bonjour willy
je vois que sur la photo que le clapet est sur le corps de pompe ,il serait mieux placé en bout du tuyau d aspiration avec une crepine
a moins que tu en ai deja un.
Problème Pompe Guinard 4000 montage clapet inversé
-
- Modérateur
- x 11404
boubka a écrit :pour le pb de willy il faut juste qu il raccorde son presostat ,son manometre et qu il mette une vanne sur l utilisation 'en l ocurence le tuyau d arosage
Justement je vois pas de presostat...sur la photo! Ah c'est peut être la boite grise à coté du mano?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
boubka a écrit :bonjour willy
je vois que sur la photo que le clapet est sur le corps de pompe ,il serait mieux placé en bout du tuyau d aspiration avec une crepine
a moins que tu en ai deja un.
coucou
le presiostat n'est pas encore brancher mais il est fixer pour ne pas que ca sorte a ce niveau ,on le voit pas beaucoup mais il est la sur la photo ,il est gris sur la gauche . le mano est a droite de dot.
le clapet anti-retour est bien en bout du tuyau d'api. j'ai deja un filtre au bout du gros tuyau dans les cuves.
pourquoi ma pression redescend de suite quand j'ouvre mon tuyau d'arrosage ,et que je n'ai pas de pression en continue a 2 bar ? la est la vrai question !
on m'a parler aussi d'une membrane dans la bombonne ,est ce qu'il faut la gonfler par la valve du dessus ?
0 x
Surface arrosage 800 m²
Voltage Monophasé 230 V - 50Hz
Intensité 3,1 A
Puissance absorbée 660 W
Diamètre aspiration 1''- Ø25
Diamètre refoulement 1''- Ø25
Dimensions / poids L39-P16-H23cm / 11kg
Applications idéale pour l'arrosage de grandes surfaces et l'arrosage enterré. Alimentation en eau sanitaire et domestique.
+ Perf max : 5 m3/h - 35 m
+ Silencieuse
+ Auto-amorçante 8 mètres
Débit maxi : 5 m³/h • Pression :35-3,5 bars • Multicellulaire Noryl
l'eau arrive bien donc pas hs et le tuyau n'est pas boucher
Voltage Monophasé 230 V - 50Hz
Intensité 3,1 A
Puissance absorbée 660 W
Diamètre aspiration 1''- Ø25
Diamètre refoulement 1''- Ø25
Dimensions / poids L39-P16-H23cm / 11kg
Applications idéale pour l'arrosage de grandes surfaces et l'arrosage enterré. Alimentation en eau sanitaire et domestique.
+ Perf max : 5 m3/h - 35 m
+ Silencieuse
+ Auto-amorçante 8 mètres
Débit maxi : 5 m³/h • Pression :35-3,5 bars • Multicellulaire Noryl
l'eau arrive bien donc pas hs et le tuyau n'est pas boucher
0 x
-
- Modérateur
- x 11404
willy a écrit :on m'a parler aussi d'une membrane dans la bombonne ,est ce qu'il faut la gonfler par la valve du dessus ?
Toutafé, on te l'a déjà dis plus haut ! Faut lire un peu plus attentivement nos réponses hein!
Si y a plus de pression d'air dans le vase, c'est normal que ca marche pas! L'eau n'est pas compressible (ou si peu)...
Tu sors d'ou ces performances Boubka? Car c'est loin d'être celles que j'ai?
Pour la Guinard Kietis 4000 tu n'auras pas 5.4 bars ET 5.5 m3/h c'est l'un ou l'autre j'avais trouvé les courbes de caractéristiques à l'époque, les voici (courbe :
Désolé c'est petit mais c'était tout ce que j'avais trouvé à l'époque!
Cf: https://www.econologie.com/forums/performanc ... t3526.html
La pompe va "s'équilibrer" quelque part sur la courbe 8 suivant la pression de refoulement...si tu est à 0 tu est proche des 5 m3/h et la pression max est de 3.5 bars comme l'indique Willy!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-