Ferrocène dans gasoil et analyses d'huile moteur

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/06/09, 23:55

Bonjour,
J'ai trouvé un lien qui pourrait expliquer ? on ne sait jamais..(ce sont des voitures, oui, mais des renault..)
Lire l'article qui a pour titre "elle a tout d'un gouffre" :

elle a tout d'un gouffre!!

apres moins de 90000km ma clio 1.5 dci 65 chevaux vient de tomber en panne la panne: une casse de la pompe à injection

apres beaucoup de recherches j'en sais plus
ATTENTION toutes une serie de clio equipees de moteur dci (surtout les 65 mais aussi les 80 chevaux), en fait quand je dis beaucoup c'est une majorite genre 80%, on dans leurs entrailles une pompe à injection defaillante de marque delphi.
Cette pompe depuis le premier kilometre s'use anormalement et produit de la limaille de fer. Cette limaille de fer pollue alors tout le circuit du gasoil et accelere encore l'usure de la pompe defaillante. Donc avant les 100 000km approximativement votre pompe est condamnee à casser.
Deja ca fait de grosses reparations. Seulement il faut aussi se debarrasser de toute la limaille qui pollue le circuit vous serez donc obliges d'echanger toutes les pieces contenant du gasoil du reservoir jusqu'aux conduits. Pour ces reparations il est aussi necessaire de demonter la distribution et donc de changer la courroie.
Bilan pour moi 4500 euros de reparations.
c'est un vice cache reconnu par renault, mon garagiste a verifie le numero de serie de ma voiture fait bien partie d'une liste qu'on refuse de me donner
seulement renault refuse toute prise en charge des reparations car je n'ai plus les factures des entretiens
bref ils chipotent pour decourager les gens
beaucoup sont dans mon cas et finissent par abandonner la bataille qui s'avere couter encore de l'argent (faire appel à un expert, prendre un avocat etc)

donc à tous les possesseur de clio dci faites verifier la presence de limaille de fer dans votre gasoil qui serait un signe avant courreur
attention aussi si vous ressentez de temps en temps des secousses ou des pertes de puissance, votre pompe est en train de lacher
adressez vous à renault pour faire valoir vos droits et ne vous laissez pas abuser par leurs grands mots

conclusion poiur ceux qui n'ont pas de clio, si vous avez de l'argent à jeter par les fenetres roulez en clio ou preferez une voiture allemande

http://www.ciao.fr/Renault_Clio_1_5_dCi ... is_1200400
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Kristus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 15/06/09, 10:19
Localisation : Marseille




par Kristus » 16/06/09, 06:22

elephant a écrit :Kristus a dit:

vue la très faible quantité d'additif que le pétrolier vient à mettre dans le gasoil (2 g pour 100 litres) il était matériellement IMPOSSIBLE de le détecter de manière chimique dans un échantillon de 5 à 10 litres.


Vu l'importance de l'enjeu et la taille de votre organisme, je crois que vous feriez bien de vous adresser à un laboratoire qui dispose d'un spectrographe de masse. Je pense qu'il y en a au moins un dans chaque université, non ?


Bonjour et....merci pour les réponses !

La dernière solution parait la plus envisageable...encore faut-il en trouver un....! Marseille, c'est pas vraiment la "pacoule"....mais à part les appareils à analyser le pastis....ce matériel n'est pas évident à trouver...peut-être à l'Ecole des Arts et Métiers d'Aix en Provence ou encore à l'Université de saint "Jérome" (neuve)

Ce qui nous fait "tiquer"....c'est aussi la dernière phrase du lab. "Utilisez-vous un additif.....?" Ce qui tendrait à dire que ce serait (peut-être) NOUS qui ajouterions ce produit, les pleins faits....

Bon, nous n'allons pas vous embêter tout le temps, et ferons sans aucun doute une analyse plus poussée. Nous échangerons alors nos points de vues.

En vous souhaitant la bonne journée

Cordialement

Kristus

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/06/09, 08:10

Tu ne va pas me faire croire que vous n'avez pas ce gnere d'ustensile sur Marseille, avec tous les terminaux pétroliers et toutes les raffineries que vous avez dans la région ??? Enfin.
Sinon , sur Lyon.

Ah oui ! Quand on veut une bonne analyse, on ne précise pas d'où vient l'échantillon ni a quoi va servir l'analyse ! On lui donne un numéro. Point.
( Car on ne sait jamais QUI va faire l'analyse ) :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Kristus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 15/06/09, 10:19
Localisation : Marseille




par Kristus » 16/06/09, 14:34

elephant a écrit :Tu ne va pas me faire croire que vous n'avez pas ce gnere d'ustensile sur Marseille, avec tous les terminaux pétroliers et toutes les raffineries que vous avez dans la région ??? Enfin.
Sinon , sur Lyon.

Ah oui ! Quand on veut une bonne analyse, on ne précise pas d'où vient l'échantillon ni a quoi va servir l'analyse ! On lui donne un numéro. Point.
( Car on ne sait jamais QUI va faire l'analyse ) :mrgreen:


Merci !

Bon pour le "pastaga".....c'était de l'humour au 5ème degré.....

Non, le pb, c'est que le ferrocène est un "additif" faisant partie des "recettes" de pétroliers...et qui n'entrent PAS....dans la composition de base de l'intersyndicale (CSR 402)

Il devient donc difficile de demander à leurs propres labos.... de savoir exactement ce qu'il y a dedans...si tant est que la réponse hypotétique soit la bonne.....

Mais comme on dit "par chez Nous"....on est des "testards"...et on va finir par savoir !

Bonne soirée

Kristus
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 07/07/09, 13:30

ca va,t'as ete dedommagé par l'assurance??? :lol:
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités