chaboum a écrit :à Xian,
je vais essayer aussi de faire un relevé, le plus utile possible,
je vais y mettre
- temp ext,
- temp départ radiateur
- temp consigne radiateurs ???
- temp ambiante ???? mais laquelle ? celle donnée par la sonde et lue sur la régul ? ou celle de mon thermomètre à moi ? (je préfèrerais celle à lire sur la régul, ça m'éviterait de courir dans la masion et revenir)
- état de la V3V
- Circulateur chauffage
Si tu fais un relevé, il me semble qu'il faut te mettre une heure ou deux devant ta chaudière. Pendant cette période la température ext ne changera pas.
Il y a ce que tu demandes à ta chaudière de faire: La consigne radiateur en fonction des données de pente et de pied de courbe.Ce sont des données fixes
Il y a ce que fait la chaudière pour y arriver: ce sont ces paramètres qu'il faut relever. Cela montre comment elle fait pour te donner la température demandée.
Sur mon graphe j'avais mis la T chaudière, le niveau de modulation, la température radiateur, la température dans le ballon, l'ouverture de la V3V, si le circulateur marche, et quand apparait la demande pour le ballon.
chaboum a écrit : mais Xian:
modulation c'est quoi ??
et demande chaudière et demande ballon c'est quoi ??
merci.
Comme l'a dit Didier, c'est le paramètre P162. qui correspondent au chiffre exact dont les cluster de l'automate de la machine sont le reflet. (les petites barres dont le nombre varie)
Le demande chaudière oula demande ballon, correspond au moment ou la température de tes capteurs indiquent à la chaudière qu'il faut de la chaleur. L'icone du ballon apparait sur ta TEM, à côté de celles du circulateur, de la vanne trois voies qui ouvre ou ferme.
chaboum a écrit :
j'espère lundi que le programme anitlégionnellose ne vas pas géner et fausser mes relevés, il me semble que c'est le lundi ?? mais à quelle heure ???
Si ton ballon fait de l'eau chaude instantannée, le programme anti-legionellose est inutile