VE 2.0 Projets BetterPlace, Get Ready, ECOtality et Fortum

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 09/03/09, 18:58

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:59, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/03/09, 19:17

Bucheron a écrit :
citro a écrit :[...]
Eh bien, je ne suis pas d'accord;
Quand Riaz dit 2 Changements:
1/ Produire une voiture sobre, économique
2/ Passer du thermique à l'électrique

Pour moi ce sont les caractéristiques d'un seul changement. :? [...]
Pour moi, un seul changement serait de passer des voitures énergivores actuelles à d'autres voitures énergivores utilisant une autre forme d'énergie...

C'est exactement ce qu'on voit avec une illustration du concept BP montrant un SUV 4*4 de 4.70 m et qui doit approcher les deux tonnes, il n'y a que la forme d'énergie qui change, avec des avantages certains dans son utilisation par ailleurs... (pertes bien plus limitées)
Mais la voiture en elle-même ne demande pas moins d'énergie...

Je suis bien d'accord avec toi sur l'hérésie qui consiste à continuer de nous proposer des chars d'assaut toujours plus gros, plus lourds, plus énergivores.
:evil:

Pour résumer sur le changement, il n'y en a qu'un seul, celui qui consiste à passer de la traction thermique à la traction électrique...
Depuis 150 ans que la traction électrique existe, ce n'est pas un changement révolutionaire... :?

Il est même étonant que l'on trouve cela extraordinaire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 09/03/09, 19:32

citro a écrit :[...]Pour résumer sur le changement, il n'y en a qu'un seul, celui qui consiste à passer de la traction thermique à la traction électrique...
Depuis 150 ans que la traction électrique existe, ce n'est pas un changement révolutionaire... :?

Il est même étonant que l'on trouve cela extraordinaire...
Dans les propos de RIAZ, je n'ai pas vu les mots "révolutionnaire" ou "extraordinaire", mais juste changement.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 09/03/09, 22:37

citro a écrit ::arrow: RIAZ, je vois pas trop le rapport. :?


Le rapport, Citro, c'est que c'est exactement le même type d'annonces, faites par les mêmes ignorants ou escrocs ....

Cela me parait pourtant assez clair ....
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 09/03/09, 22:59

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:59, édité 1 fois.
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 09/03/09, 23:16

Elec a écrit :Complètement d'accord avec ça. L'agro-éthanol est en effet une calamité sanitaire (il pollue plus que l'essence), environnementale (engrais, pesticides, surfaces-biodiversité), climatique (bilan CO2 minable voir négatif), hydrique (énorme consommation en eau), économique (les subventions ne sont d'aillers pas justifiées étant donné ce bilan calamiteux) et sociale (exploitation des coupeurs de canne à sucre, expropriations etc.).


C'est ça, et moi j'ai attendu que vous me révéliez la chose ...

Ce que je vous dit, c'est que les médiatiques promoteurs de l'électrique sont les même qui, il y a 3 ans, parlaient du Bioéthanol, les Ministres, les journalistes et déjà Carlos GHON qui nous le promettait pour le lendemain.

Et il y avait certainement un pote à Elec, Etha peut être, qui s'agitait comme un furieux en balançant des centaines voire des milliers de liens, tous plus scientifiques les uns que les autres, pour nous vanter la révolution tant attendue.

Et peut-être qu'Etha, salement amoché, tel le Phénix qui renait de ses cendres, a recommencé une nouvelle vie dans la peau d'Elec ....
Dernière édition par RIAZ le 09/03/09, 23:20, édité 1 fois.
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 09/03/09, 23:18

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Tricoter des rêves à 2 balles est assez facile. D'autant plus facile que le nombre de gens qui ont envie de les entendre augmente.

Pour mettre en place une filière industrielle, il faut d'autres compétences.

Il vaut mieux hurler de rire quand on entend qu'on sait parfaitement faire un truc qui n'existe pas, la voiture électrique par exemple.

Je ne parle pas de la voiture électrique de Marie Antoinette de COURREGES ou de celles des photos d'Elec, mais de celles qui sont fabriquées par milliers chaque jour et doivent rouler encore 20 ans plus tard.
Et avant d'être à ce stade, beaucoup de gens se casseront les dents et découvriront à leurs dépens que l'enfer est dans le détail.

Quand à ceux qui se gaussent qu'on puisse considérer que le changement est porteur de risques, soit ils n'ont jamais rien changé, soit ils sont aveugles.
Pour prendre des risques il faut les avoir identifié (sinon par définition on ne les prend pas), les avoir évalué et être prêt à les réduire.

On peut échapper à cette évidence en prenant des risques que d'autres auront à assumer. Un grand classique.
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 09/03/09, 23:20

Elec a écrit :[...]
Tenter de décrédibiliser (sans aucun argument mais avec comme seul repère une pseudo et foireuse théorie du complot) les innovations* permettant de sortir de l'enfer du moteur thermique, c'est se faire le complice des pétroliers et des éthanoliers. C'est tout à fait clair.[...]
Et qui donc fait ça ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 09/03/09, 23:21

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 21:00, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 09/03/09, 23:22

RIAZ a écrit :[...]découvriront à leurs dépens que l'enfer est dans le détail.[...]
Les Anglais disent : "Le diable est dans le détail."

(ça sonne bien en anglais...)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités