Un PC écologique
Merci pour toutes vos infos et conseils...après avoir lu et relu ce forum, je me suis lancé dans le PC écolo. J'ai acheté un Dell certifié EPEAT et j'ai acheté tout le matos écolo qui va avec...Je me suis dit qu'il fallait faire les choses à fond.
J'ai toruvé un site qui vend plein de produits écolo pour la maison et pour le bureau. SPAM
Je me suis acheté un eco button. C'est un économiseur d'énergie pour PC. On le branche sur un port usb et on peut suivre les économies réalisées pour le portefeuille mais également les économies d'émissions de CO2. Bref, je ne suis pas sure de bien expliquer mais je vous conseille d'essayer.
Dans la continuité de mes achats j'ai trouvé, toujours sur le site SPAM unes housse de PC faite à partir de bouteilles plastiques recycléeet un coupe veille multiprises pararsurtenseur sur lequel on peut brancher tous les appareils proche du PC. ça permet d'économiser la veille des imprimantes, scanner, haut parleur et même la TV.
J'espère que ma conversion à l'écologie donnera des idées à d'autres.
Encore un grand merci pour vos conseils...
J'ai toruvé un site qui vend plein de produits écolo pour la maison et pour le bureau. SPAM
Je me suis acheté un eco button. C'est un économiseur d'énergie pour PC. On le branche sur un port usb et on peut suivre les économies réalisées pour le portefeuille mais également les économies d'émissions de CO2. Bref, je ne suis pas sure de bien expliquer mais je vous conseille d'essayer.
Dans la continuité de mes achats j'ai trouvé, toujours sur le site SPAM unes housse de PC faite à partir de bouteilles plastiques recycléeet un coupe veille multiprises pararsurtenseur sur lequel on peut brancher tous les appareils proche du PC. ça permet d'économiser la veille des imprimantes, scanner, haut parleur et même la TV.
J'espère que ma conversion à l'écologie donnera des idées à d'autres.
Encore un grand merci pour vos conseils...
0 x
PC et écologie
Pour ma part, cela fait 2 ans que j'utilise un programmateur pour couper Wifi (évite les ondes pour rien quand on dort), imprimante et que j'utilise un coupe veille pour mon pc .
Depuis ce temps je pense avoir économisé pas mal d'énergie.
Concernant les sites intéressants, j'ai également répéré http://www.ecolocompare.com qui comme son nom l'indique, compare des produits et attribue des notes.
Depuis ce temps je pense avoir économisé pas mal d'énergie.
Concernant les sites intéressants, j'ai également répéré http://www.ecolocompare.com qui comme son nom l'indique, compare des produits et attribue des notes.
0 x
-
- Modérateur
- x 11428
Le site ecocompare est sympa !
Tu pourais y référencer quelques uns de nos produits non? https://www.econologie.com/shop/
Tu pourais y référencer quelques uns de nos produits non? https://www.econologie.com/shop/
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Nouveau forumeur avec un pseudo en "33", premier message avec deux lien vers un site commercial, et Ô Surprise le site commercial en question est immatriculé au RCS de Bordeaux... (dans le 33, donc...)
Etonnant, non ?
Comment t'appelles ça déjà Christophe ?
Etonnant, non ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
- coucou789456
- Grand Econologue
-
- Modérateur
- x 11428
Bucheron a écrit :Nouveau forumeur avec un pseudo en "33", premier message avec deux lien vers un site commercial, et Ô Surprise le site commercial en question est immatriculé au RCS de Bordeaux... (dans le 33, donc...)
Etonnant, non ?
Bien vu j'avais pas vu son message...j'ai hâché!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- coucou789456
- Grand Econologue
salut Christophe et les autres,
je viens de trouver vos réponses et je voulais vous indiquer que je n'étais pas sur le forum pour faire de la pub commercial au site vivre ecolo. D'ailleurs je m'en fous car je n'ai aucun intérêt perso à le faire. Je voulais vous faire partager mon expérience.
En fait j'ai connu ce site car j'habite à bordeaux et que je participe à des réunions qui s'appellent les green drinks. On se retrouve une fois par mois et on échange sur les bonnes pratiques écologiques tout en sirotant un petit verre (normal pour des bordelais). C'est là que j'ai entendu parler de ce site car la créatrice du site est venu nous le présenter.
Voilà vous savez tout maintenant.
Je vous souhaite une bonne fin de week end.
je viens de trouver vos réponses et je voulais vous indiquer que je n'étais pas sur le forum pour faire de la pub commercial au site vivre ecolo. D'ailleurs je m'en fous car je n'ai aucun intérêt perso à le faire. Je voulais vous faire partager mon expérience.
En fait j'ai connu ce site car j'habite à bordeaux et que je participe à des réunions qui s'appellent les green drinks. On se retrouve une fois par mois et on échange sur les bonnes pratiques écologiques tout en sirotant un petit verre (normal pour des bordelais). C'est là que j'ai entendu parler de ce site car la créatrice du site est venu nous le présenter.
Voilà vous savez tout maintenant.
Je vous souhaite une bonne fin de week end.
0 x
-