Dessiner en 3D vos projets : Google SketchUp 6

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Ibis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 31/12/08, 15:56
Localisation : Ain

Dessiner en 3D vos projets : Google SketchUp 6




par Ibis » 16/01/09, 19:50

Hello,

Je viens de télécharger ce logiciel gratuit de google pour dessiner en 3D. C'est impressionnant et plein de possibilités pour du dessin technique et pour les plans d'installation.

http://sketchup.google.com/intl/fr/product/gsu.html


Peut-être connaissez vous déjà ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 17/01/09, 13:13

Il faut quand même pas mal de retouches pour sortir des plans propres, mais oui, le logiciel est super facile à prendre en main et puissant...
0 x
tiebo88
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 04/03/09, 10:01




par tiebo88 » 05/03/09, 20:41

je l'utilise il est bien et facile a manipuler mais il quand eme des limites surtout au niveau des courbes!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cri-cri
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 08/03/09, 10:20
Localisation : Toulouse




par Cri-cri » 16/03/09, 14:31

C'est un outil vraiment bluffant tant par sa simplicité et sa facilité de prise en main !
Mais bon ça reste quand même très basique et dès qu'on veut faire des formes un peu évoluées, c'est foutu !

Je préfère rester avec Catia :D
0 x
L'avenir appartient aux audacieux !
Annuaire Calcadis : économie, énergie, écologie.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 19/08/09, 14:00

Je l'avais utilisé il y a 2 ans pour ces essais: https://www.econologie.com/forums/comparatif ... t4009.html

Image

Je vais le réinstaller car on a un projet de carport solaire PV en ce moment :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 19/08/09, 14:53

Pour le bâtiment c'est chouette, faut juste pas lui sortir de demander de sortir un beau plan à partir d'une modélisation 3D comme sous Catia... Bon courage pour le carport.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 19/08/09, 15:30

Suis dessus...mince j'arrive plus à trouver (si c'est possible) comment entrer des cotes numérique aux dimensions d'un objet... :?:

Exemple: comment faire un rectangle de 5.00 m par 4.00 m sans avoir à se prendre la tete avec l'approximation à la souris?

Edit : j'ai trouvé, faut lors de la création ne pas utiliser la souris et entrer les cotes séparés par un ;
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 19/08/09, 15:39

Il y a une boite dialogue, pendant l'édition de l'objet, on tape les distance souhaitée :

5 => ligne de 5 mètres
5 ; 4 => rectangle de 5x4 mètres.

Et ne pas oublier de faire de groupes lorsque qu'on a fini d'extruder un poteau par exemple, histoire pas avoir d'objets qui se croisent trop souvent...

Perso je bosse en cm, tout dépend de ce que l'on souhaite.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 19/08/09, 15:47

Pareil, me suis mis aussi en cm! Euh et après? Si on s'est trompé à la création?

Comment remodifier une cote de manière "numérique" ? Sans passer par le changement d'échelle?

Exemple: je veux passer mes poteau de carport (rectangle extrudé) de 14 cm de coté à 16 cm ?

C'est possible?

ps: ce que tu appelles groupe c'est un "composant" ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 19/08/09, 19:01

Bon c'était le bordel mais j'ai réussi à faire quelque chose d'à peu près compréhensible (euh les voitures c'est un modèle de sketchup hein):

Image

ps: j'ai vraiment un souci de compréhension avec les groupements, ca marche 1 fois sur 2 et avec certaines extrusion jamais!...Tu pourrais me briefer la dessus stp?

C'est bien pour dépanner sketchup mais si tu veux faire des trucs précis plus "pros", ca me semble 1 peu juste (et l'affichage bug pas mal chez moi...pourtant j'ai une CG Nvidia 8800 ultra répandue)...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 151 invités