Electronicien de metier, j'imaginais controler un ou des injecteurs pour creer le brouillard d'eau avalé ensuite par le réacteur Pantone.
Et pourquoi pas, ensuite faire passer de l'huile ou du gazole dans le reacteur.
Pour experimenter celà, je recupere "a bon compte" une paire d'injecteurs à essence sur une voiture japonaise recente et me voilà à faire des essais.
Comme pompe, j'utilise la souflette a air du compresseur avec, en amont, un limiteur de pression. Entre l'injecteur et la soufflette, je raccorde avec un tube transparent qui sert aussi de reservoir au liquide a pulveriser.
(j'avais des photos, mais je les ai effacées par erreur)
Config à 2 bars, je remplie le tuyau d'admission de l'injecteur d'essence, une petite pile pour piloter la bobine dans le garage et me voilà super heureux à faire un brouillard d'essence, super fin, et surtout facile à controler.

2e volet de l'experience, une fois toute l'essence utilisée, je verse un peu d'eau dans l'admission de l'injecteur, je remonte le reservoir à 2 bars et... deception: ce qui pulverisait un super brouillard d'essence se comporte maintenant comme un pommeau de douche !! chaque trou de l'injecteur laisse passer un tout petit jet façon pie de vache.
Je retrouve juste un brouillard, pas regulier du tout, quand le reservoir est vide et que l'eau arrive par gouttes alors que l'injecteur diffuse essentiellement que de l'air. Bref, une telle usine à gaz pour refaire un mauvais carburateur au final

Tant pis si je suis ridicule, mais autant en faire profiter tout le monde... ceux qui ont essayé ont eu les mêmes tristes resultats ?
Domage s'il n'y a rien a faire car le controle electronique aurait été facile ensuite.
Pour ceux que ça interresse, je peux aider pour la conception du mini "calculateur". j'ai quelques infos aussi sur les commandes d'injecteurs (la pile est loin de la commande idéale a utiliser avec precaution...).
L'injection electronique sur un pantone semble pourtant si prometteur...