es tu sur que tu peux "facilement" obtenir une huile utilisable avec cette souche ?
"Facilement" = extraction avec des moyens abordables pour un particulier, c'est à dire pas de truc de labo...
Comme ton ami bosse dessus, je pense que tu peux avoir des méthode à ce propos.
Non, aujourd'hui j'ai que des vagues idées la dessus. J'imagine que certain(e)s y ont déjà réfléchi(e)s. Le truc de la centrifugeuse à manivelle, c'est sans espoir?
le gars qui bosse là dessus n'est pas joignable et je le vois pas souvent.
b) je te déconseille fortement le bullage direct avec des gaz d'échappement, surtout essence: ça polluerait ton milieu (benzène et cie...) et tuerait les algues. Avec du diesel ca serait un peu moins pire mais les suies poseraient problème. De plus tu serai au mieux à 15% de CO2...donc loin du CO2 "pur".
Pour le CO2, je pense récupérer une petite partie des gaz à la fin du pot d'échappement (moins de polluant) et refroidir par un long tube en cuivre par exemple.
Du coup pour les suies et les particules, je pensais que ça se condenserait dans le tube refroidisseur. Mais il faudrait peut-être rajouter un bulleur qui retienne tout ça avant la culture.
c) on pourrait réfléchir ensemble sur une méthode d'extraction et purification du CO2 des gaz d'échappements. Par exemple en le capturant dans de l'eau (dissoue) et en le relachant plus tard sous une cloche. Ceci te permettrait sans doute d'éliminer la plupart des polluant et de concentrer le CO2.
Tu as une idée précise de comment capturer le CO2?
Probleme: tu va devoir cramer du carburant pour faire du carburant...
Pourquoi tu dis ça?
elec:
Les biocarburants de 1ère, 2de et 3ème génération constituent une impasse totale sur le plan environnemental, sanitaire et économique.
Le fait que cette technique ai un mauvais rendement ne prouve pas que c'est une impasse.
Et puis tu parles pas de comment sont fabriqués les panneaux solaires.