Construire une 2 cv électrique
excellent, bon boulot.
maintenant, il faut nous en dire un peu plus.
on est sur notre faim.
une p'tite video youtube?
quelques caracteristiques d'acceleration, vitesse, autonomie par rapport aux prévisions?
des impressions sur la conduite.
roule-t-elle uniquement sur terrain privé.....
J'edite le post car je suis aller voir votre site ou il y a plus d'infos.
bon le toit solaire, mouuaais. bof, je vois pas bien l'interet. bon, ça evite de charger la batterie 12V d'accessoires.
bravo encore, ça semble concluant. il semble aussi que vous etes en bonne voie pour l'homologation.
si vous etes prêts avant septembre, venez participer à la traversée des Alpes
maintenant, il faut nous en dire un peu plus.
on est sur notre faim.
une p'tite video youtube?
quelques caracteristiques d'acceleration, vitesse, autonomie par rapport aux prévisions?
des impressions sur la conduite.
roule-t-elle uniquement sur terrain privé.....
J'edite le post car je suis aller voir votre site ou il y a plus d'infos.
bon le toit solaire, mouuaais. bof, je vois pas bien l'interet. bon, ça evite de charger la batterie 12V d'accessoires.
bravo encore, ça semble concluant. il semble aussi que vous etes en bonne voie pour l'homologation.
si vous etes prêts avant septembre, venez participer à la traversée des Alpes
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
Pourquoi ne vois-tu pas d'intérêt pour le toit solaire ? Si je t'avais dit "le toit solaire permet de faire en moyenne 2kms par jour", je suis sûr que tu aurais vu les choses autrement.
Cependant, le but, c'est de remplacer le convertisseur 96v <> 12 volts par un panneau solaire assez puissant (ceux sur le site sont des panneaux de test de 64wc, pas très efficaces, remplacés bientôt par une panneau mono de 100wc + mini panneau dans la capote à l'avant). L'intérêt de ça : batterie 12v toujours au top, et ce gratuitement et proprement. Egalement en hiver : 2ème batterie auxiliaire prévue pour le chauffage électrique.
Pour ce qui est de l'homologation, ça n'est pas encore fait, c'est, comme nous l'avions dit, le coeur du projet. Test d'autonomie : impossible, surtout avec nos batteries en plomb, ne pas espérer + de 30kms...
Puissance : incroyable : on démarre en 4ème sans problème (certes en tirant quelques ampères )
Pour ce qui est de la conduite : on ne perd pas trop le son de la deudeuche : la boîte de vitesses fait un bruit monstre ! Silence mortuaire à l'arrêt, bien entendu.
Le pied : finie l'odeur d'essence, ça sent bon dans la voiture !
En cours : isolation électrique, tout était provisoire jusqu'ici.
Une dizaine de personnes l'ont essayée, et tous sont impressionnés par :
- Le vide sous le capot : les chevaux sont bien petits
- Le silence de fonctionnement
- L'accélération qui scotche au siège (contrôleur non bridé)
- La facilité d'installation (bon là, on avait surtout des bricoleurs...)
- Le coût : ça reste encore cher, mais c'est un proto.
Nous devons restaurer la voiture avant le passage aux mines, et ça n'est pas une mince affaire. Elle roule effectivement sur terrain privé...
Pour les vidéos, elles viennent bientôt ;)
A bientôt
Cyrille
Cependant, le but, c'est de remplacer le convertisseur 96v <> 12 volts par un panneau solaire assez puissant (ceux sur le site sont des panneaux de test de 64wc, pas très efficaces, remplacés bientôt par une panneau mono de 100wc + mini panneau dans la capote à l'avant). L'intérêt de ça : batterie 12v toujours au top, et ce gratuitement et proprement. Egalement en hiver : 2ème batterie auxiliaire prévue pour le chauffage électrique.
Pour ce qui est de l'homologation, ça n'est pas encore fait, c'est, comme nous l'avions dit, le coeur du projet. Test d'autonomie : impossible, surtout avec nos batteries en plomb, ne pas espérer + de 30kms...
Puissance : incroyable : on démarre en 4ème sans problème (certes en tirant quelques ampères )
Pour ce qui est de la conduite : on ne perd pas trop le son de la deudeuche : la boîte de vitesses fait un bruit monstre ! Silence mortuaire à l'arrêt, bien entendu.
Le pied : finie l'odeur d'essence, ça sent bon dans la voiture !
En cours : isolation électrique, tout était provisoire jusqu'ici.
Une dizaine de personnes l'ont essayée, et tous sont impressionnés par :
- Le vide sous le capot : les chevaux sont bien petits
- Le silence de fonctionnement
- L'accélération qui scotche au siège (contrôleur non bridé)
- La facilité d'installation (bon là, on avait surtout des bricoleurs...)
- Le coût : ça reste encore cher, mais c'est un proto.
Nous devons restaurer la voiture avant le passage aux mines, et ça n'est pas une mince affaire. Elle roule effectivement sur terrain privé...
Pour les vidéos, elles viennent bientôt ;)
A bientôt
Cyrille
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
Tout à fait,
Tout est question de temps... et d'argent...
Un prototype fait un six mois, c'est déjà plus que rapide
Pour les tests grandeur nature, on attend le feu vert de la mairie pour un terrain privé ;)
Un analyseur sera installé avec les batteries lithium, il est inutile de nous lancer dans des tests énergétiques avec les batteries plomb actuelles qui sont purement inefficaces !
Les tests les plus importants (couple, ch, freinage) se feront en centre de contrôle technique.
Tout est question de temps... et d'argent...
Un prototype fait un six mois, c'est déjà plus que rapide
Pour les tests grandeur nature, on attend le feu vert de la mairie pour un terrain privé ;)
Un analyseur sera installé avec les batteries lithium, il est inutile de nous lancer dans des tests énergétiques avec les batteries plomb actuelles qui sont purement inefficaces !
Les tests les plus importants (couple, ch, freinage) se feront en centre de contrôle technique.
0 x
Ce que fait Cyrille est tout simplement exceptionnel !
C'est dans la logique d'un toujours moins, à l'encontre du toujours plus générateur de profits pour les trusts et de mouise pour les autres.
Las, faute de moyens, on patine... c'est mon cas, pour avoir trop de fers au feu. La Dyane attend un peu. Nempêche qu'une fois sorti de mon avalanche d'imprévus, je vais aller voir Cyrille et sa Dyane, histoire d'entretenir la flamme pour la mienne...
C'est dans la logique d'un toujours moins, à l'encontre du toujours plus générateur de profits pour les trusts et de mouise pour les autres.
Las, faute de moyens, on patine... c'est mon cas, pour avoir trop de fers au feu. La Dyane attend un peu. Nempêche qu'une fois sorti de mon avalanche d'imprévus, je vais aller voir Cyrille et sa Dyane, histoire d'entretenir la flamme pour la mienne...
0 x
JMB
Construire ch electrique
Pour celui qui recherche un véhicule electrique pas cher .
Nombre disponible = 2
Lot 210 :
PEUGEOT 106 ELECTIQUE electricité, imm. 99620221, type 1CZAA0, n° de série VF31CZAA051480247, 1ère mise en circulation 28/12/1996 (mod. 1996), 55034_km non garantis, 1 clef.
Lieux de vente : St maurice - Date : 25 février 2009
Plus d'infos Mise à prix : 700 €
Nombre disponible = 2
Lot 210 :
PEUGEOT 106 ELECTIQUE electricité, imm. 99620221, type 1CZAA0, n° de série VF31CZAA051480247, 1ère mise en circulation 28/12/1996 (mod. 1996), 55034_km non garantis, 1 clef.
Lieux de vente : St maurice - Date : 25 février 2009
Plus d'infos Mise à prix : 700 €
0 x
Construire une deux CH electrique
A votre service .
Hôtel de Ville
55, rue du Maréchal Leclerc
94415 Saint-Maurice Valle de Marne à coté de Charanton le pont .
Hôtel de Ville
55, rue du Maréchal Leclerc
94415 Saint-Maurice Valle de Marne à coté de Charanton le pont .
0 x
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »