Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 02/03/09, 10:42

Poire belle Hélène a écrit :
Ah non moi j'ai compris M'sieur :mrgreen: :mrgreen: mais Chaboum on va lui faire copier 20 fois.....le boulot de la chaudière est de maintenir son eau entre 65° et 75)........ Allez Chaboum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ah la vache !!!

Pardonnez-moi... Difficile parfois de trouver le juste milieu entre se donner la peine de ré-expliquer encore une fois et... devenir saoulant comme un vieil instit qui radote sa table de multiplication !

PS : je chatte encore sur d'autres forums, alors, certaines choses, je les retape, toujours avec mes deux doigts, un "certain nombre" de fois...

Alors soyez vache, c'est mérité et c'est bien de rire, mais pas trop, ce serait me décourager !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 02/03/09, 14:55

Did disait
chaboum, ton relevé de conso parait etrange en effet. Je devrais avoir sous peu les DJU de Fevrier pour vous dire exactement de combien il a fait plus froid (en rhone-alpes)
avnt toute chose, depuis que tu as modifié le reglage de la vanne, as-tu constaté une modification du "confort". tu nous disais avant qu'il fallait des heures pour que la température monte apres la plage réduite, etc. qu'en est-il maintenant?


Le changement n'est pas flagrant, je regardais ancore mes 2 graphs pour comparer et pas de changement significatif pour le remontée en T° de l'ambiance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 04/03/09, 03:01

Je viens de découvrir que le programme "absence" ou "vacances" que j'avais programmé il y a 3 semaines pour 5 jours d'absences, était toujours aujourd'hui sur ON (avec les dates d'il y a 3 semaines et pour une durée de 5 jours)
Ma question: toujours sur ON , pourquoi ne s'est-il pas désactivé puisque les dates étaient passées ? D'où aussi: ce programme vacances sur ON a-t-il une quelqconque influence sur le mode de fonctionnement de la régul ? et ma "sur"consommation ? ....
...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/01/09, 22:00
Localisation : 63
x 1




par Olivier63 » 07/03/09, 13:54

Voir ma réponse sur le post Action Okofen France.

Au pire si cela influençait la consommation, ce serait à la baisse (je suppose que ta température souhaitée en mode absence est inférieure à celles en mode confort ou réduit).


Olivier.
0 x
vanhat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/03/09, 11:07

Prob. Okofen




par vanhat » 08/03/09, 11:17

Bonjour,

Depuis ce matin je lis tous les messages de cet échange, je viens de découvrir le site. Très, très intéressant.
J'ai une Okofen depuis 2005 et je dois avouer que je ne suis pas allé si loin que vous dans les réglages. Mais je vais y regarder de près l'hiver prochain. Je vous ferai part de mon expérience, je suis installé à proximité de Nîmes, et pour le moment on ne regrette pas l'investissement.

En fait je cherchais des infos car depuis hier la chaudière ne démarre plus, enfin l'allumage ne se fait pas. Les granulés n'en finissent pas d'arriver sur l'assiette de combustion et, même bien remplie les granulés continuent d'arriver. Je suis obligé de couper la chaudière.
La chaudière ne se met pas en défaut et aucun message n'est affiché.
Peut-être une sonde qui déconne. Celle des fumées affiche 125°c alors que la chaudière n'a pas chauffé depuis pas mal de temps.

Si quelqu'un a une idée, sinon je vais continuer à chercher et je me résoudrais à contacter l'installateur.

Bonne journée.
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15

Re: Prob. Okofen




par Xian » 08/03/09, 12:26

vanhat a écrit :En fait je cherchais des infos car depuis hier la chaudière ne démarre plus, enfin l'allumage ne se fait pas. Les granulés n'en finissent pas d'arriver sur l'assiette de combustion et, même bien remplie les granulés continuent d'arriver. Je suis obligé de couper la chaudière.
La chaudière ne se met pas en défaut et aucun message n'est affiché.
Peut-être une sonde qui déconne. Celle des fumées affiche 125°c alors que la chaudière n'a pas chauffé depuis pas mal de temps.


Ca évoquerait une panne de l'automate de la chaudière ou effectivement une erreur de sonde qui ferait croire à la chaudière qu'elle est en marche.
S'il s'agissait d'une panne de l'allumeur, tu aurais un message d'erreur et tu n'aurais pas d'indication aberrante quant à ta température de fumée.
As-tu essayé d'éteindre complètement et de rallumer ta chaudière?
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15

Re: Prob. Okofen




par Xian » 08/03/09, 12:43

@ vanhat

je te conseille de copier ton message dans le fil suivant:

https://www.econologie.com/forums/action-oek ... t6991.html

bonne chance
0 x
vanhat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/03/09, 11:07




par vanhat » 08/03/09, 13:23

Merci,

Oui j'ai fait le processus d'allumage à plusieurs (nombreuses) reprises, mais toujours la même chose. Je ferai une nouvelle tentative ce soir.
Je mettrai le dénouement de ce problème sur le forum, ça pourra peut-être servir à d'autres.
Bonne journée.
0 x
alardus
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 28/12/08, 00:06




par alardus » 23/06/09, 19:19

bonjour à tous

apres un premier hiver okofen (sans souci),un printemps avec la pose d'un panneau solaire pour ecs,voici l'été et la question la plus bete de l'année : la chaudiére doit elle rester allumée tout l'été?

merci ou votre reponse
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 23/06/09, 19:53

Ca dépend:

oui: ton panneau solaire ne fournira de chaleur que s'il fait du soleil. S'il fait moche: pas d'eau chaude.
Ta chaudière ne se mettra en route que si la temperature de ton ballon d'ecs descend en dessous d'un certain seuil.


non: Si tu as une sonde electrique sur ton ballon ECS, sur courant de nuit, la chaudière est inutile. Cela dépend si le KW electrique est meilleur marché que le KW pellet.

Normalement, tu dois avois une régul qui gère l'ensemble du sytème
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités