Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

Re: PEG (polyethylene glycol)




par nlc » 25/11/05, 22:35

titus02 a écrit :Ce produit est dispo dans toutes bonne pharmacies,remboursé a
65°/° (la sécu va sponsoriser Pantone,on aura tout vu!) a priori
sur ordonnance ,mais pour un simple laxatif il est peut etre
possible de l'obtenir directement. a essayer,pourquoi pas ?


Wharfff !! J'imagine bien la scene a la pharmacie :

- Bonjour madame, je voudrais du polyethylene glycol.
- Mais Monsieur, il vous faut une ordonnance !
- Ah bon ? Meme si ce n'est pas pour moi ?
- C'est pour qui ?
- Ben, heu....pour ma voiture, pourquoi ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

A+
Cyril
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 25/11/05, 22:38

Il va falloir trouver un garagiste agréé par la sécu pour qu'il nous fasse une ordonnance...

Un autre problème, si cela a le même effet sur la ligne d'échappement que sur les intestins, il ne vaut mieux pas ce mettre derrière la voiture pendant les premiers kilomètres...

Quand au sel pour ne pas que cela gèle, cela risque de faire de gros problèmes de corrosion dans la ligne d'admission... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 25/11/05, 22:45

lau a écrit :Tout porte à croire que le Pantone est plus efficace dans le sud de la France..


Disons que pour que ca marche partout, il faudrait que tout soit super bien isolé, et que l'air soit bien rechauffé avant d'entrer dans le bulleur (ou le carbu).

Au niveau isolation, pour moi les liaisons en cuivre ne sont pas une bonne solution. Le cuivre est un trop bon conducteur thermique. Tout le froid exterieur au tuyau on le communique a l'interieur du tuyau. Du coup bonjour la condensation !

Pour la liaison bulleur reacteur, sur mon montage je crois que je vais mettre de la durite. Bien que j'ai forcement besoin d'un bout de cuivre coté reacteur car si je mets la durite dessus directement elle risque de ne pas trop apprecier !

Pour la liaison reacteur admission, comme c'est a haute temperature la durite ne va pas. Il faudrait trouver une matiere qui soit un bon isolant thermique et qui supporte la haute temperature.
0 x
small
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 05/10/05, 12:59




par small » 26/11/05, 08:59

sur le montage de la jeep j'ai alimenté le réacteur depuis le buleur avec du tube ryslan d'air comprimé diam 12, le raccord vers le réacteur est manchoné sur du cuivre avec un bout de tube silicone le tout isloé avec laine de roche avec scotch alu.
mais sortie réacteur je n'ai trouvé que du cuivre. :wink:
0 x
small
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 26/11/05, 12:47

Il me semble que certaines durites en silicone peuvent supporter de très hautes températures ...

cf. http://www.venair.com/producte?id=technosil
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 03/12/05, 23:24

@cedar

Tu l'as acheté chez "apte" ton réacteur ? Peut-on savoir le prix ?
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 04/12/05, 00:21

un réacteur compte 100 € environ
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 04/12/05, 11:10

En fait, je pose la question car j'ai demandé leprix à un revendeur du spad et il m'annonce 165 euros pour le reacteur uniquement frais de port inclus tout de même.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 04/12/05, 12:15

Certains veulent tout faire eux-même mais manquent d'expèrience pour la confection et le montage du pantone.
Après ils s'étonnent de ne pas faire d'économie de carburant ou très peu :roll:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 04/12/05, 13:12

Bonjour à tous,

L'espoir qui me pousse à travailler sur ce réacteur est de voir si réellement en full pantone ou pas, on peut réellement diminuer de façon importante le degré de pollution.

Si on peut bruler le pétrole qui reste en polluent le moins possible, ce serait déja un effort justifié.

De toute façon le Pantone mourra probablement avec le pétrole sauf s'il y a une autre application que je ne connais pas. Ill ne peut qu'aider vers une transition d'après pétrole.

Pour le gain de consommation, si il y en a un et bien tant mieux pour notre porte feuille, mais ce n'est pas vraiment le plus important.

Quand mon montage sera à mon idée au point(début 2006 j'espère), le test décisif pour moi sera le banc de pollution.


Si écologie peut rimer avec économie temps mieux.

S'est juste mon avis sans plus...

bien à tous,
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités