Un chantier éconologique... Sauver ma toiture…

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 18/06/09, 18:11

Si nous parlons de la toiture, elle doit être refaite, pour deux raisons au moins: je m'explique, le toit à été remanié par le propriétaire qui m'as vendu la maison de telle sorte que, en apparence "tout allais bien", le scélérat a en fait prélevé la moitié des tuiles qu'ils n'as pas cru bon remettre en place, en principe, je les ais, mais si je les remettais ce sera après discussion avec vous tous, non pas telle qu'elles, mais bien sur des panneaux de fibro-ciment Eternit baptisés Soustuisol et soustuile voici les infos concernant ces produits

http://www.eternit.fr/site/produits/pro ... produit=14

http://www.eternit.fr/site/produits/pro ... produit=13

Je cherche encore les prix ...
En ce qui concerne soustuisol, l'inconvénient est probablement le prix (mais c'est une solution tout en un,isolation,étanchéité et finissions)et aussi d'après un pros consulté il y a + de 15 ans, cela nécessite une charpente bien plane, pour ne pas avoir de problèmes pour la pose...

Soustuile c'est simplement de l'Eternit ondulé sans plus, mais il existe en finition flammée (imitation tuile canal)

Qu'en pensez-vous...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 18/06/09, 18:41

Lietseu a écrit :@Louphil est-ce trop loin?

Ben vois-tu si t'es à 15 mn de Bergerac dans le bon sens, je dois aussi être à 15 mn de chez toi ... voire moins ... Dans le pire des cas, je serais plutôt à 1h, 1h et demie ... Pour te situer, je suis dans un triangle Castillon-la-Bataille (15km), Ste Foy-la-Grande (17km), Duras (15km) ...

Donc pour moi c'est OK, bien que je sois moi aussi dans le chantier chez-moi, mais je te previens de suite, je ne te prêterais que mes petits bras ... Pour la tête c'est trop fatiguant :D , je garde le peu de ressources que j'ai pour ma pomme, et déjà que ça me prend beaucoup trop le choux ... Donc je te laisse l'organisation et la reflexion, puisque tu es le maitre d'oeuvre, je peux donc venir, mais je veux pas avoir à réfléchir !!! :cheesy:

Lietseu a écrit :
...et vous devrez en plus me taper dessus si j'en fais trop, sinon, c'est à la pelle que vous me ramasserez(j'ai aucune envie de passer par les urgences de Bergerac!) c'est un jolis petit hosto, mais je préfère ma "petite" maison
:P

Miaou! :P


Bahhh, t'aurais pas à te plaindre, les infirmières de Bergerac sont jolies, douces et sympas :wink:
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 18/06/09, 18:49

Il y a aussi des plaques ondulées bitumineuses qui ont une certaine souplesse, et des tuiles mécaniques qui imitent un peu le relief des tuiles canal.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 18/06/09, 18:56

Et bien que chacun qui est concerné par cette idée me soumettes les siennes, je ne suis opposé a rien, je en suis pas multi-millionnaire, dommage quoique? un mouvement de solidarité de cette ampleur est il possible chez les gens qui nagent dedans ?
A ce propos, combien de tunes dois-je prévoir pour refaire cette toiture? +/- ? au vus des dimensions exposées dans le pdf? désolé, j'ai perdu la longueur des pentes des deux toits...

Qui viendrais avec moi en Juillet et pour que faire ?

miaou...?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 18/06/09, 19:10

quoi, quoi ??
tu habites en Belgique, pays de bijoutiers et refuge des millionnaires de l'hexagone, et comme par hazard tu achètes un chateau en Dordogne...
Pour moi, pas de problème, Onasis est un branleur à coté de toi !



:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 18/06/09, 19:25

surement herr schutt, mais pas la même richesse sans doute, hi,hi,hi!

Miaou !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 18/06/09, 20:14

Je pige pas bien le concept Lietseu...

Tu veux mettre des plaques en plastique ondulé en plus des tuiles ?? Ou alors j'ai compris tout de travers ??

Sinon quel est l'état de la charpente ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 18/06/09, 20:55

Non, Rulian, je ne veux pas mettre des plaques en plastique...

l'idée de glisser des plaque de fibro-ciment m'a été donnée par l'ancien propriétaire et d'autres personnes chez lesquels, j'ai vus les toits ainsi conçus!
C'est étanche, ne fuis JAMAIS et simplifie le boulot de pose...

Sur les tuiles canal actuelle, il n'y as as de système de blocage, nous sommes devant des canal pur jus, moulée a la main!!!

La charpente est composée pour l'essentiel de vrais chêne ancien, une ferme a particulièrement souffert, celle que vous voyé sur la photo,accolée a la cheminée qui est donc régulièrement inondée et à pourris au point que au minimum on devrais en remplacer une partie...j'ai du chêne ancien pour le faire...
En ce qui concerne les tuiles canal:
Je ne suis pas puriste aux point de vouloir les garder pour les garder, surtout pas assez riche, si quelqu'un a une filière pour fourguer toutes mes tuiles anciennes a un bobo plein aux as qui construit en Provence et qu'en plus on peu faire un bénef, ce sera pas plus mal, je suis ouvert a toutes les solutions, y compris à un prêt sur 10 ans pour faire du bon travail!
Cette maison est la seule que je possèderai jamais, ce n'est PAS une seconde résidence, je ne possède RIEN d'autre ailleurs et je ne le désire pas non plus...un toit pour finir mes jour au soleil, c'est tout ce que mon cœur et mon corps demande...pourris de décalcification et de douleur rhumatismale comme un vieux de 85 ans (j'en ai 51!).

Voili, voilà, miaou!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 18/06/09, 21:06

Ma frangine avait utilisé ça:

http://www.onduline.fr/communiques/Comm_flexoutuile.pdf

sans changer les tuiles. On les a juste reposées dessus. Par contre on a dû acheter des faîtières, car on en avait cassé au démontage

Donc tu ne vends pas tes tuiles, tu les réutilises pour faire plus vrai que vrai. ;) Enfin, selon le système retenu, tu as quand même la moitié à vendre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 18/06/09, 21:24

Ça à l'air très bien ce truc elle en est contente ???

Effectivement, on pourrais se simplifier sérieusement le travail en utilisant cela, si quelqu'un a une objection ou une autre proposition...

Reste donc a déterminé sur place avec ceux qui veulent bien s'y coller, la nature des autres fournitures, la quantité de planches de bois etc...

merci ...Philippe
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités