Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 24/02/09, 18:32

oups
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:30, édité 1 fois.
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 25/02/09, 09:39

petit rappel
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:31, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/02/09, 15:35

Bonjour

Le plus gros probleme et de trouver de l'huile!!!!


C'est cette partie qui je touve la plus pénible et pourtant dans les années 70 quand le mazout coutait pas chere, personne utilisait de l'huile on pouvait on avoir tand que l'on voulait , bien que c'est une collect de petits restaurants ce qui demande temps ponctualité quand leur baril sont plein et équipement pour ramasser sans trop se salir cela demande aussi stockage .. rien de simple. (complique en hiver a-20 cel aprend une pelle pour vider le baril c'est salop a manipuler)
Maintenant des compagnies essaient de prendre le monopole du ramassage de l'huile ..
Les petits probléme du bruleur c'est insignifiant a coté de l'approvisonement en huile

André
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6820
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1880




par Macro » 26/02/09, 10:06

Andre a écrit :Bonjour

Les petits probléme du bruleur c'est insignifiant a coté de l'approvisonement en huile

André


Un seul gros resto routier me donne 60kg de graisse de palme 52 semaine par an...Avec mes dechets de filtration j'ai de trés fortes chaces d'en avoir trop pour me chauffer...Ceci malgé la consommation du Bab superieur a celle de mon bruleur fuel. Ou il me faut 12 litres de fuel je peux compter 15 a 18 d'huile..
1 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 27/02/09, 21:34

bjr
de toute façon c'est pour utiliser de l'huile de friture filtrée à 3 ou 5 µ
je ferais un essai, mais ce que je ne sais pas , c'est l'utilisation a long terme : les inconvénients possible ??? :shock:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 01/03/09, 20:52

bleusideral a écrit :bjr
de toute façon c'est pour utiliser de l'huile de friture filtrée à 3 ou 5 µ
je ferais un essai, mais ce que je ne sais pas , c'est l'utilisation a long terme : les inconvénients possible ??? :shock:



j'ai répondu en décalage pour ceux qui n'ont pas compris, au sujet d'un mini pistolet a peinture ! :idea:

Pour info , a vous qui avez du mal a trouver de l'huile , moi j'en trouve autant que j'en veux en faisant le tour des.....déchetteries!!. :mrgreen: .. ils récupèrent les huiles des resto et autres , independamment des huile minérales d'auto, parfois je tombe sur des fûts de 200 L ! c'est pour cela d'ailleurs que je songe sérieusement a me chauffer avec ! :lol:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14153
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 01/03/09, 22:24

Bonjour bleusideral

bleusideral a écrit :Pour info , a vous qui avez du mal a trouver de l'huile , moi j'en trouve autant que j'en veux en faisant le tour des.....déchetteries!!. :mrgreen: .. ils récupèrent les huiles des resto et autres , independamment des huile minérales d'auto, parfois je tombe sur des fûts de 200 L ! c'est pour cela d'ailleurs que je songe sérieusement a me chauffer avec ! :lol:


Trouver de l'huile c'est bien, être sûr que c'est pas un infame mélange de toutes sortes de mer.... c'est plus difficile, personne ne laisse d'étiquette certifiant la composition chimique. Qui te dit que ton fut non identifié ne contient pas du Pyralène ? :evil: Si tu empoisonnes tout le quartier c'est quand même une responsabilité ! En faisant la tournée des restaurants, sûr qu'ils ne font pas la friture au Pyralène ( quoique ? :mrgreen: ).

Existe t'il quelque chose de facile à utiliser / économique pour dépister la présence des principales saloperies qui peuvent avoir été mélangées à l'huile ?. Histoire de pas brûler n'importe quoi dans son bruleur, de l'huile minérale, de vidange et autre produits extrêmement pollutogènes voires mortels etc.... :?:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 12/03/09, 17:57

construction
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:31, édité 1 fois.
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 16/03/09, 09:58

encore
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:32, édité 1 fois.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 16/03/09, 10:06

Image Celui là, il est pour moi, j'ai hate de l'essayer, ce Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 337 invités