heu, tu pourrais éclairer ma lanterne...
Pour l'acronyme VMC?
Merci, je connais bien le PDM, mais le VMC moi pas connaitre
Amélioration de l'efficacité d'une cheminée ou d'un poêle
-
- Econologue expert
- x 4
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Dis jeff, tu regarderais pas l'entièreté du post ?
Ici: https://www.econologie.com/forums/ameliorati ... 70-10.html
On parle d'un VMC, pour moi c'étais déja trop loin, désolé, j'ai plus vingt ans depuis longtemps
Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas...évidement si tu peu réchauffer l'air qui entre, tu as encore plus de "profits" ...
Ici: https://www.econologie.com/forums/ameliorati ... 70-10.html
On parle d'un VMC, pour moi c'étais déja trop loin, désolé, j'ai plus vingt ans depuis longtemps
Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas...évidement si tu peu réchauffer l'air qui entre, tu as encore plus de "profits" ...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
L'autre solution c'est celle de Lejustemilieu, un aspirateur de fumée de forge sur la cheminée
C'est radical
C'est radical
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
Bonjour tous le monde
Je viens sur ce post après l'avoir lu du début à ici avant de me méler a vous et penser peut etre a l'amélioration d'un chauffage a bois efficace
je possède actuellement un poèle a bois, je consomme beaucoup pour chauffer 120 m²
j'étudie un autre moyens de me chauffer plus efficacement tout en coupant moins de bois si possible ( ça fait 30 ans que je coupe du bois !alors.... ), j'hésite encore entre le bruleur a huile a boule et le poële a combustion lente d'André ( que je féllicite au passage pour toutes ses études innovantes )
En reprenant l'idée du chauffage bois
Je retiens :
1 -l'exellente idée de la surpression
2- le poële a combustion lente
3 le principe Kachelofen.
ce qui me donne des idées....
et si l'on associait le système a combustion lente et le principe Kachelofen, une sorte de poële a combustion lente avec un circuit en chicane des fumées,+ l'alimentation d'air directement de l'exterieur ?
je planche sur la question et vous la soumet a vos avis... peut etre un nouveau concept...a voir !
en attendant je pense a mon poële existant, en le modifiant un peu avec toutes les idées exposées sur le post :
- suppression de la grile et du tiroir pour garder les braises plus longtemps
- renforcer l'isolation des joints
-raccorder les entrees d'air du foyer par le vide sanitaire
qu'en pensez-vous ? tous les avis sont les bienvenus !merçi
Je viens sur ce post après l'avoir lu du début à ici avant de me méler a vous et penser peut etre a l'amélioration d'un chauffage a bois efficace
je possède actuellement un poèle a bois, je consomme beaucoup pour chauffer 120 m²
j'étudie un autre moyens de me chauffer plus efficacement tout en coupant moins de bois si possible ( ça fait 30 ans que je coupe du bois !alors.... ), j'hésite encore entre le bruleur a huile a boule et le poële a combustion lente d'André ( que je féllicite au passage pour toutes ses études innovantes )
En reprenant l'idée du chauffage bois
Je retiens :
1 -l'exellente idée de la surpression
2- le poële a combustion lente
3 le principe Kachelofen.
ce qui me donne des idées....
et si l'on associait le système a combustion lente et le principe Kachelofen, une sorte de poële a combustion lente avec un circuit en chicane des fumées,+ l'alimentation d'air directement de l'exterieur ?
je planche sur la question et vous la soumet a vos avis... peut etre un nouveau concept...a voir !
en attendant je pense a mon poële existant, en le modifiant un peu avec toutes les idées exposées sur le post :
- suppression de la grile et du tiroir pour garder les braises plus longtemps
- renforcer l'isolation des joints
-raccorder les entrees d'air du foyer par le vide sanitaire
qu'en pensez-vous ? tous les avis sont les bienvenus !merçi
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Briques réfractaires
Bonjour,
J'ai un poêle Olsberg. Il chauffe très bien, n'est pas très gourmand. La chaleur se répartit uniformément.
Sa configuration fait qu'on pourrait insérer des briques réfractaires sur le haut du poêle.
Mais voilà, je me pose une question :
- Est-ce que les briques réfractaires restituent suffisamment de chaleur (comparé au coût) ?
Séverine
J'ai un poêle Olsberg. Il chauffe très bien, n'est pas très gourmand. La chaleur se répartit uniformément.
Sa configuration fait qu'on pourrait insérer des briques réfractaires sur le haut du poêle.
Mais voilà, je me pose une question :
- Est-ce que les briques réfractaires restituent suffisamment de chaleur (comparé au coût) ?
Séverine
0 x
-