@rpad a écrit :[...]
Si on tiens compte du rendement des centrale électrique, qui ne sont ni plus ni moins des machines a vapeur entraînent un alternateur. les pertes d'énergie des lignes électriques, les transformateurs et les moteurs électriques, d'après mon estimation approximatif, on doit arriver à peine a un rendement de 50% [...]
Sur quoi est basée "
ton estimation" ?
@rpad a écrit :[...]A ceci il faut ajouter les batteries qui sont également très polluants.
A quel moment de sa vie une batterie pollue-t-elle ?
Tout est un problème de filière de recyclage...
@rpad a écrit :[...]alors que le rendement d'une voiture diesel dépasse les 75%.
Ceci est totalement erroné.
@rpad a écrit :[...]Qu'ils fonctionnent au fuel, charbon ou nucléaire, leur pollution est énorme, bien plus qu'une voiture a essence ou diesel.
Par conséquent je suis à 100% contre les voitures éléctrique
Bien que le mix énergétique français, ou la moyenne européenne ne le montrent pas trop, il existe d'autres façons de produire de l'électricité que ce que tu énonces.
@rpad a écrit :[...]Eh bien, mealheureusemnet a ce suje je ne vois pas vraiment de solution. Pour ce qui est des particules diesel, a l'heure actuel, les pot catalitiques (particules diesel) sont stocqués en attente d'une solution...
Les pots catalytiques n'ont aucun effet sur les particules, ils servent juste à oxyder complètement les différents gaz qui sortent d'un moteur.
Ce sont les filtres à particules qui traitent les particules, comme leur nom l'indique...