Bonjour ,
Peux tu nous donner un site qui l'a en photo avec explication STP ? Et ou l'acheter + prix ??? Merci
ben en fait, ce n'est pas un "appareil" , ou un "produit" (matériel) que l'on achète ... mais bien un "principe" , un "système" d'application ...
il faut que l'eau se déverse
en "chute" pour avoir une "rupture de charge" ou "garde d'air" (mini 5 cm)
entre la sortie du tuyau d'alimentation d'eau de ville (appoint) et le niveau maximum d'eau (trop-plein) dans le réservoir d'appoint dans lequel la pompe tirera l'eau de ville si plus d'eau de pluie disponible ..
pour ne pas avoir de contact physique entre le tuyau d'amenée d'eau de ville et l'eau de pluie ou son circuit ...
oui, mais, une fois qu'il est passé....
je vois très bien un robinet dans le garage qu'on raccorde avec un tuyau d'arrosage à l'autre circuit, entre 2 inspections
ben .... chacun triche si il veut et comme il veut ....
mais ça reste une affaire purement personnelle .. !!
Si c'est que pour l'eau des toilettes, le plus simple est encore de mettre un nouveau petit tuyau qui va de la cuve (ou la pompe) à la réserve de la chasse d'eau des wc (tuyau d'arrosage de 16 ou 20 mm). Les réservoirs des wc prévoient de pouvoir mettre un système de flotteur des 2 côtés et chez moi j'en ai mis 2 : quand la citerne d'eau de pluie est pleine, je ferme le robinet d'eau de la cuve provenant du réseau, quand il n'y a plus d'eau je l'ouvre. C'est tout !
exemple qui me semble des plus simples et des plus pertinents .... dans ce cas où ça ne concerne que les WC en usage intérieur ...
Cordialement
bien l'bonjour chez vous !! ...