Moteur chambrin

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
binbins4
Je comprends l'éconologie

Moteur chambrin

par binbins4 » 19/11/05, 20:44

pourquoi ne pas attaquer les recherches et les discutions sur le forum, tous les plans ainsi que les descriptions de son invention sont sur esp@cenet

http://v3.espacenet.com/textdes?DB=EPOD ... =FR2293604

http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPOD ... =FR2293604
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11529

par Christophe » 19/11/05, 21:35

Pour moi chambrin et pantone sont simplement la meme invention, celle de chambrin étant légerement plus complexe à mettre en oeuvre...

Voici les pages sur le site à propos de chambrin :

https://www.econologie.com/injection-d-e ... s-252.html

https://www.econologie.com/par-jean-pier ... -1501.html
Dernière édition par Christophe le 06/02/15, 14:46, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 21/11/05, 15:48

Bonjour
je crois que l,on aurrait interest a éxaminer de prés le récteur Chambrin, il a beaucoup a aprrendre.
Ce que l,ai constaté dans son montage et celui de pantone en lisant cela hier soir, on arrive au même chiffres pour ce qui est de la température échappement dans son cas cela entre a 800c et cela sort a 400c , j'avais fait le même constat sauf plus bas , mais la température d,échappement perd exactement la moitie de sa température quand elle passe sur un réacteur opératinel.
Ce qui me plait dans son montage c'est que lui il a réussit a tout faire passser ce que le moteur aval , alors que panton quand on essaie d'augmenter le débit dans le réacteur cela refroidit de trop.
Autre chose depuis que j'utilise des mélanges eau alcool je constate aussi que l'on peut on faire passer plus sans trop refroidir la sortie de vapeur.
Autre chose qui m'intrigue c'est la petite entrée d'air qu, il a faite a la sortie du réacteur, dans quelle but ? fair un apport d,oxygene ,
Dans le cas du panton ce n'est pas un petit apport aprés le réacteur mais un trés gros apport cas du diesel.

André
0 x
rezut
x 2

par rezut » 22/11/05, 08:19

bonjour Andre
je suis d'accord avec toi dés que j'ai vu le brevet chambrin j'ai pensé (tiens voila d'ou vient l'idée du pantone)
Autre chose qui m'intrigue c'est la petite entrée d'air qu, il a faite a la sortie du réacteur, dans quelle but ? fair un apport d,oxygene ,
Dans le cas du panton ce n'est pas un petit apport aprés le réacteur mais un trés gros apport cas du diesel.

sauf que nous on fait pas tout passer par le pantone alors que lui si
en plus la petite boite noire nous on la pas et lui il l'a emporter avec lui
dés que j'ai un moment je vais essayer de faire un montage qui ressemble au sien (j'ai deja recuperer les plaques de cuivre pour les extremités)

rezut
0 x
DavidHervé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par DavidHervé » 22/11/05, 09:39

Bonjour André,
Autre chose depuis que j'utilise des mélanges eau alcool je constate aussi que l'on peut on faire passer plus sans trop refroidir la sortie de vapeur.
Cette phrase m'a fait penser au produit qui est utilisé dans les circuits de climatisation à eau (Glycol + eau) qui permet de mieux transporter la chaleur.
Je crois que l'une des variétés de ce produit c'est l'antigel.
Cela peut-il avoir un intérêt pour le montage ???

Cependant attention à la manipulation et je ne sais pas ce qui s'en dégage durant la vaporisation ??

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/ ... /visu.html
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 23/11/05, 23:31

bonjour,
l'alcool ajouté dans l,eau joue le role d'antigel, mais c,est aussi un combustible , avec un réacteur dans les test moteur expérimental
je éussi un foies le moteur chaud a fonctioner avec un mélange alcool eau de 40% eau a condition d'avoir de l,alccol a 99%
mais c'est un peu limite a 30% cela marche a tous les régime avec peu de perte, Je ne pense pas que l,acool soit plus néfaste pour la santé que l'essence mélangé au benzole comme il nous vende dans le commerce.

André
0 x
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
x 1

par asgard os tyr » 14/12/05, 17:41

est ce que quelqu"un a réussit a produire son electrolyse?
En pico ampère 10puissance -12?
C'est le probleme des électrolyse, trop de conso d'électricité,d'ou les rendement faible.NON???
0 x