La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5802




par Remundo » 22/01/09, 12:21

Bof, c'est pas prêt de sortir de l'usine, et quid de l'entretien :?

Sinon, voici la voiture du futur mercedes
http://www.moteurnature.com/actu/2009/m ... -fcell.php
où l'on voit encore la necessité du moteur thermique à l'essence pour avoir de l'autonomie.

Dans l'une des variantes, ils s'amusent avec de l'hydrogène embarqué... :P

Mais c'est une hybride série... on progresse... :idea:
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79878
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 22/01/09, 12:30

Ben il est clair qu'on ne s'improvise pas constructeur automobile... faire un proto c'est 1% du travail réalisé...

Pour espérer percer il faudrait, au moins, qu'ils fassent comme Voxan : se ratacher à un constructeur existant (Harley Davidson en l'occurence, jamais compris ce choix mais bon peut être le "gros V2" en commun ou les prix "élistes" ?)...mais on a vu ce que cela a donné commercialement: pas top...

Quelqu'un a trouvé une photo de l'usine de la Loremo?
Dernière édition par Christophe le 22/01/09, 14:12, édité 1 fois.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/01/09, 12:42

Christophe a écrit :Pffff...j'abandonne...

C'EST PAS POSSIBLE !!!BANDE D'HOMOS SAPIENS, vous avez le meme objectif fou, et vous arrivez à vous quereller!!!! :evil:
Votre objectif est de sauver la vie, la planette...
Les lobbys sont énormes contre vous...et vous arrivez à vous ...
Trop fort...
Meme si vos idées sont différentes, votre coeur est sincère...alors, arretez vos chamailleries, s'il vous plait...ça me tue.
Elec, reviens manger, et toi, Christophe arretes d'emmerder ton frère ! sinon, vous irez dans votre chambre sans manger !
Sales gosses
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5802




par Remundo » 22/01/09, 13:24

Bien vu Christophe.

Sinon, pour trouver un "juste milieu"

Etape 1: Confrontation
Elec Image Christophe

Etape 2 : Un petit bisou :?:
Elec Image Christophe

:D
0 x
le temps du retrait est venu
frl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 24/02/06, 11:43
Localisation : Bretagne




par frl » 22/01/09, 14:02

Juste pour répondre à Michel sur les consommations annoncées par DoubleHybride, il faut considérer l'utilisation purement électrique du véhicule (dans ce cas le générateur est une charge inutile, mais bon ...). Le Kango a été utilisé "hors norme", c'est à dire jusqu'à 600 km/jour ce qui n'est pas son usage "normal".
Considérer plutôt l'utilisation donnée sur juin 2007 :
http://www.pile-au-methanol.com/roulez- ... n-2007.htm

Il s'agit d'une utilisation au jour le jour. Il est parfois sous les 150 wh au km.
En hiver sa consommation augmente à cause du chauffage...

Bonne lecture (il y a 3 ans au jour le jour pour ceux que ça intéresse)
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2184
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 127




par Maximus Leo » 22/01/09, 14:48

Remundo a écrit :Bof, c'est pas prêt de sortir de l'usine, et quid de l'entretien :?

Sinon, voici la voiture du futur mercedes
http://www.moteurnature.com/actu/2009/m ... -fcell.php
où l'on voit encore la necessité du moteur thermique à l'essence pour avoir de l'autonomie.

Dans l'une des variantes, ils s'amusent avec de l'hydrogène embarqué... :P

Mais c'est une hybride série... on progresse... :idea:

J'ai bien aimé Moteur Nature pour :

"Ce que propose Mercedes ici est une voiture électrique, avec 3 solutions pour fournir l'électricité qui fera avancer le véhicule. On pourrait même en inventer d'autres, avec une turbine à gaz, ou 4 petits chinois qui pédaleraient et entraineraient une dynamo, mais cela prendrait beaucoup de place... " :lol:
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 22/01/09, 15:10

Christophe a écrit :Pour en revenir à nos échanges sur les forums: on a des dizaines de bonnes idées par jour et je crois que d'une manière générale, on ne les exploite pas assez...alors pkoi ne pas faire des lettres synthétiques aux politiques de l'essentiel des bonnes idées qu'on a eu? Ton idée de vignette en est une...parmis tant d'autres qui risquent de se perdre au fond des sujets...

Le brûleur de Maloche en est une autre...

Ils sont dérangés souvent pour beaucoup moins important que ça je pense...

Des avis sur cette proposition?

On monte un Lobby ???

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79878
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 22/01/09, 15:14

Hé sors pas si vite, on en est pas déjà un? :cheesy:

Econologie.com le 1er lobby de la moralité écologique !! :mrgreen: :mrgreen:
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 22/01/09, 18:02

Christophe a écrit :Pour en revenir à nos échanges sur les forums: on a des dizaines de bonnes idées par jour et je crois que d'une manière générale, on ne les exploite pas assez...alors pkoi ne pas faire des lettres synthétiques aux politiques de l'essentiel des bonnes idées qu'on a eu? Ton idée de vignette en est une...parmis tant d'autres qui risquent de se perdre au fond des sujets...

Le brûleur de Maloche en est une autre...

Ils sont dérangés souvent pour beaucoup moins important que ça je pense...

Des avis sur cette proposition?


Oui, aller voir son Député avec une question précise et la documentation qui va bien est une méthode simple qu'on n'utilise pas assez.

Y aller en ordre dispersé, chacun dans son patelin, n'est peut-être pas mauvais. Avoir des demandes homogènes (pouvant prendre la forme de questions écrites aux ministres) qui remontent de toutes les circonscriptions a peut être plus d'impact qu'une "pétition".

Ce forum est précieux car il contient une matière de qualité sur les sujets clés.
Ce qui peut être fait collectivement, c'est le choix des thèmes à mettre en avant ....
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 22/01/09, 18:29

17,5 kWh / 100 km. C'est la vision du futur qu'a MERCEDES.
C'était, d'après MOTEUR NATURE, le clou du salon de DETROIT.

Ci dessous, la vision de MOTEUR NATURE sur les différentes configurations :
Mais des 3, il est délicat de dire qu'une soit supérieure aux 2 autres, on peut juste écarter l'hybride essence puisqu'elle n'est pas zéro émission.

Parce que la full électrique et celle qui dispose d'une PAC hydrogène sont, bien sûr, ZÉRO ÉMISSION.
On se tue à vous le dire ....

Vu son prix, elle ne fera pas trop de dégâts !
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités