Construire son propre kit pour rouler à l'éthanol E85

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/03/09, 20:39

Pour le mode batard du départ, je pense que le programmateur à ecris un peu n'importe quoi dans la zone eeprom du PIC.

Pour les impulsions, y a pas grand chose de particulier à apprendre, tu appuis betement le nombre de fois que tu veux sur le bouton, genre 1 impulsion toute les 0.5s par exemple, sans t'occuper de ce qui s'affiche sur la led.

Tu as 10s pour faire ça après la mise du contact (à condition que tu sois en mode E85).
0 x
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 23/03/09, 21:02

Je viens de comprendre le probleme de réglage d'enrichissement, le coupable est mon BP.
Quand je branche mon multimetre en position sonnerie et que je l'actionne il grésille et donc le boitier compte n'importe quoi.
il faut dire que pour un soucis d'intégration j'ai utilisé un BP d'origine pour commander un moteur électrique en 12V
je vais voir pour utiliser un microcontact.
0 x
Mustang84
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/03/09, 23:04
Localisation : Avignon




par Mustang84 » 23/03/09, 23:23

latorsche a écrit :Je viens de comprendre le probleme de réglage d'enrichissement, le coupable est mon BP.
Quand je branche mon multimetre en position sonnerie et que je l'actionne il grésille et donc le boitier compte n'importe quoi.
il faut dire que pour un soucis d'intégration j'ai utilisé un BP d'origine pour commander un moteur électrique en 12V
je vais voir pour utiliser un microcontact.


Ha lala!! Ces voitures allemandes, c'est plus ce que c'était!! :lol: Sans blaguer, tu peux peut-être remettre le même bouton d'origine, mais neuf !? Avec e-bay, tu peux tout trouver. Comme ça tu peux conserver la config d'origine de ton habitacle :cheesy:

Autre petite question: as-t-on assez de recul quand à l'usure des pièces en contact avec l'E85? Il est plus"acide", plus corrosif je crois... :| :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/03/09, 11:59

latorsche a écrit :Je viens de comprendre le probleme de réglage d'enrichissement, le coupable est mon BP.
Quand je branche mon multimetre en position sonnerie et que je l'actionne il grésille et donc le boitier compte n'importe quoi.
il faut dire que pour un soucis d'intégration j'ai utilisé un BP d'origine pour commander un moteur électrique en 12V
je vais voir pour utiliser un microcontact.


J'ai un anti rebond soft dans le programme donc le coup du BP qui gresille ca me parait bizarre, mais bon essaye quand meme avec un switch exterieur pour voir
0 x
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 24/03/09, 18:16

De part la conception du BP il faudrait un anti rebond de prés d'1/4 de seconde pour que ça marche à tout les coup.
Je doute que dans ton soft la tempo soit aussi importante.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/03/09, 19:18

Bizarre ton BP !
0 x
Tipiak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/11/07, 17:19




par Tipiak » 31/03/09, 23:28

Alors latorsche, ça marche ? :)
0 x
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 01/04/09, 08:41

Tipiak a écrit :Alors latorsche, ça marche ? :)


Oui ça marche au poil :cheesy:

J'ai remonté mon BP aprés l'avoir ouvert et malgrés qu'il ne soit pas remonté comme à l'origine il a depuis un contact bien net .

Je comptais poster un message apres avoir terminé mon plein de 95 :mrgreen:




Ps: Tipiak je t'ai envoyé un mp pour le pic.
0 x
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 06/04/09, 18:20

Bon je viens de vider mon réservoir et j'ai mis 10l d'E85.
Les reprises et puissance sont toujours la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais faire le plein à 0.72 :cheesy: ce soir et rouler un peu mais apparament aucun changement par rapport au SP95.
Bref c'est génialllllllllll
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/04/09, 18:48

latorsche a écrit :ce soir et rouler un peu mais apparament aucun changement par rapport au SP95.


Si :cheesy:

Ca consomme plus ! :cheesy:
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités