Besoin de conseil sur les poêles à granulés, urgent svp

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
sylv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 30/03/09, 20:23

Besoin de conseil sur les poêles à granulés, urgent svp




par sylv » 30/03/09, 20:39

bonjour à tous

urgent parce que généralement on nous appate avec des reductions valable peu de temps et qu'en ces temps difficile une reduction est toujours bonne à prendre :lol:

nous avons fait installer en janvier 2008 un poêle à granulés MCZ en ventouse extérieur (qui à la fin ressemblait plus à une antenne satellite )qui a fonctionné (difficilement entre les codes erreurs) 3 mois puis un jour le code erreur n'a jamais pu être réparé et de là le poêle engendré un survoltage (et pourtant maison neuve) donc après pratiquement 1 an galère notre installateur nous a remboursé partiellement :evil:

bien evidemment on ne souhaite plus travailler avec lui et depuis nous avons fait passer 3 sociétés pour combler le trou que nous avons dans notre salon par un nouvel appareil

mais TOUS se contredise et les prix sont variable on ne sait plus à qui faire confiance

les 2 premiers travaillent avec la marque EDILKAMIN en surfant sur le net et notamment sur votre forum j'ai lu que c'est une bonne marque et celui de ce soir avec la marque ARCE

il y a une différence de prix bien sur 3500 euro pour EDILKAMIN et 6000 euro pour ARCE
et 6000 euro pour un poêle financiérement c'est pas possible on nous dit qu'on peut re-bénéficier du crédit d'impôt (alors que les impôts nous parle de restitutions et attributions d'un nouveau crédit) :?
alors ????

mais la ou ce soir j'en ai plus qu'assez c'est que les 2 premiéres nous on parlé de simple tubage ou paroi simple et que celui de ARCE nous a COMPLETEMENT deconseillé car nous avons des enfants et que c'est très risqué qu'il peuvent rester collé par l'effet brulé donc ils nous conseille en double parois

j'en ai plus qu'assez vendeur avec des informations contradictoires et si c'etait si simple on rebourcherait tout on en parlerait plus

donc si vous avez des conseils je suis preneuse

un petit coucou à poire belle hélène :cheesy:
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 30/03/09, 21:29

les infos ne sont pas forcement contradictoires entre les vendeurs.
si je comprends bien. il s'agit du conduit d'evacuation des fumées.
dans un cas il s'agit d'un simple 'tuyau de poele" (simple paroi.)
donc en effet quand le poele fonctionne, ce tuyau est chaud (dans les 70 ou 80°C) maxi mais ce n'est pas les seules zones du poele qui sont chaudes et potentiellement dangereuses pour des enfants. la vitre avant et certaines zones du poele lui-même sont largement aussi chaudes.
dans l'autre cas, le tuyau est "isolé" en double paroi donc il est moins chaud.
et alors??
est-ce que le tuyau est situé dans une zone particulierement accessible pour des jeunes enfants?

comme dit plus haut, le reste du poele est egalement un danger.

il y a des generations de gamins qui ont touché UNE fois au fourneau de la cuisine "pour voir"

donc pour moi c'est un faux probleme.

par contre je te conseille vivement d'exiger de voir (et surtout d'entendre) un poele en fonctionnement (en show room ou chez un client) car le bruit est l'inconvenient majeur de certains poeles a granules et ce n'est jamais dit dans la chanson.

perso, j'ai un edilkamin modele IRIS a la campagne et il est tres bien et tres silencieux une fois que j'ai eu reglé les parametres correctement.
0 x
Image
cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 30/03/09, 22:16

Petite question bête : vous avez pas envisagé de passer en bois bûches? Voici quelques modèles de poêles à bois bûches

1 an de garantie pour du matos de ce prix c'est pas normal...c'est même n'importe quoi!

Je sais que c'est trop tard de le dire mais la garantie c'est une chose qui se NEGOCIE !

Je pense que ce comparatif pourrait t'aider: comparatif poeles à Pellets par l'UFC

ps: et fuck les crédits d'impôts!!!
0 x
sylv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 30/03/09, 20:23




par sylv » 30/03/09, 23:04

merci pour vos réponses
dirk pitt :

j'ai un petit touche à tout et je n'ai pas envie prendre ce risque par rapport au tubage chaud même si il suffit d'une fois pour qu'il comprenne
je sais aussi (par rapport à mon mcz) que la vitre peut être chaude mais dans mes souvenirs c'etait acceptable
j'ai effectivement vu un edilkamin en fonctionnement et le poêle me parait silencieux

christophe :
dans la configuration de notre maison un poêle à buches n'est pas possible ou bien j'accepte un conduit qui passe au milieu de notre mur de chambre
merci pour le lien je vais l'étudier
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 30/03/09, 23:32

Euh c'est quoi un conduit qui passe au "milieu d'un mur"? :?:
0 x
sylv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 30/03/09, 20:23




par sylv » 30/03/09, 23:34

sur le mur principal là où il y a la tête de lit il y aura un conduit de cheminées à la place d'une table de chevet

voila tu sais tout :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 31/03/09, 00:00

Ben est ce vraiment un mal? Cela chaufferait un peu la chambre...sauf si elle est déjà assez chaude :oops: :oops:

(désolé c'est ton amie (apparement) LN qui nous a habitué a parler comme ça :cheesy: )
0 x
sylv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 30/03/09, 20:23




par sylv » 31/03/09, 07:49

oui c'est la chambre la plus chaude et le chauffage y est pratiquement coupé car sinon on a trop chaud
par contre celle des enfants (garage en dessous) est particuliérement très froide mais bon si j'installe le pioêle et que le conduit est dans la chambre des enfants le poêle sera situé dans le garage :?

la configuration est vraiment mal faite :|

LN je te reconnais bien là (surtout ne change pas :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Chartrousin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 28/11/08, 23:37
Localisation : tout la haut la haut




par Chartrousin » 31/03/09, 09:35

Bonjour Sylv,

Concernant les différences de prix entre les poêles, les raisons peuvent être nombreuses, en vrac :
- matériaux utilisés (acier, céramique, pierre, notamment certaines pierres travaillées à la main, ...)
- l'esthétique (foyer tournant, ...)
- la puissance, le rendement, l'inertie
- les marges du revendeur/installateur, quelque fois augmentées artificiellement par l'effet crédit d'impôt...

La plupart du temps, au delà de 3500/4000€, c'est l'esthétique et les matériaux qui jouent le plus, en tout cas, le plus cher n'est pas forcément le meilleur, loin de là. Au niveau économique (achat et fonctionnement), à condition évidemment d'accepter la contrainte du rechargement, un poele à buche est la meilleure solution, l'avantage du granulé étant surtout le confort à l'utilisation et au réglages. Mais effectivement, si ça oblige à passer le tubage dans la chambre que vous ne souhaitez pas chauffez, c'est pas l'idéal ...

Le conduit double paroi n'est pas indispensable selon moi, mais c'est sûr que si les enfants sont un peu trop touche à tout, c'est une protection supplémentaire...

Vous y avez peut être déjà pensé, mais si la chambre des enfants est si froide, il serait certainement intéressant de l'isoler au niveau du sol. Ca a l'air accessible (garage), et cela ne devrait donc pas être trop onéreux ?
0 x
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac]
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 31/03/09, 09:43

Toutafé Chartrousin! +1

Mettre plus de 4000€ dans un poêle d'autant plus si il est à pellets (très cher à l'utilisation et vous ne brulerez jamais rien d'autre dedans, meme pas du journal!) et sans eau chaude c'est vraiment de la connerie!!

Regardez le comparatif de l'UFC le modèle à pellets d'Invicta est le moins cher du comparatif et celui en 2ieme position. Donc dans ce domaine, cher ne veut pas dire bien!!

https://www.econologie.com/forums/tests-et-e ... t7285.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 461 invités