Bonjour,
j'habite une maison en pisé au 1 er etg, et je veux faire un crépis à la chaux à l'extérieur. On me conseille l'utilisation d'un grillage métallique sous la couche de dégrossissage ou d'un liant à base de fibre de verre. Que me conseillerez vous d'un point de vue pollution magnétique ? Le grillage protège ou y a t il un risque (foudre) ?
D'avance merci car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.
@+ Christian
Risques ou avantages d'un grillage métallique sous un crépi
-
- Je découvre l'éconologie
- coucou789456
- Grand Econologue
bonjour
à cette adresse, tout ce qu'il faut savoir http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
jeff
à cette adresse, tout ce qu'il faut savoir http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
jeff
0 x
-
- Modérateur
- x 11420
Oui, si tu cherche une protection EM la fibre de verre n'apportera rien.
Mais attention, la "cage" doit être intégrale si tu veux une bonne protection: si tu ne fais pas le toit ou les plancher la cage ne sera pas intégrale.
Et il faut savoir que les portables risquent de ne plus marcher à l'intérieur: si c'est un avantage pour toi, à la revente ca peut devenir un inconvénient...Surtout qu'on ne sait pas ce que l'avenir de la technologie EM nous reserve: imagine qu'on supprime les lignes téléphonique filaire? Dur à vendre une maison sans téléphone!
Rien t'empeche d'isoler magnétiquement que quelques pièces sensibles: comme les chambre ou tu passe une majorité de ton temps...
Mais attention, la "cage" doit être intégrale si tu veux une bonne protection: si tu ne fais pas le toit ou les plancher la cage ne sera pas intégrale.
Et il faut savoir que les portables risquent de ne plus marcher à l'intérieur: si c'est un avantage pour toi, à la revente ca peut devenir un inconvénient...Surtout qu'on ne sait pas ce que l'avenir de la technologie EM nous reserve: imagine qu'on supprime les lignes téléphonique filaire? Dur à vendre une maison sans téléphone!
Rien t'empeche d'isoler magnétiquement que quelques pièces sensibles: comme les chambre ou tu passe une majorité de ton temps...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
Autre problème du GSM, c'est qu'il va se mettre à envoyer des signaux puissants en cas de mauvaise réception. Dans ce cas, la protection sera nulle car au contraire il marchera à fond pour capter le réseau.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
mettre un grillage métallique va effectivement poser de gros problèmes pour écouter la radio ou le téléphone portable
Mieux vaut mettre un liant non métallique. Mais on peut trouver des grillages/trame/matrices en plastique assez résistants
Tiens, je pense aux grilles de caniveau...
http://produits.batiactu.com/recherche- ... B-ANNUAIRE
Mais en fouinant dans les magasins de bricolage ou sur le net, on doit pouvoir trouver ça en plastique
Mieux vaut mettre un liant non métallique. Mais on peut trouver des grillages/trame/matrices en plastique assez résistants
Tiens, je pense aux grilles de caniveau...
http://produits.batiactu.com/recherche- ... B-ANNUAIRE
Mais en fouinant dans les magasins de bricolage ou sur le net, on doit pouvoir trouver ça en plastique
0 x
le temps du retrait est venu
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
le grillage n'aura aucun effet pour le gsm , qui de toutes facon ne passe pas a travers des mur : le gsm ou le wifi passe par les porte et le fenetre et se repartis dans les pieces par reflexion sur le mur , un peu comme la lumiere qui eclaire tout une piece
c'est plutot pour la radio que le grillage fera une grosse perte
je confirme la remarque qui a été faite : en general ce n'est pas la puissance du relais gsm qui est genante , mais la puissance du telephone qu'on se colle sur l'oreille : plus la communication est faible plus il emet fort pour compenser
c'est plutot pour la radio que le grillage fera une grosse perte
je confirme la remarque qui a été faite : en general ce n'est pas la puissance du relais gsm qui est genante , mais la puissance du telephone qu'on se colle sur l'oreille : plus la communication est faible plus il emet fort pour compenser
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
-