La mort des abeilles met la planète en danger
-
- Modérateur
- x 11383
Ah elle est condamnée "en dur" alors? Souvent c'est juste une "plaque" qui est mise...
Ben y a plus qu'a chercher l'echelle et acheter une mousticaire !!
Ben y a plus qu'a chercher l'echelle et acheter une mousticaire !!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11383
Ah? Ben y a plus de probleme alors!
Les mousticaires je parlais de les mettre...Sur la tête quand on monte à l'échelle!
Les mousticaires je parlais de les mettre...Sur la tête quand on monte à l'échelle!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 131
Arthur_64 a écrit :A propos d'abeilles, les parents de ma fiancée ont un essaim dans leur cheminée. Cette cheminée là est condamnée à l'intérieur, donc pas trop de risques.
Sur la dizaine d'apiculteurs contactés, trois ont râlé d'être dérangé, et trois autres (dont un bio apparemment) ont conseillé de les tuer.
Moi, je veux bien le récupérer cet essaim, mais Pau c'est un peu loin de chez moi...
Question : un apiculteur bio c'est quoi ? Je ne connais pas.
0 x
La mort des abeilles met la planète en danger
Oui, Christophe on utilise de la fumée en apiculture; pour prévenir les abeilles qu'on va ouvrir la ruche, ça provoque une réaction quasi immédiate de survie: elles se gorgent de miel et deviennent moins agressives. Mais on le fait à l'aide d'un enfumoir qui distille une légère fumée qui ne doit surtout pas être trop chaude ni trop compacte, sinon .... t'as intérêt à prendre tes jambes à ton cou. Je te rappelle que les piqûres d'abeilles si elles sont trop nombreuses peuvent te conduire direct à l'hôpital voir pire. Faut pas rigoler avec ça.
0 x
euh! j'ai du mal à suivre. Qui a parlé d'apiculteur Bio. Moi ce que je ne comprend pas, c'est comment ça peut être ou ne pas ne pas être bio. J'ai trois ruches, le miel c'est pas moi qui le fait. Alors d'accord ça peut dépendre de l'environnement, si elles vont butiner sur du colza gorgé d'insecticide, c'est pas bio, mais l'apiculteur, lui, il peut juste faire gaffe aux traitements qu'il utilise.
0 x
Le principe du bio, label Agriculture biologique, c'est que si tu suis un cahier des charges, tu obtiens le label.
Le cahier des charges AB pour l'apiculture, il est là (entre autres) :
http://www.beekeeping.com/articles/fr/cahier_charges_bio.htm
Il est peut-être pas tout à fait à jour...
Sinon je suis d'accord, bien des petits producteurs font du "bio" sans avoir le label.
Le cahier des charges AB pour l'apiculture, il est là (entre autres) :
http://www.beekeeping.com/articles/fr/cahier_charges_bio.htm
Il est peut-être pas tout à fait à jour...
Sinon je suis d'accord, bien des petits producteurs font du "bio" sans avoir le label.
0 x
-