Crackage de l'eau par thermolyse ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

Crackage de l'eau par thermolyse ?




par nlc » 23/11/05, 17:45

En tombant sur la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau je vois qu'il est indiqué que la thermolyse devient significative vers 750°c.

Dans un montage pantone bien fait, sur un moteur essence, on est susceptible d'atteindre cette temperature non ?
Si oui, ca voudrait dire qu'en sortie du reacteur, on pourrait vraiment avoir un peu d'hydrogene !

De plus, on sait qu'avec une pression plus basse, l'eau bout a une temperature plus basse. Ne pourrait il pas en etre de meme pour la temperature de thermolyse, puisque le reacteur est en depression ?

Cyril
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 23/11/05, 18:53

Exact !!

Ces hypothèse entierement valables et je pense qu'on pourrait encore descendre cette valeur avec des catalyseurs ( inox, chrome...) par contre l'expérience de lavoisier n'est pas valable dans notre cas ( bien trop de consommation de Fer par rapport à l'énergie tirée de l'eau ...). Y a un post sur le sujet sur le forum :

https://www.econologie.com/forums/fonctionne ... t1069.html

Pour la pression tu as également raison, j'ai eu des courbes sous les yeux concernant le cracking de l'hydrogène. Mais il faut vraiment descendre en pression ( de 1/100 à 1/1000 atm ) pour la proportion crackée/non crackée soit réellement augmentée...On en
est assez loin avec l'aspiration d'un moteur ( 1/10 atm ).

Ce qui m'étonne c'est que le cracking lors du rafinage du pétrole est toujours ( à ma connaissance ) fait sous pression ( quelques dizaine d'atmosphere )...Est ce pour mieux controler le process ? Je pense que oui ( sinon cracking trop rapide et molécules peut etre trop petite donc gazeuse...)
Dernière édition par Christophe le 05/11/07, 18:31, édité 1 fois.
0 x
christ59000
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 29/10/05, 21:40




par christ59000 » 23/11/05, 20:55

mais on as pas besoin forcement d'un pompe pour avoir un vide ,avec un T venturi on peut avoir un vide tres convenable en faisant passer de l'eau dedans ,a mediter c interessant
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités