Poele Godin eco 363102R

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 08/03/09, 20:04

Poele Godin eco 363102R




par Arwenn » 08/03/09, 20:12

Bonjour à tous,

Voici mon premier message, qui j'espère m'apportera des réponses.

Nous sommes à la recherche d'infos sur tout ce que doit comporter l'installation d'un poele car nous souhaitons passer au bois; nous sommes tout à l'électrique.

Notre choix s'est fixé sur le Poêle à bois Godin l'Eco 363102R :

Image

L'Eco, habillage acier peint anthracite avec décor émaillé rubis, fourchauffe-plats, corps de chauffe en fonte et acier, double combustion,feu continu, système Vitre Propre.Dimensions : L 67 x H 113,2 x P 39,5cm Puissance : 11,5 KW Volume de chauffe : 450 m3 Taille des bûches : 55cm Buse Ø : 153 cm Raccordement : arrière ou dessus Régulation :manuelle Flamme verte


Nous comptons le commander sur le net car le prix est largement plus intéressant qu'en magasin : 600 € d'écart c'est pas négligeable.

J'ai donc plusieurs questions :

quels raccordements doit on ensuite prévoir sachant que nous n'avons pas de conduit de cheminée (mais notre construction est neuve) ?

Qqun sur la région toulousaine ayant fait installer un poele pourrait m'indiquer un installateur sérieux ?

A quel montant doit on s'attendre pour la pose ?

J'attend vos réponses avec impatience. Merci d'avance.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219

Re: Poele Godin eco




par Christophe » 08/03/09, 20:35

Arwenn a écrit :Nous comptons le commander sur le net car le prix est largement plus intéressant qu'en magasin : 600 € d'écart c'est pas négligeable.


Question innocente: l'avantage fiscal (crédit d'impot ou subvention régionnale) se monterait à combien? Je dis ca car vous risquez de ne pas pouvoir en bénéficier.

De plus: la TVA vous sera facturée 19.6% au lieu de 5.5% car non installée par le vendeur.

Arwenn a écrit :quels raccordements doit on ensuite prévoir sachant que nous n'avons pas de conduit de cheminée (mais notre construction est neuve) ?


Il faut tuber en inox, donc percer le toit. Comptez 100€ par m non posé de cheminé avec un tubage inox isolé.

Arwenn a écrit :Qqun sur la région toulousaine ayant fait installer un poele pourrait m'indiquer un installateur sérieux ?


Non :)

Arwenn a écrit :A quel montant doit on s'attendre pour la pose ?


Tout dépend des travaux: si votre maison est de plein pied ce ne sera pas le même prix que si elle fait 2 étage et que vous voulez l'installer au rez de chaussé!

Compte tenu du fait qu'il faille percer au moins 1 plancher (comble sauf si vous êtes sous rempant?) et le toit, je pense que l'intervention est au moins 1500€...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 08/03/09, 20:04

Re: Poele Godin eco




par Arwenn » 08/03/09, 20:46

Bonsoir Christophe et merci pour vos premieres réponses.

Pourquoi ne pourrais-je pas profiter de l'avantage fiscal en commandant sur le net ?

L'installation ne pourrait-elle pas etre faite par un professionnel qui ne ferait QUE la pose ?

Concernant la TVA, ce sera obligatoirement à 19,6 % car notre habitation a moins de 2 ans.

Nous habitation est en plain-pied.

A bientot.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 08/03/09, 20:51

Même si il est posé par un pro, le poele n'apparaitra pas sur la même facture...or ce qui est éligible au crédit d'impot est ce qui a exclusivement été installé par un pro.

Il faut donc trouver un pro conscilliant qui fera la démarche pour un matériel qu'il n'a pas vendu: pas évident à trouver...

https://www.econologie.com/credits-d-imp ... -3602.html

b) Sur quel montant de dépenses porte le crédit d'impôt ?


* Le crédit d'impôt porte sur le prix des équipements et des matériaux, hors mains d'œuvre.

* L'installation doit être réalisée par une entreprise et une facture (ou une attestation fournie par le vendeur ou le constructeur du logement neuf) portant mention des caractéristiques requises dans l'arrêté doit être établie pour les services fiscaux.

* En cas d'aide publique supplémentaire (conseil régional, conseil général, ANAH...) le calcul du crédit d'impôt se fait sur les dépenses d'acquisition des équipements, déductions faites des aides publiques, selon les modalités définies dans l'instruction fiscale. Les primes régionnales étant très variées, le calcul se fait au cas par cas.


Plus d'infos ici:
https://www.econologie.com/credit-d-impo ... -3603.html
http://www.industrie.gouv.fr/energie/de ... t-2005.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 08/03/09, 20:04




par Arwenn » 09/03/09, 08:14

Merci de tes infos Christophe. Effectivement c'est à réfléchir. Je crois qu'en fait, a un moment c'était faisable, mais plus maintenant, c'est dommage.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 09/03/09, 12:04

Ben c'est ce que je pense mais j'en suis pas sur à 100% donc pour en être sur : demande à un installateur local (prend un au pif dans l'annuaire)...et au vendeur internet du poele...et compare les versions! Ca sera surement instructif!

Tiens nous au courant car leur réponse m'intéresse.

Quand j'ai acheté ma ouate de cellulose le vendeur n'était même au courant des aides de l'Etat à l'isolation: tant mieux car ça évite de lui donner l'idée de...surfacturer!

Je ne sais pas combien coute ce poele mais à ta place j'attendrais que les 2 années passent afin de bénéficier de la TVA à 6%...

Comme ce n'est pas une chaudière, voir ici https://www.econologie.com/credits-d-imp ... -3602.html tu pourra comuler 6% et crédit d'impots si c'est vraiment le crédit d'impot que tu souhaite chercher...

Perso je prefere payer le juste prix d'un matériel sans crédit d'impôts plutot que de payer un matériel surfacturé avec crédit d'impôts (avec les risque que cela comporte voir: https://www.econologie.com/forums/france-sub ... t5516.html ). Le mieux étant de payer le juste prix avec le crédit d'impôts :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 08/03/09, 20:04




par Arwenn » 09/03/09, 13:55

Très honnètement c'est surtout que je voudrais me chauffer autrement l'hiver prochain et que j'ai envie de me faire plaisir tout en restant raisonnable. Je n'aime pas la chaleur électrique, et si on avait eu le budget d'entrée, on aurait pris le poele de suite.

Mais.... si je peux profiter de l'aide de l'état (qui nous prend assez d'impots comme ça...merci je viens de finir de construire) c'est encore mieux :mrgreen:

Alors je vais prendre mon temps de bien chercher, faire peut etre un peu marcher la concurrence.... de toute façon c'est pour l'hiver prochain, rien ne presse.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 09/03/09, 14:10

Justement comme c'est la période "creuse" qui arrive: tu pourrais obtenir de meilleurs prix...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités