Merci de relancer le sujet, Christophe, j'allais le faire
Je rapelle ma suggestion du début:
Je suggère à tous nos lecteurs, y compris ceux qui n'interviennent pas sur les forums d'adopter la stratégie suivante:
1) copier coller mon message et le forwarder à tous vos contacts mail habituels.
2) chaque personne qui reçoit le mail va voir sur le site internet de son maire, de son conseiller général, de son député/sémateur favori pour y trouver son e-mail. ( en trouver 3 ou 4 suffit )
3) lui expliquer très courtoisement votre préoccupation et que le pilier de cette loi est la coupure de liaison internet et que lui ( la personne à qui vous écrivez ) pourrait très bien être la première victime de cette sanction ! et que en conséquence, vous lui demandez de faire usage de toute son influence pour que d'autres sanctions ( passant par une preuve et un jugement ) soit proposées et éventuellement adoptées.
4) on peut avantageusement utiliser les arguments suivants:
a) les techniques de détection s'apparentent à une violation du secret de la correspondance.
b) est-ce parce que vous recevez par la poste un courrier frauduleux que le facteur ne passe plus ?
Je laisse le texte à l'imagination de chacun pour deux raisons:
a) certains d'entre vous vont certainement trouver d'autres formulations que les miennes, mieux tournées ou plus efficaces.
b) des dizaines de lettres différentes attireront certainement plus l'attention des lecteurs qu'une lettre standard copiée collée !
N'oublions pas: il ne faut à aucun prix que cette loi passe: elle constituerait un
dangereux précédent !