Téléphone écolo?
-
- Je découvre l'éconologie
Bonjour,
Oui cela a existe et existe toujours :
http://www.twenga.fr/offre/1438/2663828 ... 05088.html
Le progres n'as pas que des avantages !
Obelix
Oui cela a existe et existe toujours :
http://www.twenga.fr/offre/1438/2663828 ... 05088.html
Le progres n'as pas que des avantages !
Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
-
- Modérateur
- x 11410
Re: Téléphone
orangebleue a écrit :Croyez-vous qu’il existe un téléphone qui soit écologiquement sain
Le 1er avril c'était hier...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Personnellement je trouve le téléphone très écologique dans la mesure où il nous permet d'éviter les déplacements inutiles. C'est un véritable outil de gestion.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Chartrousin
- Je comprends l'éconologie
C'est vrai qu'en tenant compte de ça, le bilan de la téléphonie mobile serait peut être pas si mal que ça ... mais si on veut pousser jusque là, il faut alors tenir compte de l'impact paysager des antennes relais et de la course à l'équipement et au renouvellement lancée par les fabricants (il y a déjà plus de téléphones mobiles que d'habitants en France ! Encore des machines pas faites pour durer ... hop direction poubelle, et le recyclage est pas encore vraiment prévu au départ).
0 x
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac]
[François Mauriac]
- elephant
- Econologue expert
- x 7
C'est juste, mais c'est une question de prix. Mon premier GSM ( usage pro ) je l'ai payé à crédit en 1995 à peu près 450 euros ( prix adapté à l'inflation), il remplacait un téléphone de voiture de 5 ou 6000 euros.
Il pesait 250 grammes.
Maintenant, quand la batterie est naze, après 2 ou 3 ans, je rachète un nouvel appareil, pour repartir avec une garantie de 2 ans !
Même chose pour les imprimantes: en 1988 j'ai acheté en liquidation une imprimante à marguerite de 25 kg, noir et blanc, bien sûr aux possibilités très limitées elle était liquidée 450 euros au lieu de son prix de base de 3 ou 4000 euros. T'as vu ce que coûte une imprimante couleur maintenant ?
( tous les prix cités sont adaptés à l'index des prix de détail)
Il pesait 250 grammes.
Maintenant, quand la batterie est naze, après 2 ou 3 ans, je rachète un nouvel appareil, pour repartir avec une garantie de 2 ans !
Même chose pour les imprimantes: en 1988 j'ai acheté en liquidation une imprimante à marguerite de 25 kg, noir et blanc, bien sûr aux possibilités très limitées elle était liquidée 450 euros au lieu de son prix de base de 3 ou 4000 euros. T'as vu ce que coûte une imprimante couleur maintenant ?
( tous les prix cités sont adaptés à l'index des prix de détail)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Chartrousin
C'est sûr. De toute façon, ça coute moins cher de changer de téléphone (en se réengageant pour 2 ans) que de changer de batterie, très souvent. A quand les batteries durables ! Je pense que c'est l'impact environnemental le plus important de ce type de matériel.
0 x
[François Mauriac]
[François Mauriac]
- elephant
- Econologue expert
- x 7
(en se réengageant pour 2 ans)
????? nenni, j'achète des téléphones seuls et j'ai toujours le même abonnement depuis 1998.
0 x
- Chartrousin
J'ai moi aussi le même abonnement depuis mes années étudiantes (trop intéressant pour l'abandonner:cheesy: ), mais à chaque fois que je change mon portable, soit j'en achète un "nu" à 200/300€, soit je me réengage en profitant des offres de renouvellement avec le même portable à 30 €. Et évidemment, je me réengage ... comme beaucoup de gens !
0 x
[François Mauriac]
[François Mauriac]
-