Renault Super 5 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 14/12/05, 00:26

Salut Pitmix,

Pour info, ma tige est de 14 et le tube 20 x 2 ce qui nous fait 16 intérieur.

Au moins nous on voit la tête qu'on a...... :lol:
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 14/12/05, 06:33

Tu as raison pour notre tête mais la mienne est deformée par un gros plan. C'est comme si on me voyais dans une cuillère à soupe. :D Je ne suis pas aussi moche...enfin je crois :lol:
Sino pour ton reacteur tu as donc 1mm de difference.
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 14/12/05, 18:37

pour voir la mienne,
il va falloir soi retrouver le jt de tf1,ou mieux que l'on test ensemble vos protos au banc et autre protocole :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 14/12/05, 21:38

heu...j'ai bien aimé quand tu donnes le petit coup de tête pour faire tomber le masque à souder! :lol: :lol:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/12/05, 05:24

Bonjour Pitmix
Il ne faut s'absenter trop longtemps pour perdre le file
Pour ce qui est des essaies de differrente tige que j'ai tester sur un montage 100% panton moteur 125cc

Tige tubulaire ........................ passable
Tige fileté................................pas bon
cable d'acier....................... ....pas bon
Faisceau de broche a souder...pas bon
Faisceau de petits tubes inox.... pas bon AP
Tige avec entaille................... bon
Tige avec forme de turbulateur a l'entrée...... passable
Tige de cuivre........................... pas bon
Tige d'acier recouverte d'un isolant et d'un tube inox... passable
Tige d'acier recouvert d'un tube inox ......... bon
Tige d'aluminium..........................................bon
Empilement de rondelle sur une tige centrale...pas bon
(Le but etait d'utiliser des pieces de 10ç en nickel pur) mais si ce n'est pas bon avec des rondelles de fer....

Ton autre question pour ce qui est de l'entrefer tige tube le plus petit que j'ai tester c'est 0,7 mm et le plus grand c'est 1,9 mm
Je convertie parceque les tiges ont des mesures au pouce
On a tout interet a avoir le minimum d'entrefer, mais pour des raisons se passage d' air humide ou de carburant cette importante restriction devient nuisible surtout si la tige et longue (30cm)
Donc encore la il faut faire des compromis entre fer et longueur

Pour ce qui est de la chaleur , on a encore interet a canaliser ou a compresser les gaz échappement d'une façon local autour du réacteur, pour augmenter leur vélocité, comprimer la chaleur sur le réacteur, encore la on est vite limité pour ne pas trop restreindre le passage des gaz échappement, trop de restriction a la sortie de la culasse sur un moteur essence pu occasionner la surchauffe des soupapes échappements sur un moteur essence utiliser a pleinne puissance, un peu moins sur un moteur diesel.
Comme tu vois le réacteur a son lots de compromis comme le moteur a essence.

André
Dernière édition par Andre le 15/12/05, 16:32, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 15/12/05, 06:57

:D Bravo Andre Alors ça c'est une reponse complète.
Bon si je comprend bien il faut que je trouve une tige de 13 à 13,5mm de diam et faire d'autres essais.
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 12:43, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 15/12/05, 09:50

Bonjour a tous
Dit moi andré, comment faits tu pour réaliser autant de test, quels sont tes protocoles?Moi je fais beaucoup de tests et j'arrive pas a voir comment tu peut avoir autant de précision? Tu doit etre vachement bien equipé en matériel electronique de pointe!
Et je me repète, attention a ne pas trop obstruer la ligne d'échappement (pas bon)et pour la chaleur des réacteurs, je ne pense pas que de faire forcer les gazs chauffe plus les réacteurs, sur diesel si quelqu'un arrive a avoir plus de 400 dregre sur la tige qu'il nous en informe :wink: merci a tous et pour tous ET SURTOUT POUR LA PLANETE.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 15/12/05, 13:57

Salut André,
Tu as déja pensé à mettre tous tes résultats condensés sur un site ou quelque part ?
Merci pour tes précieux renseignements.
A+,
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

RE




par asgard os tyr » 15/12/05, 14:24

salut patrick et tous le monde
c'est vraiment une bonne idee de partager des résultats, mais il faudrait aussi savoir comment les essais et résultats on ete obtenu, jme repète je sais, mais il faut cadrer nos recherche et effort sinon tous le monde peut annoncer des résultats de nimporte quoi et n'importe comment :lol: et on va pas avancer comme ca :evil:
sauve ton respect André :wink:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/12/05, 16:53

Bonjour
Pour faire des tests, pas forcement scientifiques , plutot des tests de débrousaillage , il faut pas prendre une auto , mais un moteur experimental, sur lequel il est facile a changer de tige ou de carburateur, ou de bulleur .
Tous ces tests on eté fait durant le long hiver 2003 sur un petit moteur 125 cc un moteur éléctrique sert de demarreur et le moteur entraine une dynamo auto qui débite dans une resistance , la charge est faible 25 a 30 amperes le moteur se met vite agenoux
la plupart des test de tige on eté faite en 100% panton avec carburateur et marche au mazout ,
Les consideration sont la puissance , l,échappement propre odeur minimal la temperature final sortie échappement.
La tige doit rester sec , le démarrage facile, je fait consomer un bocal a confiture de mazout et je mesure le temps de marche +voltage et amperage génératrice , et la je compare,
Les test c'est une longue histoire qui mange tout mon temps , donc si je voie que que ce n'est pas un bon filon je ne persiste pas longtemps, je me consacre plus a ce qui veut marcher.
Mais tous les test sont par comparaison a un montage qui marche bien.
La plupart du temps pour l'eau cela provient d'un brumisseur, mais sur le petit moteur l,eau ce n'est pas un miracle ,la difference est a peine mesurable , pour la sortie échappement c'est bon cela améliore la senteure au pot d'échappement.
Mais la plus part des tests étaient dans le sens de faire marcher un moteur uniquement avec differrentes l'huiles. Sur ce point cela marche pour un moteur a régime constant bien que délicat a régler.


André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités