Emeutes en France dans les DOM: 1er mort en Guadeloupe

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 04/03/09, 10:49

Dans les zones qui furent autrefois des colonies, le gouvernement a soutenu les anciens colons et au détriment des anciens locaux ou esclaves.
Que cela soit normalisé, ok.
D'un autre coté, les DomTom sont depuis des décenies sous perfusion permanente de la métropole, dans une tentative de maintenir des salaires et des prix proches de l' Europe dans des zones qui en sont loin.
Cela aussi devrait être normalisé.
Il faut encore tenir compte des investissements privés importants qui ont été fait dans ces régions. Il ne serait pas normal que ces investisseurs soient spoliés.
En tout cas, si je dois un jour aller aux Antilles, je veillerai bien à éviter les îles françaises.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16780
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 04/03/09, 12:36

Christophe a écrit :Remundo aurait-il eu raison?
Est ce vraiment une dictature rouge qui s'est installé là bas?

Remundo n'a pas toujours raison, mais rarement tord même si ce qu'il écrit est parfois contrariant :cheesy:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 04/03/09, 12:40

Hihihihi! Ben ouais, t'es pas prof pour rien!!!
Image

Promis après celle là je te laisse tranquille!!

ps: j'aurais n'empêche pu être prof d'après ce critère!
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16780
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 04/03/09, 12:52

comme tu le constates, j'ai de grandes qualités professionnelles et les chevilles qui enflent 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16780
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 05/03/09, 19:09

ça y est, l'Etat, grâce à ses immenses réserves financières, a cédé aux caprices de Domota
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... tmPj_Mdr6A
Je crois qu'on lui a donné en remerciement de sa vénérable action 100 Euros et un Mars 8)

D'ores et déjà, les Guadeloupéens le qualifient de "Sauveur", "le seul à les représenter vraiment" et chantent à tue-tête "la Guadeloupe à nous c'est pas tayo".

Ont-ils prévu une couronne pour ce saint homme ? :cheesy:

En France, la Gauche et l'extrême Gauche viennent de trouver le nouveau Messie...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 05/03/09, 21:19

Y a du vrai dans ce que tu dis Remundo...

ps: ne pas confondre mars et martz hein :cheesy: (j'anticipe une vanne)
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120




par gegyx » 05/03/09, 22:22

Remundo a écrit : Remundo n'a pas toujours raison, mais rarement tord même si ce qu'il écrit est parfois contrariant

Comme tu le constates, j'ai de grandes qualités professionnelles et les chevilles qui enflent 8)

ça y est, l'Etat, grâce à ses immenses réserves financières, a cédé aux caprices de Domota
Je crois qu'on lui a donné en remerciement de sa vénérable action 100 Euros et un Mars
D'ores et déjà, les Guadeloupéens le qualifient de "Sauveur", "le seul à les représenter vraiment" et chantent à tue-tête "la Guadeloupe à nous c'est pas tayo".
Ont-ils prévu une couronne pour ce saint homme ?
En France, la Gauche et l'extrême Gauche viennent de trouver le nouveau Messie...

Tu ne te trouves pas exagérément outrancier avec tes propos réactionnaires ?

Domota a rassemblé tous les syndicats, il a fait bougé un peu le cul à la politique gouvernementale des îles.
Il a fait connaître aux métropolitains le problème des Antilles et de la vie chère, et donc le blocage des monopoles locaux soutenus par l’état qui asservissent la population des îles.

Il est certes enflammé comme un meneur, et pourrait maintenant avoir les chevilles qui gonflent (tout comme toi…), mais il vient de signer la fin de la grève et c’est tout à son honneur.
Alors qu’ encore une partie du medef guadeloupéen refuse l’accord. Et là, il sait que ce n’est pas fini, malgré les annonces de fin de conflit des instances gouvernementales et des médias.

A quoi bon des critiques ou des remarques indigentes sur les guadeloupéens ?

Alors que le problème était simple. L’essence à 1,30€ en Métropole, et 1,80€ en Guadeloupe sous monopole hégémonique de Total. Alors que chez le voisin américain, elle est à 0,50€… Cherchez le mérou…
Idem pour les produits agroalimentaires.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16780
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 05/03/09, 22:24

j'aurais dû écrire "100 Euros et un Twix" pour éviter toute confusion :lol:
0 x
Image
louis972
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 04/12/08, 14:59
Localisation : martinique




par louis972 » 05/03/09, 22:29

que de contre-verités disséminées dans les médias par les experts d'eux mêmes !...
Quant à Sarko, imaginez un instant que ces largesses '1,4Mds €) soient pour une fois une sorte de lubrifiant !... ( Notre petit mâle doit réver de les enc... ) qui aide (à 'larguer' le boulet ) à faire passer, dans un 2° temps, une évolution instutitionnelle qu'ils auront réclamé...a suivre....
0 x
éviter les dépendances et addictions non choisies
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16780
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 05/03/09, 22:31

Gegyx, je ne suis pas outrancier au regard de ce qu'a pu exiger matériellement Domota sans parler de toute la xénophobie qu'il a erructée pour rallier à sa "cause" une population majoritairement de couleur, et surtout crédule...

Mais je ne préfère pas aller plus loin dans une conversation dont je connais la conclusion et l'idéologie sous-jacente.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités