Ampoules basse consommation, appel à témoins

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
clara2345
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/03/09, 14:10

Ampoules basse consommation, appel à témoins




par clara2345 » 12/03/09, 16:00

Bonjour! Voici un appel à témoins !

Vous avez changé tout votre éclairage chez vous pour adopter les ampoules basse consommation.
Vous faites ainsi des économies d’énergie, vos factures ont baissé ou vous avez pu être déçus par certaines de ces ampoules.
Votre témoignage nous intéresse pour notre émission sur M6 sur les ampoules basse consommation.

N'hésitez pas à réagir sur ce forum ou à me joindre pour partager votre témoignage par mail sur clara2345@gmail.com, ou au 01.41.92.73.41

Un grand merci à vous et à tout bientôt!

Claire
0 x
Ibis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 31/12/08, 15:56
Localisation : Ain




par Ibis » 12/03/09, 19:07

Curieux que l'email proposé ne pointe pas sur M6 non ?
0 x
clara2345
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/03/09, 14:10

ibis




par clara2345 » 12/03/09, 19:16

Très simple ibis : j'ai ouvert une boîte mail spéciale témoignages (qui sont nombreux) pour éviter le flood sur ma boites mails pro. Pour d'autres questions constructives et témoignages, n'hésitez pas à me joindre!
A bientôt
Claire
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/03/09, 21:02

:arrow: Je ne saisis pas trop la démarche... :?:
J'ai changé la plupart de mes éclairages, je fais des relevés de consommation électrique, mais l'éclairage représentant une faible part de la consommation d'électricité, même dans mon cas ou le chauffage et l'eau chaude ne sont pas électriques, les variations de consommations ne sont pas représentatives ou visibles.

Je suis satifait des ampoules à diodes que j'utilise comme spot de lecture au dessus du lit, ils consomment 1W au lieu de 40W pour l'ancienne ampoule incandescence, et sont très appropriés car ils ne me brûlent pas le haut du crâne et ne gênent pas celle qui partage mon lit grâce à l'angle d'éclairage étroit.
Pour les WC, après des éssais décevants d'ampoules économies d'énergie, j'ai réalisé un montage à led. J'en ai parlé ici en détail.
J'ai également amélioré TRES sensiblement la consommation et le confort d'utilisation des mes "tubes néon" en changeant les ballasts. Le compte rendu détaillé se trouve ici.

Enfin, j'ai acheté l'an dernier, des ampoules "miracle", garanties 5 ans qui en plus d'économiser l'énergie étaient sensées assainir l'air en l'ionisant. L'une d'elles à tenu un mois, et l'autre vient de lâcher après moins d'un an d'usage dans le salon et le séjour. Qualité d'allumage et d'éclairage étaient médiocres. :frown:
J'ai remis à la place l'ancienne ampoule économie d'énergie de marque GE (General Electric) dont les prestations sont supérieures.
J'ai en service dans les couloirs, ou d'autres pièces des ampoules économies d'énergie de marques et de budgets divers dont le confort d'utilisation est juste satisfaisant.

J'ai effectué peu de mesures de consommations sur les ampoules car cela nécessite des cablages spécifiques que je n'ai pas pris le temps de réaliser (je ne l'ai pas trouvé utile)
Dernière édition par citro le 13/03/09, 22:04, édité 1 fois.
0 x
Ibis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 31/12/08, 15:56
Localisation : Ain

Re: ibis




par Ibis » 12/03/09, 21:41

clara2345 a écrit :Très simple ibis : j'ai ouvert une boîte mail spéciale témoignages (qui sont nombreux) pour éviter le flood sur ma boites mails pro. Pour d'autres questions constructives et témoignages, n'hésitez pas à me joindre!
A bientôt
Claire


Désolé Claire, mais ce n'est pas crédible. Une boite comme M6 peut ouvrir un compte email pour ce genre de cas non ?
0 x
clara2345
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/03/09, 14:10

ibis




par clara2345 » 13/03/09, 11:29

Oui ibis, nous pourrions ouvrir une boite M6 mais ce n'est pas notre mode de fonctionnement (et si vous y tenez à ce point, je peux vous envoyer mon adresse pro m6 par message perso s'il le besoin s'en fait tellement ressentir!)...à par ça, des éléments intéressants sur les ampoules basse consommation de votre côté?
0 x
Ibis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 31/12/08, 15:56
Localisation : Ain




par Ibis » 13/03/09, 19:36

Ok pour le mp. Merci de la proposition. Je relaterai ici l'existence de cette adresse après l'avoir testée. Merci de la proposition.
0 x
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48

Re: ibis




par gregdu13250 » 13/03/09, 22:40

clara2345 a écrit :Oui ibis, nous pourrions ouvrir une boite M6 mais ce n'est pas notre mode de fonctionnement (et si vous y tenez à ce point, je peux vous envoyer mon adresse pro m6 par message perso s'il le besoin s'en fait tellement ressentir!)...à par ça, des éléments intéressants sur les ampoules basse consommation de votre côté?
Ne pas acheter des ampoules basse consommation sans marque, yen a un qui a fumé lautre le filament pété
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 14/03/09, 00:28

Bienvenue Clara (Claire, que de souvenir dans ce petit nom) :P

Je crois que tu es tombée à la bonne adresse, il me semble qu'un sujet concernant les éclairages en tout genre à été lancé il y a quelques temps ...

Je vais voir si je te retrouve ça...

Bonne nuit à toi et à tous, de la part du chat du capitaine Haddock
:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 14/03/09, 00:32

Je te confirme qu'il existe plein de sujet sur les lampes économiques dans éconologie...

clique sur ceci en haut de ce sujet: Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution...

et tu trouvera tous les sujets qui en parle :D

https://www.econologie.com/forums/ampoules-a ... t2132.html

Je rejoint cependant l'amis citro qui fais remarquer que l'éclairage n'est en général pas le poste le plus important en consommation d'électricité... :?

:P :D
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités