par Christophe » 09/12/05, 14:48
Extraits choisis de Moreau ( je passe sur l'intro qui, selon moi traduit une certaine cupidité, mais qui est philantrope sur notre terre ? ) :
"...chacun est assuré d'un retour sur investissement, et que jamais personne ne devrait pouvoir prétendre s'être fait avoir ! Ceci étant mathématique et calculé sur la base moyenne actuelle de 250 000 Km pour un véhicule léger ."
Soit 250 000 km de retour sur investissement si je comprens bien.
Alors calculons un peu :
Avec une essence a 1,2 € le litre et une conso d'origine de 6 L/100, ces 250 000 km correpondent à 18 000 € d'essence.
On suppose donc qu'avec son procédé, on aura amorti le systeme qui coute 1000€ à ce moment la. Ces 1000€ correpondent donc à une conso d'essence de 833 L. La consommation sans kit aurait été de 15 000 L on a donc une réduction de conso de : 5,5 %.
Deja ceci n'est pas mesurable en utilisation routière...mais ensuite pourquoi alors les chiffres avancés par Utopia sont ils de 30 voir 60% ? Et finalement la durée de vie des voitures actuelle est inférieure à 250 000 km ...
Ce n'est pas moi (econologie) mais Moreau lui meme qui donne ces chiffres contradictoires....alors quelle crédibilité lui donner ?
"Vous verrez bientôt que si ce n'est pas si facile à vivre que cela d'être sinistré par l'Etat, c'était assurément un bon coup de pied au cul cérébral (à croire que parfois on ne sait plus par quel bout on pense !), même si ça n'aide pas à accélérer les choses, et que le résultat final de l'opération restera positif pour tous ."
De quoi parle t-il ? Une ancien frustration qui remonte ( cf son procés ) ?
"Pour finir, je vais m'empresser de faire confirmer nos résultats par un test en contrôle technique, comme cela il sera bien difficile de prétendre que personne ne pourrait témoigner du fonctionnement réel de l'Assistance Hydrogène UTOPIA ."
Les controle techniques ne sont pas habilités à effectuer des relevés de consommations...
Conclusion : Si on manque encore de tunes (mais pas pour longtemps), on ne manque pas de travail ! Et pour longtemps …
Désolé mais le terme "Tunes" ne fait pas trés sérieux...Ensuite si les 500 précommandes étaient réelles, disont à 20% de 1000€ ( un minimum pour une précommande ) cela fait deja 500*200 = 100 000€ dans la poche de Moreau...Pkoi demande-t-il alors 60 000€ pour la R&D ?
Sinon je n'ai rien à ajouter à propos du passage me concernant.
0 x