Qui fabrique l'argent ? L'argent-Dette. Vidéo

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
ak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/02/08, 09:03
Localisation : Mesnil Eglise (Houyet) - sud Belgique




par ak » 28/03/09, 09:28

Capt_Maloche a écrit :
nlc a écrit :C'est là que je ne comprends pas :


t'inquiètes pas, la crise actuelle démontre que les pro de la finance ne comprennent pas non plus :? il y a trop de paramètres et pas assez de gardes fou


dit capt maloche je viens de lire loui even "sous le signe de l'abondance"
et je crois que ces idées tiennes la route
mais il y a une meilleur idée dans plusieur tete .
donc je cherche des avis sur ses idées ( en retirant la religion du jeu)
merci a vous
0 x
Alain & Dan
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/03/09, 23:32

Connais pas,

je viens de le trouver, on peut même télécharger son livre en pdf : http://www.michaeljournal.org/signe.HTM

Je me permet de copier ce document pour le placer sur le serveur d'éconolgie au cas où, cliquer sur l'image pour charger le livre:

Image

Va falloir se taper le bouquin avant de pouvoir donner un avis :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 29/03/09, 12:07

Ah merci Maloche pour la trouvaille, 315 pages...pfffuuu...

Pour mieux connaitre l'auteur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Even

Il avait au moins 50 ans d'avance...il devait vraiment passer pour un clown pendant les 30 glorieuses...
0 x
ak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/02/08, 09:03
Localisation : Mesnil Eglise (Houyet) - sud Belgique




par ak » 29/03/09, 14:09

Christophe a écrit :Ah merci Maloche pour la trouvaille, 315 pages...pfffuuu...

Pour mieux connaitre l'auteur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Even

Il avait au moins 50 ans d'avance...il devait vraiment passer pour un clown pendant les 30 glorieuses...


j'espère que sa vous donneras de la bonne lecture
et surtout une peut etre nouvelle approche sur notre gestion humaine
en attendand vite vos commentaire sur ces quelque page
avec discution libre bonne journée ak
0 x
Alain & Dan
ak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/02/08, 09:03
Localisation : Mesnil Eglise (Houyet) - sud Belgique




par ak » 02/04/09, 20:21

ak a écrit :
Christophe a écrit :Ah merci Maloche pour la trouvaille, 315 pages...pfffuuu...

Pour mieux connaitre l'auteur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Even

Il avait au moins 50 ans d'avance...il devait vraiment passer pour un clown pendant les 30 glorieuses...


j'espère que sa vous donneras de la bonne lecture
et surtout une peut etre nouvelle approche sur notre gestion humaine
en attendand vite vos commentaire sur ces quelque page
avec discution libre bonne journée ak


excusé de ce lient car j' ai retrouvé la personne d'origine du crédit social en allant sur
http://www.bankster.tv/creditsocial.htm louis even catho !!!
0 x
Alain & Dan
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 02/04/09, 21:15

Vous avez entendu les mascarades sarkozystes du jour au G20?

Du genre "il faut moraliser la planète finance" et "mettre des règles de bonne conduite"...tout ca en laissant libéralisme et libre échange bien évidement...

Le clou de la journée: "il faut un nouveau système"...

Il a pas encore compris qu'il est plus en campagne électorale? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/04/09, 21:47

C'est un grand pas qui a été fait aujourd'hui malgré tout, qui ouvre la porte au traitement de fond du cancer de l'économie, à savoir la croissance toujours à l'ordre du jour Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 02/04/09, 21:50

Christophe a écrit :Vous avez entendu les mascarades sarkozystes du jour au G20?

Du genre "il faut moraliser la planète finance" et "mettre des règles de bonne conduite"...tout ca en laissant libéralisme et libre échange bien évidement...

Le clou de la journée: "il faut un nouveau système"...

Il a pas encore compris qu'il est plus en campagne électorale? :mrgreen:


Comme tout le monde, grosso modo.

Il sait très bien que la crise actuelle fait partie du capitalisme. Mais il sait que personne n'a envie d'entendre qu'on garde le système, à quelques retouches près.

Donc, les économistes aux commandes (DSK...) s'occupent d'un plan de relance, tout en gardant le capitalisme. Les économistes alternatifs proposent de virer le capitalisme, mais n'ont aucun pouvoir, donc dans 200 ans on pourra encore les ressortir et se demander si on aurait dû les écouter.

Et Sarkozy dans tout ça, les Obama, DSK et Brown le laissent capter l'attention médiatique, ça leur permet de bosser sérieusement en paix.

D'ailleurs, à y repenser, c'est une répartition des rôles tout à fait gagnant-gagnant. En fait ils agissent vraiment au mieux pour leur carrières, tout en lançant les plans qu'ils ont des raisons sérieuses (différentes de celles des discours) de penser nécessaires.
0 x
pparizzi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 07/04/09, 11:31




par pparizzi » 07/04/09, 11:55

Cette crise s'annonce depuis plus d'une dizaine d'années et voilà maintenant que les gouvernements commencent a penser sur le developpment durable. les encouragements financiers et les fortes reglementations sur les émissions carbonne, par exemple, sont en train d'être créés. Les etreprises doivent aussi s'engager dans le DD. Les solutions concrètes et rentables existent. il ne reste qu'agir!
voilà un site intéressant qui propose des informations et plusieurs solutions pour les entreprises qui veulent s'engager dans le developpement durable:
www.sequovia.com
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/04/09, 12:28

Christophe a écrit :Vous avez entendu les mascarades sarkozystes du jour au G20?...
Le clou de la journée: "il faut un nouveau système"...

Le "traité constitutionnel" qu'il a ratifié au mépris du référendum précédent, c'est à dire en bafouant la volonté française exprimée démocratiquement... :evil:
Ce "traité" indique bien que le modèle économique est le modèle capitaliste. Donc si il voulait REELEMENT un nouveau système il faudrait d'abord qu'il dénonce le traité qu'il à ratifié il y a peu...
:evil:

Connaissez-vous la blague des horloges du mensonge. :?:
"Il y a au paradis une horloge pour chaque vivant, et elle avance d'une heure à chaque mensonge. Elle se trouvent dans le bureau de saint Pierre.
- L'horloge de soeur Emmanuelle est restée bloquée sur midi, elle n'a jamais menti.
- L'horloge de Martin Luther King est à 2 heures, il a menti 2 fois...
Mais ou est l'horloge de Nicolas Sarkosy :?:
- C'est Jésus qui l'a mise dans son bureau, il s'en sert de ventilateur...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 112 invités