Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 21/06/09, 20:45

je te suis plus trop la...
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:03, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 22/06/09, 22:07

humm :? 8)

bon je suis ton sage conseil, je mettrais mon compresseur d'air,inutile donc de batailler si ça marche pas, je sais que tu as l'expérience... :shock: mais est ce utile de créer une tempo entre l'alim d'huile et le compresseur ?et pourquoi ? car comme je l'ai expliqué je peux coupler au moteur unique deux appareils : la pompe d'alim d'huile vers la boule ( je l'ai modifiée aujourd'hui avec du 4mm) , et le compresseur d'air (il me sort jusqu'a 3.5 bars)

cela me permettrais d'avoir une centrale plus compacte avec la production d'air intégrée donc des raccordements externe en moins :lol:
sinon je peux toujours installer une electrovanne d'air commandée, elle , par une tempo si c'est necessaire eventuellement

Note : c'est curieux il y a personne d'autre qui réagi, des avis ?! ils ont perdu la boule déjà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 23/06/09, 08:28

salut!
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:02, édité 1 fois.
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 23/06/09, 21:32

c'est clair.
salut a tous les mabouleux! j'ai 12pages de retard sur le suget je retour en page 82.
a plus
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 24/06/09, 17:36

salut

euh trop tard :shock:
j'ai couplé mon mini compresseur au moteur de la pompe et ça a l'air de bien tourner mais je vais rajouter une petite cuve pour réguler l'air
j'ai mis un mano j'ai 1.5 bars :P
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 24/06/09, 20:25

bon j'ai fini de ratraper mes 15 pages de retard :cheesy:

ca boss dure ici!, j'ai l'impression que la boulette et sidéral ne sont que deux ici donc je vient un peu vous poser des questions.

d'abord félicitation c'est du bon taf ca les huileux.

par contre 1ere question je n'avais que 0,8bars avec mon moteur de frigo d'ailleur c'était un de congel je crois bien qu'il faisait 150w donc comment tu arrive a 1,5 avec tes petits 90w?
j'ai niké les enroulements quant fais la modif pour mettre de l'huile donc maintenant je suis avec le compresseur du garage qui quant il se recharge n'est pas trop precis donc la pression d'atomisation varie de 0,9bars a 1,2.

2eme question pour laboulette tu parle plus haut d'une chaudiere pour une piscine tu peu m'en dire plus notamment pour le systeme de prise de chaleur et quelle pompe de circulation utiliser?
au départ j'ai créé mon bab pour chauffer mon garage l'hivers avec mes residus de filtration car l'huile va avant tout dans mes diesels,
et l'été pour la piscine.

3eme question le circulateur de chauffage quel est sa puissance j'en est 2 en stocks.

4eme question pour bleuintersidéral ta pompe est une pompe fuel modifiée c'est ca et sert a quoi : pour l'alimentation en huile je suposse et pour le reglage de richesse du fait en déviant le débit ou en jouant sur la vitesse du moteur?

a+ :D
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 24/06/09, 21:06

salut franky
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:02, édité 1 fois.
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 24/06/09, 21:58

ok, moi avec 0,8 bars cela marchais mais 1bars c'est bien mieux cela doit venir de la conception du BAB . moi c'est la version vintage d'andré. :lol:

ok pour le circulateur je parlais bien pour le recyclage de l'huile, c'est vrai que cela n'étais pas clair, je ne suis pas super bon en francais non plus. :cheesy: je regarderais les puissance des miens.

pour ma piscine moi aussi je vais faire un systeme a l'arrache car je ne vais pas y passer ma vie. il me faut mini 28c° pour faire trempette. :D la je suis a 24c° avec ma bache a bulle et mon panneau ridicule de 2m² pour 20m3.

et ta fait comment pour choper les calories de la chaudiere? un simple tuyau inox chauffé par la flamme ou autre chose?
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 25/06/09, 07:04

l'huile attire les huileux :mrgreen:

bonjour tous

mon recirculateur d'huile consomme en théorie 90 W pour le moteur electrique, mais je dois mesurer a présent sa conso pour voir si force pas
l'avantage de celui-ci c'est que le moteur a un axe de chaque côté avant et arriere ( où il y avait avant le ventilo ) et donc utilisable , d'où mon raccordement a un petit compresseur

Pour le retard d'air à la mise en service, je pense ( en théorie) que le fait de rajouter une petite cuve air ( 1000 ml ) va compenser ce petit retard, et a l'extinction se videra pour purger les dernières gouttes d'huile , j'essaie demain.
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 27/06/09, 09:58

hello

mon avancée m'a permis de faire des essais plus poussés avec une flamme superbe, mais je suis confronté a un débit d'huile trop important qui étouffe celle-ci et projete de l'huile de partout

comment réduire correctememnt ce débit sans risque d'obstruction par huile figée ou impureté ??

tuyau utilisé : cuivre 4 mm
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités