Construire son propre kit pour rouler à l'éthanol E85

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Tipiak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/11/07, 17:19




par Tipiak » 17/03/09, 21:31

ok merci! Je devrais recevoir les composants dans la semaine, mais bon c'est pas pressé!, ça fait déjà 6 mois que j'étais censé commander les composants...
0 x
Mustang84
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/03/09, 23:04
Localisation : Avignon




par Mustang84 » 17/03/09, 23:13

Bonjour à tous! :D
Petit nouveau sur ce forum, je vous ai "trouvé" grace à un copain qui est déjà inscrit ici. :P

Ma question est la suivante: je possède une voiture avec un V8. Comment adapter le boitier à mon moteur (modifications,...).

Merci
0 x
Tipiak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/11/07, 17:19




par Tipiak » 18/03/09, 21:42

j'ai reçu mes composants de chez electronique diffusion, ils sont rapides!


Sinon pour ton V8, le plus simple mais certainement plus couteux serait de mettre 2 kits?
0 x
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 19/03/09, 09:41

Moi ausi j'ai reçu mes composants hier matin, effectivement ils sont trés rapide peut être trop!!!
Sur les diodes zener il est marqué 8.7V alors que sur le sachet c'est bien du 4.7V 1/3W.
Est il possible que ce soit quand meme des 4.7V?
Par contre pour le CI rien à redire qualitée et rapiditée au topImage
0 x
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 19/03/09, 10:13

Je viens de tester la diode avec une résistance en série et j'ai 8.8V :evil:
C'est pas pour demain le plein au E85Image



Coup de fil à électronique diffusion, il me renvoi gratuitement les bonnes diodes aujourdhui :cheesy: .SAV nickel Image
0 x
Mustang84
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/03/09, 23:04
Localisation : Avignon




par Mustang84 » 19/03/09, 14:12

Tipiak: J'y ai pensé, mais comme je ne suis pas assez calé en électronique, je ne sais pas si ça peux fonctionner :| J'ai une injection séquentielle, alors je ne sais pas ce que ça pourrai donner. J'attend une réponse du gourou :cheesy:

latorsche: faudra qu'on se câle au moment de ma commande pour passer par le même fournisseur. 8) :mrgreen:
0 x
Tipiak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/11/07, 17:19




par Tipiak » 19/03/09, 19:11

J'ai pas vérifié tout le contenu mais à priori moi j'ai les bonnes diodes :)

sinon je n'y connais pas non plus grand chose mais pour les 2 kit, c'est bateau, il n'y a aucune modif à faire je pense justement!

tu met juste 4 injecteurs sur l'un et 4 sur l'autre!
oui c'est car ton injection est séquentielle (ie chaque injecteur piloté indépendament) si elle etait simultanée ou semi simultanée, tu aurais pu n'utiliser qu'un seul kit.
0 x
Mustang84
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/03/09, 23:04
Localisation : Avignon




par Mustang84 » 20/03/09, 05:22

C'est ce que je me suis dit. Mais je pense que je ne vais pas trop tarder pour me lancer. Et puis vu le prix des composants, je ne risque pas grand chose à ce niveau là! :D Je veux surtout être sûr que c'est mon moteur qui ne risque rien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/03/09, 20:03

latorsche a écrit :Salut NLC
Pourais tu me donner le nom du logiciel utilisé pour programmer ton pic.
En effet je voudrais comprendre ce qu'il y a dedans et voir ci je peux rajouter un alumage de la LED en fixe lorsque l'on dépasse les 85% d'ouverture de l'injecteur.
Merci d'avance


Pour programmer le pic j'utilise Pikdev sous Linux. Mais n'importe quel programmateur de pic et son logiciel associé fait l'affaire. Par exemple picprog sous windoze, il gere pas mal de programmateurs.

Pour le compilateur, j'utilise le compilateur C de chez hi-tech (www.htsoft.com) en version demo. Le code source du projet tu le trouveras en telechargement sur mon site web.
Mais je comprends pas ce que tu veux faire exactement, quand tu parles de 85% d'ouverture d'injecteur que veux tu dire exactement ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/03/09, 20:05

Mustang84 a écrit :Bonjour à tous! :D
Petit nouveau sur ce forum, je vous ai "trouvé" grace à un copain qui est déjà inscrit ici. :P

Ma question est la suivante: je possède une voiture avec un V8. Comment adapter le boitier à mon moteur (modifications,...).

Merci


Effectivement comme quelqu'un l'a déjà dit, tu peux faire 2 kits indépendants, chacun gérant 4 cylindres.
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités