par erde » 12/11/04, 12:13
Bonjour à tous....
Depuis pas mal de temps , j' observe avec attention les évolutions concernant le reacteur Pantone....
Il faut reconnaître que la France détient à ce jour un potentiel non négligeable de connaissances et de développement grâce à des personnes motivées comme toutes velles présentes sur ce site.
Je voudrais remercier particulièrement Christophe , pour son approche et ses facultés à "vulgariser" ses recherches.
Son idée de fédérer les énergies est excellente , et je voudrais modestement participer à cette belle aventure.
¨
Etant ancien gestionnaire de garage et connaissant bien les problèmes liés à l'investissement de matériel ,je suis totalement d'accord avec lui sur le fait de monter une structure permettant de réunir les fonds nécessaires à l'achat de matériel.
Il faudrait également trouver une structure centrale d'accueil , pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles, bien que des associations régionales devraient participerà la recherche , au développement , et à lórganisation des conférences....
Cette structure, ne peut exister sans être "commerciale" , et la forme juridique la plus appropriée serait à mon humble avis une coopérative....
De plus , pour que cette activité de recherche soit viable , il faut impérativement qu'elle génère à court terme des retombées commerciales pour permettre de dégager un revenu , même modeste pour ses adhérents actifs.
Ce centre de recherche devrait permettre également l'organisation de stages de formation et celà bien entendu dans des conditions financières très raisonnable pour permettre également aux plus " démunis" d'y participer.
L'exemple nous est donné par ces sociétés de vente de puces electroniques pour booster les moteurs !!!! Alors pourquoi ne pas le faire pour "rétrofitter " les moteurs....
Le but ne sera pas de s'enrichir , mais de donner la possibilité à des personnes de laisser exprimer leurs compétences, moyenant en échange , d'avoir un petit revenu tout en étant en règle avec leur conscience et avec la satisfaction oh combien valorisante de participer à une saine évolution de notre société...
Malheureusement , il faut de l'argent pour vivre , et de par expérience le bénévolat à ses limites....
Je suis certain qu'il y a en France des communes dirigées par des personnes sensibles aux changements , qui seraient heureuses d'accueillir ce genre de projet.....Et de trouver aussi les aides financières nécessaires à sa réalisation.
Il serait trop long ici d'expliquer ce à quoi je pense , mais pour résumer , je pense à un centre regroupant plusieurs activités , une sorte d'eco parc artisanal et de développement...
Pour ma part ,j'ai 50ans , je possède une bonne expérience de gestion , une grande motivation pour démarrer une nouvelle activité professionelle respectueuse de la nature et des valeurs humaines ,et un peu d'argent à investir ....Alors je suis partant pour l'aventure!
Robert
0 x