Stage moteur pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
luffy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/03/09, 07:12

Stage moteur pantone




par luffy » 18/03/09, 07:21

Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum je me demandais si il existait des personnes ou organisations qui organiserai des stages pour fabriquer des systemes pantones.
Voila esperant que ce sujet n ai pas deja ete poste.

merci.
0 x
The Power of Dreams
cestcam
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/03/09, 09:32
Localisation : Dax




par cestcam » 18/03/09, 13:52

la meme chose pour moi, je suis du coté de Dax dans les Landes... :?:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/03/09, 17:46

Bonjour à vous,
Oui, cette idée de stage est bonne et à creuser..
En attendant, j'ai trouvé ceci...payant... :?
http://www.ecopra.com/home/index491.html
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
luffy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/03/09, 07:12




par luffy » 20/03/09, 09:53

Personnellement je n ai pas l equipement pour produire un tel systeme meme si cela reste assez basique, je trouve un peu dommage que peu de monde si interesse surtout que cela pourrait etre sympa de realiser le systeme a plusieurs et de partager des points de vue differents. Moi je suis dans le Vaucluse en Paca. N hesitez pas si certains sont motives...
0 x
The Power of Dreams
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 20/03/09, 12:12

Et oui, Luffy...
Et pourtant, il me semble que la naissance d'éconologie vient du Gillier pantome... :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79888
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 20/03/09, 12:18

Oui LeJuste c'est a peut pret ça mais pas que...j'avais expliqué ici, dernier paragraphe : https://www.econologie.com/le-moteur-pan ... -1294.html

La naissance d'econologie.com (décembre 2002 - ? )

C'est ma rencontre en décembre 2002 avec Gabriel Ferrone de la Selva, ecologiste des années 1970 au même titre que René Dumont, qui a accéléré la création du site. En effet; président de l'association EES, Ecologie Energie Survie, Gabriel avait des tonnes de documents, sur ses étagères. Ceci était très domage car beaucoup de ces documents étaient très intéressants: je lui proposais donc la création gracieuse, d'un site internet pour diffuser ces informations.

Après quelques semaine de travail, le site Econologie.com était sur le web début mars 2003.

Malheureusement les difficultés de communication avec Gabriel (77 ans) ont abouti à la séparation presque complète entre EES et le site en juillet 2004 à l'occasion du passage à la version 2.

Seuls quelques textes et documents de EES restent sur le site mais je ne fais plus la promotion de cette association, qui, il faut le dire, est mourrante : elle a activement milité durant les années 80 mais ayant perdu la plupart de ses membres actuellement (la plupart par décès de vieillesse), elle n'a plus du tout le poids nécessaire à ses ambitions...

Néanmoins cette collaboration avec Gabriel a été enrichissante et surtout a permis la création de ce site...


Pour les stages: y a du bon et beaucoup de moins bon.
Il y en a qui sont régulièrement organisés en France.

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Calen ... tone09.htm

Je ne cautionne en aucun cas toutes les conneries et foutaises qui pourraient s'y dire...s'y monayer pardon...

Enfin c'est devenu moins pire qu'il y a 2 ou 3 ans (écono aurait contribué au nettoyage?) où des écolos extremistes n'hésitaient pas à demander 3 ou 400€ pour vendre de la merde...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/03/09, 15:07

Bonjour

Il serait interessant d'avoir un resumé ou un rapport de ceux qui ont suivie ces stages. (cel donnerait une idéede ce qui ont compris)
Il me semble que avec les années d'experience certaines choses aurraient du s'améliorer sur le sytéme de base.
A voir la diversité de montage de materiaux de facon dont cela entre dans le reacteur la facon que cela en ressort du reacteur la facon que cela entre dans la moteur..

Je crois que les stages sont propre au Francais ,si je regarde dans le petit monde d'avion il parle souvent de qualification
montagne, roue de queue, ski ect.. cela fini plus il oblige meme un pilote de ligne a se qualifier sur un ULM ??
On est habitué beaucoup plus simplement on se débrouille tout seul .


Revenons au dopage a l'eau
je trouve un peu exagerer que cela prenne un stage pour fabriquer quelque chose d'aussi simpliste , c'est peu comme faire une stage pour construire une trotinette

Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est les petits details et les subtilités (d'un montages qui fonctionent) cela il ont parle pas..
Les resutats plutot rarement bien énoncés
comme la consomation d'eau kilometre parcourut consomation de gasoil sur un test bien spécifique on dirait que certain on peur de partir sur la route pour faire un 200km en continu pour mesurer leur installation.

J'ai suivi le post de la Renault 4L malgrés mon petite experience dans le domaine je n'ai pas compris comment la sortie du réacteur cela rentre dans le moteur (ou il ma manque un bon bout) je n'ai vue aucune données de consomation eau essence ??

j'espere dans les stages qui il ne disent pas que cela marche pas sur les moteurs essences..

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités