Montage pantone sur Clio 1.9d

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Mido66
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 07/05/09, 11:51

problème purgeur automatique à niveau constant




par Mido66 » 07/05/09, 13:02

Bonjour,
Pourrais tu me faire parvenir un schéma de la modification du purgeur?
j'ai fait mille tentative et ça ne fonctionne pas, le flotteur ne fonctionne pas et le GV se remplie.
Mon purgeur a une entrée comme celle ou tu as mis le tuyaux alimentation d'eau, elle arrive directement dans la cuve et la vis noire qui est sur le côté est une sortie d'air reliée au clapet que fait fonctionner le flotteur.
J'ai essayé de faire arriver l'eau comme sur ta photo mais là, la cuve se remplie sans passer par le clapet donc, ça déborde, si je fais entrer l'eau par la vis noire du clapet l'arrivée d'eau empêche la fermeture du clapet donc, débordement également, je suis bloqué par ça.
Merci pour ton aide argane66@yahoo.fr
Pour ma part J'ai ce système de GV qui est encastré à l'intérieur de l'échappement mais avec également une entrée d'air comme ton GV
Image

Image
0 x
louss43
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/08/08, 13:46




par louss43 » 07/05/09, 18:45

bonjour voila quelque explications en photo
Image
Image
voila donc j'éspére que sa ira sinon hésite pas
bon courage!
0 x
ensemble un monde meilleur
Mido66
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 07/05/09, 11:51

purgeur




par Mido66 » 07/05/09, 19:04

Bonjour,
J'ai un problème avec le purgeur à niveau constant.
Ci joint 2 photos du purgeur.
J'ai fais, comme vous pouvez le constater, des test hors installation,
J'ai noter que:
1) Si la réserve d'eau (avec orifice) d'aération est posée haut la seringue de test déborde car, je pense que la pression l'eau n'ayant pas même densité que l'air
empêche le clapet de se refermer, j'ai plusieurs test le flotteur fonctionne bien.

2) en fermant l'orifice d'aération le purgeur se remplie tant qu'il y a de l'air dans la réserve d'eau, si je soulève la réserve l'eau monte de plus belle est débord

3) J'ai fais un test en remplissant la réserve à ras-bord donc sans air, très peu d'eau arrive dans le purgeur malgré l'orifice d'aération du purgeur ouvert, dès que j'ouvre l'aération
de la réserve d'eau ça déborde.

L'orifice d'aération du purgeur a un diamètre de 2.5 mm
l'orifice d'entré d'eau dans le purgeur fait 3mm
J'ai essayé plusieurs diamètre pour la sortie d'eau vers la seringue, du plus petit environ 1mm à 4mm
rien n'y fait, quant au petit diamètre de 1mm la sortie est freinée et l'eau déborde par l'aération du purgeur.

Mon impression est que comme je l'ai dis plus haut, la densité de l'eau empêche le clapet de se refermer correctement ou pas du tout.


img]https://www.econologie.com/fichiers/partager/1241715951UhkPhe.jpg[/img]

img]https://www.econologie.com/fichiers/partager/1241715951UhkPhe.jpg[/img]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14147
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 846




par Flytox » 07/05/09, 19:15

Bonjour mido66

Pour avoir essayé le purgeur , bataillé pendant des heures avec un fonctionnement aléatoire....pour ma part j'en ai conclut que ce n'est pas adapté à alimenter un générateur de vapeur. A l'intérieur la pression bouge , s'inverse, dans un milieux ou tout vibre , les tuyaux , la flotte et l'air, l'inclinaison du véhicule vient ajouter son grain de sel, les dépôts venu de nulle part ou de quelques part :mrgreen: viennent s'agglutiner sur le pointeau.....cela devient un véritable piège qui érode rapidement la patience du plus Zen. Il y a d'autres systèmes qui fonctionnent....sans prise de tête :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Mido66
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 07/05/09, 11:51

purgeur




par Mido66 » 07/05/09, 19:17

sur votre photo, l'arrivée d'eau dans le purgeur correspond à la prise d'air du purgeur en fonction pour une chaudière , elle va directement dans la cuve du purgeur.

Le trou qu'il faut agrandir sur le clapet correspond à la prise d'air ou vous avez branché l'arrivée d'eau.

par conséquent le clapet n'a aucune fonction, j'ai fait ce test, l'eau va directement de l'entrée d'eau vers la sortie et même si le niveau monte et que le flotteur ferme le clapet l'arrivée d'eau n'est pas coupée car elle ne passe pas par le clapet.
0 x
Mido66
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 07/05/09, 11:51

purgeur




par Mido66 » 07/05/09, 19:19

Bonjour Flytox ,
tu dis qu'il y a d'autre système qui fonctionne?
Lesquels
0 x
Mido66
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 07/05/09, 11:51

purgeur




par Mido66 » 07/05/09, 19:32

Je crois avoir trouvé la solution:

http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... _ref=14090

Je vais fabriquer une petite cuve cylindrique de la taille et du diamètre du purgeur je brancherai le capteur sur le fond de la cuve ce qui mettra en marche le moteur électrique d'un lave par brise et injectera l'eau jusqu'au niveau voulu.
ce capteur a un diamètre d'environ 24mm et d'une hauteur de 42mm.
Le problème avec le purgeur à chaudière c'est la sortie d'eau vers le bas ce qui oblige à descendre le purgeur assez bas, sur certain montage le purgeur dépasse dangereusement du bas du châssis.
avec ce système la sortie peu se faire latéralement et à ras du fond de la cuve, on peu donc donner que quelques millimètre d'eau dans le fond de la cuve pour que ça fonctionne.
Qu'en pensez vous
0 x
Mido66
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 07/05/09, 11:51

purgeur




par Mido66 » 07/05/09, 20:36

Désolé Louss43 je n'avais bien compris la photo du clapet.

effectivement j'ai fait un trou comme indiqué sur la photo et un second sur le couvercle mais je pense que tu as omis de dire qu'il fallait boucher le trou qui reliait l'arrivée d'air d'origine à la cuve. en tout cas je l'ai fait et tout fonctionne mais je crois que je vais faire le système avec capteur électrique comme cité plus haut car comme tu vois sur ta photo, le purgeur descend dangereusement en dessous de l'échappement, une pierre, un trottoir et tout est arraché.
Le système que j'ai cité plus haut peu être mis au même niveau que l'échappement.
@ +
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14147
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 846




par Flytox » 07/05/09, 20:46

Ca peut marcher mais le déclenchement est moins précis qu'un niveau constant qui marche (compter + ou - 3 mm). Ce capteur de niveau peut passer de normalement ouvert à normalement fermé en retournant de 180° le flotteur sur son axe. Tu peux aussi le brancher sur le dessus de ta cuve pour gagner quelques précieux mm sous la voiture. :P

Pour empêcher les accoups de la route de mettre la pagaille avec des déclenchements intempestifs de ton capteur, il faut que tu calmes les déplacements de flotte et du flotteur en posant des gicleurs sur la sortie d'eau( gicleur de 50 ?) et la mise à l'air sur la cuve ( gicleur de 100 ?). Il faut un raccordement souple avec le Générateur de vapeur et si possible avec un anti-retour genre ceux d'aquarium. Vérifie aussi que quand tu coupes le moteur d'essuie glace , la tuyauterie ne se vide pas toute seule dans ta cuve à chaque fois ( plus fréquent si le diamètre de la tuyauterie d'arrivée d'eau est trop gros ( 4 mm intérieur maxi ?). :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
louss43
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/08/08, 13:46




par louss43 » 07/05/09, 20:55

il y a la solution du carbu modifié mais sa revient au meme que le purgeur sinon ce que tu propose est aussi une solution
deux photo un peu plus détaillé
Image
Image
0 x
ensemble un monde meilleur

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités