Renault Super 5 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/12/05, 21:33

Bonjour ,
Trop cela veut dire quoi ?
j'Ai essayé 4 fois la dose ,viens un moment ou cela ne change rien d'en mettre plus, La raison c'est que cela s'évapore , donc il faut en rajouté, et tu fini par oublier uo tu en est dans les quantité
Je vide cela avec le bidon de 3,8litres un entonoir de temps en temps avant de faire un voyage , mais le plus souvent je fini par oublier d'en mettre,
Il faut dire que je consomme une grande quantité d'acétone pour
pour laver avant de peinturer, pour la fibre de verre et l'entoilage.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/12/05, 01:39

Quand je dis trop c'est 1l d'acetone pour 20 ou 30l de gasoil par exemple. Si c'est comme lau le pense ce serai le BIG BANG sons le capot. Mais d'après André si l'on attend trop avant de rouler ça s'evapore.
Ce n'est pas très pratique à doser. Il faut mettre une dose avant de voyager et en remettre sur la route si le voyage est trop long. Il faudrai une perfusion au goutte à goutte :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 04/12/05, 13:34

Bonjour à tous,

Pour Pitmix,
Bravo, ça avance bien ton montage.
Ton venturi, il prend de l'air sous la voiture?
Je ne vois pas bien sur la photo, explique un peu.

Pour André,
Je ferai un essai bulleur vide.
Il faudra attendre que la tempèrature extérieure retombe à O°c,
car il fait presque 10 ° actuellement.
Tu avait une différence de combien à sec?

Mon multimètre est placé sous l'essuie-glace.

Bien à tous, A+,
Dernière édition par Guidi le 04/12/05, 19:38, édité 1 fois.
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/12/05, 17:00

Oui tu as raison Guidi le venturi prend l'air sous la voiture. Je vais mettre un fitre à air, pour eviter le saloperie de rentrées dans le moteur et je vais remettre le cache moteur en plastique en dessous. Pour ceux qui se pose des questions pour le contrôle technique, en tout cas sur ma voiture le système est quasi invisible. Lors d'un contrôle la voiture est mise sur le pont pour verification des longerons mais il n'y a pas de démontage.
Pour ceux qui veulent avoir un petit condensé de mon montage allez voir mon site en cliquant sur le bouton"www" en bas du message.
C'est partie pour une semaine de boulot.
A+
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 12:27, édité 3 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/12/05, 04:10

Bonjour, Guidi

Juste passer de l'air dans le réacteur cela se tient de 15 a 20 c moins chaud qu'avec de l'eau (trés peu) cela dépend évidement du régime ,j'essaie toujours de faire mes tests de comparaison sur ne route plate a 100kmh stabilisé. Mais comme je l'ai dit plus haut aprés un certain temps que l,eau a passer dans le réacteur cela se met a baisser pour se stabiliser.. Je n'ai pas d'explication a cette augmentation de température.
Si tu fais un passage dans le tablier de l'auto pose un morceaux de tuyau de caoutchouc , et passe toi un multiconducteur qui vas au moteur c'est bien commode aprés pour faire des connections dans le moteur Thermocouple fil de solenoide valve , controle ect...
j'avais reconu le( Henri Mignet), j,ai construit un D11 de 135 Hp

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 05/12/05, 14:17

De mettre trop d'acetone comme décris, je pense d'abord aux plastiques et aux joints de la pompe à injection...

s'il reste majoritairement dans le reservoir, il doit s'evaporer, mais si le mec fait 1/2 plein, rajoute son litre d'acetone et gaze, les joints doivent passer un sacré quart d'heure. non ?

Le fait que ça tourne bizarre peut venir de la pompe...

pas de fuites de gasoil dans ce coin là ? (mais on s'eloigne du sujet là, non ?)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/12/05, 15:39

Bonjour,
quand il parle d'un litre ,cela devient carrément abusif, c'est 10 a 15 fois la dose. Éffectivement le probléme c'est les conduits les joints la friction dans le corps de la pompe ect...
du point de vue thermique cela marche a l'acetone pur, je l'ai testé sur un petit moteur, mais a ce niveau je ne sui pas certain que qui sort de l,échappement surtout si le moteur marche pas trés bien ajusté riche (pour un test de curiosité ok mais en continu ?)
Le but de l'opération c'est de trouver la dose minimum pour avoir la meilleur combustion dans un moteur, en partant de ce principe
moins de consomation mieux brûlé et l'equation est remplie.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 05/12/05, 21:40

Merci pour les infos...
C'est vrai on s'ecarte du sujet. Mais c'est un peu de ma faute.:oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 06/12/05, 10:19

Ménon, ménon, installe toi confortablement, met quelques binouzes au frais, et re-parcours le site quanthomme, les pages de M.David, et une fois que t'es bien imbibé du concept :idea: , regarde a nouveau les photos.

Ya quelques variantes chaque fois (la touche de l'auteur) mais la base est la même !. T'as toujours un reacteur, un systeme pour faire du brouillard d'eau + carburant (option), et un point d'entrée sur le moteur a l'admission.

Le reste, pas forcement le plus facile, c'est de mettre en marche quant il le faut et rechauffer liquide et air (mais pas trop) avant le reacteur.

J'espere que ça t'eclaire ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 06/12/05, 19:38

voui!
pour ce qui est du piquage à l'admission, pourquoi se fait il entre le filtre et celui-ci?(pour pas laisser le temps aux gaz de refroidir?)

:arrow: Sur le système Utopia, le piquage du tuyau se fait dans le filtre à air, mais le gaz est froid!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités