Hydrogène-Métal en Lingot et Fusion Froide

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Dr. Karl VI von Thulé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 26/07/08, 00:25
Localisation : Aquitaine

par Dr. Karl VI von Thulé » 20/06/09, 00:20

Le site de mon gouvernement sera sur la Toile le 18 Septembre, pour les 7 ans de mon Fils, date de sa Majorité légale.
0 x
Nunc et semper
Avatar de l’utilisateur
Nam
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 20/06/09, 00:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

par Nam » 20/06/09, 00:33

Bonsoir,

Je suis étudiant ingénieur physicien et ton invention me laisse perplexe... Rien qu'en comparant les sites de ICENES 2007 et celui de 2009, on peut voir que le premier est un .org, donc qqch d'officiel et puis l'apparence du site est correcte. Par contre l'apparence du site ICENES 2009 est selon moi pourrie, moche, mal-présentée, n'a pas du tout l'air officielle et puis c'est un site .itn.pt (connais pas...). Enfin soit, disons que le site est moche mais que ce n'est pas sa faute, je lui laisse le bénéfice du doute.

Karl, étant donné que tu as inventé une telle machine, tu dois être au moins phycisien. J'ai donc quelques questions pour toi.

Les unités de ta production d'énergie ne sont pas correctes. Tu dis produire une puissance de 600 MWatt/h. Il y a une très grossière erreur dans les unités que tu utilises, tu devrais sans doute pouvoir corriger cela ? Pourrais tu me donner les unités correctes ? (puis me donner l'unité dans le système MKS, juste pour vérifier, merci)

Ensuite, étant donné que tu dois être physicien, trouver le spectre de l'hamiltonien suivant ne devrait pas te prendre plus de 2 minutes, donne moi donc son spectre stp (ainsi que le petit développement permettant de l'obtenir). Voici l'hamiltonien en question : H = p²/(2m) + mw²x² /2. (donne moi un ensemble complet d'observables qui commutent aussi stp ^^) Ce serait vraiment très sympa de ta part de répondre à ce problème, cela m'encouragerait à t'aider dans ta tâche :)

A+

edit :

Ah oui, il y a autre chose qui m'intrique. Tu dis produire de l'eau pure en déchet. Comment le fait de faire fusionner des atomes d'hydrogène peut-il te permettre d'encore avoir de l'hydrogène dans les produits finaux ? Faire fusionner l'hydrogène crée des atomes plus lourds et le fait d'avoir de l'hydrogène au final signifie que tes atomes plus lourds sont redevenus de l'hydrogène comme au départ alors que tu produis de l'énergie, ce qui contredit le principe de conservation d'énergie... de plus, obtenir 300 000 d'eau par jour donc 300 000 kg signifie que tu dois faire fusionner à quelques ordres de grandeur près (300 000/6) kg d'hydrogène par jour, ce qui représente une quantité d'énergie ENORME, beaucoup beaucoup beaucoup plus que ce que tu dis (qui n'est pour le moment pas correct vu les unités...).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

par Christophe » 20/06/09, 02:30

+1 Nam (bien que j'ignore ce qu'est un hamiltonien !). Pour le 600 MW, on aura tous corrigé en MW (MW/H n'existe pas, c'est du MW.h ou MWH) mais c'est loin d'être le plus "inquiétant" dans ce sujet.

En effet, je sais pas si tu l'as lu mais le reste du .pdf est plus louche, notamment les points que je soulève (accessible avec simplement quelques bases scientifiques, pas la peine d'être physicien pour comprendre les "soucis" qu'il présente).

ps: par contre pour le .org: non je suis pas d'accord, tout le monde peut en déposer un... Et le look d'un site n'est pas synonyme de son sérieux ou officialité, je dirais que c'est plutot l'inverse généralement: plus c'est "beau" plus y a de chance que ca soit du commercial et donc de l'attrape nigaux...

Regarde LegiFrance ou d'autre site .gouv...c'est encore très basique et pourtant y a pas plus officiel !

ps:
thulé a écrit :Le site de mon gouvernement sera sur la Toile le 18 Septembre, pour les 7 ans de mon Fils, date de sa Majorité légale.


7 ans la majorité? Vous êtes tous des surdoués dans votre lignée...et dans votre "pays" ? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2

par yannko » 20/06/09, 10:12

Nam a écrit :
Par contre l'apparence du site ICENES 2009 est selon moi pourrie, moche, mal-présentée, n'a pas du tout l'air officielle et puis c'est un site .itn.pt (connais pas...).



Bonjour tout le monde :P,

Juste pour dire que si vous allez sur http://www.itn.pt/ vous trouverez le site de l'institut technologique nucléaire du Portugal. ICENES 2009 semble se tenir également là-bas après consultation du programme de la conférence, donc celà explique le .int.pt :D .
Voilà, juste ma petite contribution à ce sujet, gardons la tête froide messieurs s'il-vous-plaît :mrgreen: !
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2

par yannko » 20/06/09, 10:21

Remundo a écrit :Dr Karl,

A titre de distraction, après avoir spécifié les isotopes de l'hydrogène sur lesquels vous travaillez avec acharnement, pourrez-vous nous parler de votre royaume septentrional ?
Image
http://www.panoramio.com/user/2696255

ça serait gentil, et que votre défunte mère repose en paix.Image


Ca place l'endroit en question à l'Ouest du Groenland, avec en photo satellite, une croûte de glace en train de fondre dans l'océan :( .

Petits faits intéressants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qaanaaq

Wikipedia a écrit :Une base de radar de l'OTAN se situe à Thulé (aujourd'hui Qaanaaq).
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12

par la boulle » 20/06/09, 10:25

pour moi ce n'est pas une solution d'avenir a part pour les industriels (si tout cela n'est pas un canular)(pour moi si j'avais inventer un truc pareil je m'arrengerais avec l'état qui pourais également tirer ces profit plutot que venir polimiquer sur un petit site éco (excuse chris)(tu me comprend?) pour donner de faux espoire a nous "petit" peuple)

une solution d'avenir c'est de pouvoir produire soi meme son electricité en individuel pour sartir de ce systeme de consommation


certe ce projet peut etre réaliser pour particulier aussi mais a quel prix? et le prix des recharge???

non l'avenir est vers les maisons "surunitaire"....
Dernière édition par la boulle le 20/06/09, 10:33, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526

par Remundo » 20/06/09, 10:32

yannko a écrit :Voilà, juste ma petite contribution à ce sujet, gardons la tête froide messieurs s'il-vous-plaît :mrgreen: !

Image Merci Yannko, je crois qu'à Qaanaaq, ce ne sera pas difficile Image

Maintenant, on comprend mieux les origines de la fusion froide de Karl VI :idea:
0 x
Image
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12

par la boulle » 20/06/09, 10:34

1000000000000000000000000000 excuses....
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

bravo!

par Padawan » 20/06/09, 10:47

hello les Econologue! Majeur de leur promo ! EUX !
n'est pas ce pas DOCTEUR Karl Einstein !
Vous n'aimez pas la physique ?
Bravo Nam!
De mon côté avec des amis du Labo (CNRS) on avait fait la même remarque (Unités employées et son manque de rigueur dans son énoncé !)
Questions Monsieur Karl : que représente pour vous des Watts heures , des Watts par Heures et des Joules...
Pour le reste je pense que Nam vous a posez de très bonnes questions qui sont sans doute très simples pour vous ! et s'il vous plait épargnez nous le couplet politico-scientifico-financier!
Mais par contre je peux parler de vous à mon ami Georges Lucas pour qui j'ai réellement travaillé (émission) , on a un bon sénario là !!

Cordialement Grand héritier de Thulé
Padawan (technicien en Physique et majeur)
0 x
Back to the futur
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

par lejustemilieu » 20/06/09, 11:00

Bonjour,
euhhh, en français normal, ça veut dire quoi? :D
hello les Econologue! Majeur de leur promo ! EUX !
n'est pas ce pas DOCTEUR Karl Einstein !
Vous n'aimez pas la physique ?
Bravo Nam!
De mon côté avec des amis du Labo (CNRS) on avait fait la même remarque (Unités employées et son manque de rigueur dans son énoncé !)
Questions Monsieur Karl : que représente pour vous des Watts heures , des Watts par Heures et des Joules...
Pour le reste je pense que Nam vous a posez de très bonnes questions qui sont sans doute très simples pour vous ! et s'il vous plait épargnez nous le couplet politico-scientifico-financier!
Mais par contre je peux parler de vous à mon ami Georges Lucas pour qui j'ai réellement travaillé (émission) , on a un bon sénario là !!

Cordialement Grand héritier de Thulé
Padawan (technicien en Physique et maj
eur
Un éconologue en Pologne, qui a vu plein d'éoliennes en Allemagne :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités