Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/12/05, 17:22

Et ce qui devait arriver est arrivé....

J'ai renversé une partie du contenu de la bassine :shock: :shock: :shock: :shock:

Le bas de la jambe droite du pantalon est touché, la chaussette droite (et oui, je bosse pied nu pour etre a l'aise :D ), le bureau inondé, la moquette a pris aussi, le multimetre et tout ce qui trainait sur le bureau a été touché.

1H pour tout nettoyer et ranger :evil:
Heureusement, il n'y avait que 1/10eme d'acide dans l'eau :roll:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7248
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3170




par gegyx » 14/12/05, 17:46

***Parce que tu fais tes expériences dans un bureau avec moquette ? :shock:
Ta cuvette, c’est la dernière des choses à faire…
Tu devais déjà avoir les odeurs du mélange acide ; et maintenant que cela s’est répandu…
Malgré les conseils de prudence, on attend la suite, avec les gaz accumulés et l’explosion prochaine.
A quand les greffes de peau ?
Fais gaffe ! un milieu ventilé, un local et protections adéquates.(bis repetita)
0 x
Win
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/08/05, 00:32




par Win » 14/12/05, 18:29

Bonsoir,

Vous devez isoler au maximum vos électrodes. Votre problème vient des courants de fuites. Il faut que l'impédance la plus faible soit perpendiculaire à chaques électrodes.

Bonne soirée ...
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 14/12/05, 20:03

pour le multi-metre on s'en fou il etait déja moitié naze...:mrgreen: :lol:


sinon quelqu'un aurait une idée, l'endrois ou je peux trouvé du carbonate de potassium
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/12/05, 20:14

gegyx a écrit :***Parce que tu fais tes expériences dans un bureau avec moquette ? :shock:
Ta cuvette, c’est la dernière des choses à faire…
Tu devais déjà avoir les odeurs du mélange acide ; et maintenant que cela s’est répandu…
Malgré les conseils de prudence, on attend la suite, avec les gaz accumulés et l’explosion prochaine.
A quand les greffes de peau ?
Fais gaffe ! un milieu ventilé, un local et protections adéquates.(bis repetita)


Ben je fais ca au travail :D, et c'est de la moquette par terre...
J'ai pas senti d'odeur particuliere, et il semble que le pantalon ait bien resisté !

Non l'explosion c'est pas possible ! Quand je fais une serie de mesures, le courant max que je passe c'est 7.32A, soit 4L/h environ. Et la serie de mesure est assez courte.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/12/05, 20:15

Win a écrit :Bonsoir,

Vous devez isoler au maximum vos électrodes. Votre problème vient des courants de fuites. Il faut que l'impédance la plus faible soit perpendiculaire à chaques électrodes.

Bonne soirée ...


Ben là je n'avais que 2 electrodes (1 seule cellule) donc le probleme ne se pose pas. Mais ensuite je suis d'accord, il faudra isoler les cellules.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 14/12/05, 21:15

nlc a écrit :Est ce que quelqu'un saurait mettre les 3 courbes sur un seul graphique ?


Je me suis senti visé lol :

Image
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 15/12/05, 02:31

ah wé on voit bien la différence au niveau du seuil, ça confirme!

plus tu as de surface plus tu peux t'approché du seuil de 1.23v...

bas normale koi!

je vous laisse analysé le reste, je vais me couché
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 15/12/05, 09:30

Merci Misterloxo, c'est beau !

Je suis pas trop d'accord avec toi dudu.
On voit bien que justement le seuil ne change pas !
Regarde la droite verticale representant le 2V, on voit bien que pour les 3 surfaces, on a sensiblement le meme courant.
Ce qu'on voit, c'est qu'apres le seuil, plus la surface est grande, plus le courant monte vite.

C'est pour ca que tirer 11A sous 2V, vu la courbe, je vois pas trop comment ca peut etre possible !

Je crois qu'on va attendre que sdc77 fasse son montage pour voir ce que ca donne !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 15/12/05, 10:22

J'ai pas encore decortiqué votre sujet mais je sais les electrolyses industrielles se font sous un potentiel, entre 2 plaques de l'ordre de 2 Volt. C'est la ou le meilleur rendement est atteind ( en electrolyse classique )

Voici le rendement d'une electrolyse classique:
Pour 1 joule electrique on récupère en gros :

- 0,3 joule sous forme d'hydrogène ( 30% )
- 0,5 joule sous forme thermique ( 50 % )

Le reste, 0,2 joule, sont des pertes chimiques.

C'est pourquoi, on peut lire que certaines electrolyses ont 30% de rendment et d'autres 80%. 80% c'est le rendement avec récupération des pertes thermiques.

J'avais récupéré pas mal d'info sur la génération industrielle d'hydrogène, je vais essayer de vous les retrouver...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités