Brûleur chaudière à huile végétale à boule
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
la boulle : ça sent vraiment la friture professionnelle ! très belle réalisation,!!
tu peux décrire et détailler les composants de ta 4e version et dire ce qui est modifié par rapport aux autres version en vue des améliorations ?
tu peux décrire et détailler les composants de ta 4e version et dire ce qui est modifié par rapport aux autres version en vue des améliorations ?
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-
- Econologue expert
- x 4
bleusideral a écrit :la boulle : ça sent vraiment la friture professionnelle ! très belle réalisation,!!
Salut Bleusideral,
Je répond à la place de laboulle qui est assez occuppé ces derniers temps
Il n'y a pas de changement fondamental sur cette version, mis à part la finition du travail..
Quand à détailler les composants...je crois que les photos parlent assez bien sur le montage.
Ca serait un gros boulot de détailler les dimensions, l'automatisme, la provenance des différentes pièces.
Ce qu'il faut retenir, c'est que le principe, est toujours l'huile qui tombe sur la boule, mais que le système T avec ses trous d'air à l'arrière est abandonné (voir photos de laboulle sur ses premiers post)
La flamme ne passe plus dans une buse qui met trop de temps à chauffer; et comme il n'y a plus cette buse, il n'y a plus d'échauffement du boitier de la boule. (bien regarder les photos et videos)(ça évite aussi la carbonisation de l'huile en bas de la boule)
Circulation continue sur la boule, grace au circulateur de chauffage central.(meme à l'arret)
L'arrivé d'huile est réglable d'avant en arrière de la boule (important)
La pression d'air est basse (moins d'un kg) ce qui permet l'utilisation d'un compresseur de frigos.
La boulle n'a pas de fente, mais un trou d'un mm
Allumage au gaz (via piezzo)
Voilà pour le système de base.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Econologue expert
- x 4
Macro a écrit :Salut a tous...Et l'air envoyé par le compresseur de frigo suffit a la combustion...Pas d'entrée d'air secondaire pulsé ou par tirage naturel????
J'ai refais un essais avec mon compresseur de frigo ce WE il ne suffit pas a la pulveristion sur mon bruleur....
Oui, Il y a un petit réglage d'entrée d'air sur la chaudière.
Et il est utile!
J'ai refais un essais avec mon compresseur de frigo ce WE il ne suffit pas a la pulveristion sur mon bruleur
Et pourtant ça suffit...André a aussi utilisé un compresseur de frigo.
Mais bon...tu as fait le montage comme laboule ou comme André...ça change tout.
Le type de chaudière est aussi important...
Une chaudière moderne, avec des carnaux de petite dimension ne semble pas trop adaptée à ce genre de bruleur. (je dirai que la flamme a besoin de respirer)
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Macro a écrit :Autre question a 100boules Comment alimtez vous le petit reservoir en graisse de palme...et comment en reguler vous le niveau???? car la graisse sans ciclage rechauffage...ca devient trés vite impompable...
Bonne question...
Pas le temps de répondre complètement...mais bon, le bruleur que laboulle me fait devrait tourner avec de la graisse, les tuyaux d'alimentation seront chauffés soit par bandes chauffantes soit par un piquage d'eau sur la chaudière...de toute façon, il y aura des bandes chauffantes autorégulées pour le démarrage à froid. Après, l'eau de la chaudière peut prendre le relais.
Le but est de consommer le moin d'électricité possible.
La régulation de niveau ? sais pas coment il fait (les explications vont venir)
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Macro a écrit :Autre question a 100boules Comment alimtez vous le petit reservoir en graisse de palme...et comment en reguler vous le niveau???? car la graisse sans ciclage rechauffage...ca devient trés vite impompable...
Tout simple http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... ter+niveau
0 x
-