Je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser les gens choisirent leurs ampoules, beaucoup trop ont encore la mentalité "ouais bah leurs ampoules économiques ils se les mettent où je pense je suis pas Crésus moi" et vont acheter des incandescentes de 175W ce qui est vraiment ridicule !
tu est donc content quand l'etat decide a ta place , tant mieux pour toi car tu va etre de plus en plus content : car entre le gouvernement francais et l'europe , on est parti vers une dictature des details : l'etat perd son temps a distribuer des obligation stupide alors qu'il est incapable de faire ce qui est important : ca finira mal ...
chez moi il y a breaucoup de tubes fluorescent de 1.20m : il ont des bon rendement et des bonnes durée de vie depuis longtemps : il n'y a que le tube a changer , les ballast classiques sont inusable !
les lampes fluo compacte sont anti ecologique tant qu'lle ne sont pas demontable , pour ne changer que ce qu'il faut : bien souvent on jete le tube pour une panne d'electronique simple