un post, car je suis sur qu'il y a des échanges agréables...
Salutations distinguées de Lietseu

Oh, puits de science sans fin que veux dire la phrase: "on ne vois bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." ???

Merci !

ps: pour gegyx et tous les autres éconologistes (ceux donc qui rêvent encore) ne répondez pas à ce meuble mal orthographié, vous ne feriez qu'apporter de l'eau a son hydrolienne :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 14/01/09, 11:40

Lietseu a écrit :Oh, puits de science sans fin que veux dire la phrase: "on ne vois bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." ???


Appliquer cette phrase à l'épistémologie, ça donne des résultats inattendus.

Sérieusement : en science, on mesure pas vraiment avec le coeur, au contraire, les résultats doivent être autant que possible calculés par des automates sans émotion. ça élimine les biais.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/01/09, 17:10

Bonjour
comode a ecris
Tout moteur électrique sur terre est magnétique (aucune exception)


Faux... pour un gars qui a la science infuse , tu devrais savoir
je parle pas de moteur industriel mais de jouet de laboratoir ou de démonstration
Cherche un peu tu vas trouver si tu ne trouve pas je t'expliquerais comment en faire un simple avec trés peu de materiel



André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 14/01/09, 18:18

Hydraxon a écrit :
Lietseu a écrit :Oh, puits de science sans fin que veux dire la phrase: "on ne vois bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." ???


Appliquer cette phrase à l'épistémologie, ça donne des résultats inattendus.

Sérieusement : en science, on mesure pas vraiment avec le coeur, au contraire, les résultats doivent être autant que possible calculés par des automates sans émotion. ça élimine les biais.



Et tu entends, donc ceci ?
la nature de la pensée scientifique, de son discours et de ses concepts ;
les processus par lesquels la science devient une activité ;
le rapport entre science et nature ;
les manières de jauger la validité des théories en sciences ;
la méthode scientifique ;
les raisonnements scientifiques et leurs portées philosophiques ;
les implications réciproques entre méthode scientifique et société...

Merci Wikipédia...

Mais moi, je ne voulais pas appliquer ceci à cela, mais bien poser une question, à la quelle, je le sais, je ne recevrai pas de réponse...

Parce qu'alors "il" devrait ouvrir son cœur pour répondre et par conséquent réfléchir aux raisons qui le poussent avec autant de vindicte et d'amertume à agresser les gens...c'est mon côté psychanalytique qui ressort…et la psychanalyse, c'est du Zen transposé en science dite exacte.

Je dois dire que l'exercice de cette science me parait fort profitable, et j'en arrive à regretter qu'André Malraud n'ai pas été plus entendu quand il a dit : "science sans conscience, n'est que ruine de l'âme…" opinion que je partage depuis des lustres !

Imagine que les "scientifiques " se mettent à penser plus loin que le bout de leurs lorgnette "courte vue", ouahou, le beau tableau que voilà !!!

Après la bombe peut être :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 14/01/09, 21:57

Lietseu a écrit :Je dois dire que l'exercice de cette science me parait fort profitable, et j'en arrive à regretter qu'André Malraud n'ai pas été plus entendu quand il a dit : "science sans conscience, n'est que ruine de l'âme…" opinion que je partage depuis des lustres !

Imagine que les "scientifiques " se mettent à penser plus loin que le bout de leurs lorgnette "courte vue", ouahou, le beau tableau que voilà !!!


Rabelais...

à part ça, l'image que tu as des scientifiques... Oh, je pourrais argumenter pour tenter de montrer que la façon dont tu les présente, qui correspond à peu près à von Braun, est plutôt un cas rare, mais quand on met des guillemets ironique pour qualifier les scientifiques, il n'y a aucune chance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/01/09, 22:12

comode a écrit :On a a faire a des manchots cul de jatte aveugles sourd et muets qui parlent de marathon sur ce forum (je parle bien du salon surunitaire etc...).

... Et heuuu qu'est ce que t'appelles un réducteur magnétique ?


:D :D

un réducteur en mécanique s'apparente à une boite de vitesse.

Lietseu a écrit :ps: pour gegyx et tous les autres éconologistes (ceux donc qui rêvent encore) ne répondez pas à ce meuble mal orthographié, vous ne feriez qu'apporter de l'eau a son hydrolienne :P


:D :D :D

je trouve ça culturel finalement
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
benring
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 06/01/09, 19:39




par benring » 14/01/09, 23:56

Et moi qui croyais que le superbe post parsemé d'insultes envers les forumistes était l'épilogue d'un feuilleton pathétique...
Mais non, il en a encore sous le pied :cheesy:
C'est bizare comme il y a certaines remarques importantes qui pourtant ne semblent pas attirer l'attention de comode.
J'ai donc une question toute simple à te poser : pourquoi es-tu si agressif ?
Pour cela toute ta science ne servira à rien. Il faut juste aller chercher dans ton côté humain... il doit bien en rester un peu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 15/01/09, 02:36

bonsoir

par analogie, je pensais à Commode, empereur romain :

..................
Commode s'appuie sur un nombre restreint de proches et de favoris, renforçant l'amertume du sénat et s'exposant à de sévères critiques : empereur isolé, coupé de l'aristocratie la plus prestigieuse, il est présenté par l'historiographie sénatoriale comme un tyran irresponsable, cruel et débauché, vices qui lui sont attribués dès l'enfance,
..................


jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités