par YO » 13/12/08, 15:31
Bonjour
Je me joins à votre discussion et espère, dés que cela sera possible, mettre à votre disposition une video sur des mesures de rayonnement électromagnétique faites un peu partout avec un appareil de base largement suffisant pour mesurer les excès de pollution électromagnétiques (comme un voltmètre à quinze euros , ;-))
Le constat est assez négatif et mes connaissances et mon expériences liés à l'exposition aux rayonnements me fait dire que nous forçons l'empoisonnement à petite dose pour nous et pour l'environnement.
Je suis électronicien et de niveau technicien supérieur (ça veut rien dire), je ne sais pas mathématiser (et tant mieux d'ailleurs,c'est un défaut une qualité) comme un ingénieur mais par contre je comprends les phénomènes physiques (être sur le terrain est indispensable à une bonne réflexion,)
D'aprés des études faites sur les rayonnements électromagnétiques et notamment des recherches militaires, il a été montré l'influence des R.E sur le fonctionnement du cerveau.
Dans la pratique, le rayonnement électromagnétique en dose régulière et non marquante et/ou léthale est invisible et agit sur l'invisible c'est à dire l'esprit humain qui est la résultante du fonctionnement du cerveau. Les impactes peuvent donc être des somnolences (vécu), des problèmes de mémorisations, de raisonnements, de concentration (génére une forme de stress et créer du bruit dans les fonctions psychomotrices) ou un effet psychosomatique lié au perturbation du fonctionnement de la régulation des fonctions vitales du corps prisent en charge par le cerveau.
Actuellement nous sommes baignés de rayonnement électromagnétique sous toutes formes à tel point que si on continue dans cette voie, on peut hyptothèser un parallele avec un empoisonnement lent au mercure ou au plomb dans les zones faiblements couvertes et mortel dans les zones sursaturées.
Voila tous cela pour dire que question transport de l'électricité et appareil électrique grand public, nous sommes à l'âge de pierre!!!
A bientôt
0 x